fbpx

Le quartier de DUBAI HILLS ESTATE

Dubai Hills Estate, également appelé Dubai Hills, est la première phase de Mohammed Bin Rashid City et le nouveau quartier dynamique de Dubai. Située au sud d’Al Khail Road, la communauté est centrale et facilement accessible. Elle offre une vue inédite sur les deux majestueuses Burj de la ville. Véritable havre de paix pour les familles, le quartier abrite des hôpitaux, des écoles, des commerces de proximité, un terrain de golf professionnel et un des plus grands mall de la ville.

👇 Que voulez-vous savoir sur le quartier ? 👇

L'AMBIANCE DU QUARTIER DE DUBAI HILLS

La vie de ce quartier tourne autour de deux grands pôles : en son centre, un magnifique parc de près de 180 000 m² de verdure, point de rencontre de la communauté, et le Dubai Hills Mall, avec près de 190 000 m² de shopping, d’activités et de restauration en tout genre.

Avec tout le charme d’un quartier moderne et convivial, et un petit air de Los Angeles sous le coucher de soleil, Dubai Hills est devenu le quartier où il fait bon vivre, en solo, en duo ou en famille  ! 

DU CÔTÉS DES LOYERS

Studioentre 60K et 65K AED/an
Appartement 1 bedroomentre 65k et 85k AED/an
Appartement 2 bedroomsentre 120k et 190k AED/an
Appartement 3 bedroomsentre 180k et 250k AED/an
Villa 3 bedroomsentre 220k et 230k AED/an
Villa 4 bedroomsentre 230K et 320k AED/an
Villa 5 bedroomsentre 260K et 350k AED/an

Les prix sont donnés pour des logements non meublés, estimés à la date du 24 octobre 2022, par Christine Rizzato, Général Manager UAE de Grospiron International, spécialiste de la relocation et du déménagement.

DÉJEUNER / DÎNER / BOIRE UN VERRE

• Les restaurants pour petit-déjeuner / déjeuner :

PAUL – L’incontournable des petits-déjeuners, déjeuners et goûters. Situé dans le Dubai Hills Mall, PAUL offre une belle carte mais ne propose pas d’extérieur.
TIM HORTONS – La chaîne a plusieurs branches dans le mall dont un proposant un extérieur. Délicieux donuts qui restent une institution du café.
FRENCH BAKERY — Le petit nouveau du quartier a ouvert ses portes en septembre 2022. La carte s’étend du petit-déjeuner au goûter tardif, proposant même des repas du soir. La French Bakery est située en bas de l’immeuble Park Point A, en face de l’ACACIA. 
NEW SHANGAI – Délicieux restaurant asiatique qui reste abordable. Le New Shangai est situé dans le mall, au Ground Floor.
 VIETNAMESE FOODIES : le très bon restaurant vietnamien primé a ouvert une nouvelle branche au Dubai Hills Mall.
UN DIMANCHE A PARIS – La french touch pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Une bonne adresse pour ceux qui aiment la cuisine française. Le restaurant propose un extérieur pour les journées et les soirées agréables.
Attention, petit bémol pour ceux qui aiment savourer leur entrecôte saignante avec un bon verre de Chianti, en raison de sa localisation dans le mall, la consommation d’alcool n’y est pas proposée. 
EATALY – Le charme italien dans l’assiette, à consommer sur place (jolie terrasse extérieure) ou à emporter. Des produits en vrac également proposés à l’achat dans la boutique ainsi qu’une section « Fromage » pour les amateurs. Situé dans le mall, au Ground Floor.

• Les restaurants pour dîner : 

THE DUCK HOOK — Situé au Golf Club de Dubai Hills, le Duck Hook est un restaurant/bar, libre d’accès aux non-résidents également, proposant une cuisine gastro-pub, avec des spécialités gourmandes British.

L’endroit est situé au Dubai Hills Golf Club et offre la possibilité de faire une pause rafraîchissante après quelques trous. Le restaurant propose un bel extérieur, meublé par des tables de pique-nique en bois, et une pelouse pour permettre aux plus petits de jouer en toute sécurité.

Tips : lorsque le temps devient plus clément, des événements (live, représentations, etc.) sont proposés en extérieur. 

• Les bars / lounges et clubs :

Les hôtels de la zone étant en pleine construction, il n’y a pas encore de clubs ni de bars au sein même du quartier. Seul le Dubai Hills Golf Club propose des cartes de boissons alcoolisées dans deux établissements  : le Duck Hook et la Hillhouse Brasserie.

LES COMMERCES DU QUOTIDIEN

• Les supermarché et épiceries :

FRANPRIX — Situé au rez-de-chaussée de l’ACACIA C
MONOPRIX — Situé au rez-de-chaussée du GARDENIA A
GÉANT CASINO — Situé dans le Dubai Hills Mall, supermarché/hypermarché du quartier rassemblant une grande gamme de produits divers, de l’alimentation à la maison, en passant par l’électroménager et les produits de culture (livres loisirs et éducation, DVD, etc.).

• Les boulangeries /pâtisseries : 

FRENCH BAKERY — Vous pouvez avoir du pain frais à toute heure de la journée, à condition de le commander 7 min d’attente en moyenne pour avoir un bon pain chaud et frais.

• Les adresses beauté : 

Pour les dames :
GLADYS SALON BEAUTÉ – manucure, pédicure, soin du sourcil, cheveux, etc.
BENEFIT COSMETICS BOUTIQUE & LOUNGE — soin du sourcil au top
NSTYLE BEAUTY LOUNGE — manucure et pédicure, très bon service clientèle
– Ouverture prochaine du salon SAMMY GREEN NATURAL BEAUTY au Dubai Hills Mall, un concept eco-friendly proposant en exclusivité les produits de la marque WAAM COSMETICS.
Si vous souhaitez en savoir plus : (re)lisez notre article, ICI.

Pour les messieurs : 
1847 GROOMING FOR MEN — situé dans le Mall, ce salon offre de multiples services de soin pour Messieurs.

• Le shopping : 

– DUBAI HILLS MALL = à noter que les boutiques, restaurants… sont encore en période d’installation, de nouvelles enseignes arrivent prochainement.

LES SPORTS ET LOISIRS

• Les loisirs (enfants, parcs, activités…) : 

– DUBAI HILLS GOLF CLUB — Parcours de 18-trous pour les grands amateurs de golf. En prime, une superbe vue sur la Skyline de Downtown — avec le Burj Khalifa regardant majestueusement votre jeu.
ROXY CINEMAS – situé dans le Dubai Hills Mall.
THE STORM COASTER — Le plus grand roller coaster en intérieur du monde — sensation forte garantie ! Dans le Dubai Hills Mall également.
ADVENTURE PARK — Parc en intérieur regroupant de nombreux jeux d’aventures pour les enfants — de l’escalade à l’accrobranche, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.
Tips: il y a des moniteurs qui peuvent surveiller vos enfants si vous voulez vaquer à vos emplettes tranquillement dans le mall.

– DUBAI HILLS PARK, véritable centre de vie du quartier, le Dubai Hills Park ravit les petits comme les grands, sans oublier nos amis canins.
Pour les propriétaires d’animaux domestiques un petit parc à chiens a été aménagé vers l’entrée du parc pour qu’ils y puissent y gambader librement, avec des activités diverses (tunnel, pyramide, slalom…) — sous surveillance des propriétaires.

Pour les plus petits, les 190 000 m² du parc constituent un énorme terrain de jeu, avec ses grandes surfaces de verdures et des petits parcs de jeu accessibles gratuitement. Mais le parc propose également des activités payantes, dont deux attractions très populaires :

  • LE SPLASH PARK : un water park qui va ravir petits et grands — avec des jeux aquatiques, un lagon, et un banc de sable pour les parents qui pourront parfaire leur bronzage tout en contentant les enfants !
  • LE SKATE PARK : un parcours pour skateurs mais aussi bikeurs, tout âge confondu.

Tips : si vous souhaitez profiter de l’ensemble des activités payantes du parc, un Day Pass vous est proposé à l’entrée du parc et vous permettra d’avoir accès à toutes les activités pour la journée.

Le parc propose également un point de restauration en son sein, où on peut y petit-déjeuner, bruncher ou luncher — le Dubai Eatery.

• Le sport : 

Pour les grands sportifs, le DUBAI HILLS PARK propose des aménagements, à pratiquer en solo ou à plusieurs. Il comprend de nombreux aménagements sportifs — terrain de padel, de volley-ball, de basket-ball, de badminton, tables de ping-pong, murs d’escalade et parcours de crossfit — ainsi qu’une piste de course de plus de 2 km de long, entourant l’ensemble du parc.

L’accès à ces aménagements est gratuit pour les résidents et les personnes extérieures. Cependant, pour le confort et le plaisir de tous, il est recommandé de réguler les temps de jeux à 1 h en moyenne afin que tout le monde puisse y avoir accès.

LA SANTÉ / LES MÉDECINS

• La santé :

Trouver un médecin prêt de chez vous, consultez le listing : Les médecins et professionnels de la santé francophones à Dubai. 

Médecins francophones à Dubai Hills, King’s College Hospital in Dubai  :
– Dr. Rita Sakr : Chirurgien oncoplastique du sein et gynécologue-obstétricien : Son interview « MEET THE FRENCH DOCTORS » 
– Dr. Dalia Rizk : Psychologue et Psychiatre pour adulte.
– Dr. Tania Said : Kinésithérapeuthe.
– Dr. Joseph Abboud : Gynécologue/Obstétricien

LES TRANSPORTS EN COMMUNS

Petit bémol : aucun transport en commun ne dessert le quartier à ce jour. Si vous n’avez pas de voiture, les taxis sont rapidement accessibles sur Careem — à utiliser quand vous êtes sur Dubai Hills, car le quartier n’est pas encore connu de tous les chauffeurs et la fréquentation spontanée y est encore trop juste.

Il y a cependant un bus qui va de Dubai Hills au Dubai Mall, gratuitement… mais encore faut-il le trouver !

LA SCOLARITÉ / LES ÉCOLES

• La situation du quartier et les écoles françaises

1. Lycée Français Jean Mermoz (de la maternelle à la 6ème)
2. Aflec – Lycée Français International (de la maternelle à la terminale)
3. Lycée Français International Georges Pompidou (maternelle)
4. Lycée Français International Georges Pompidou (du CP à la terminale)

👉 Pour tout savoir sur les écoles françaises de Dubai : École française à Dubai : où et comment inscrire vos enfants ?

Merci à Ranitra pour sa contribution.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi