fbpx

Bons plans : la formule « Business Lunch » pour déjeuner sans se ruiner !

À chacun sa recette, mais ne dit-on pas que c’est autour d’un bon repas que se prennent les grandes décisions ? Alors autant bien choisir son adresse… Et justement, Dubaimadame a mis les petits plats dans les grands pour vous proposer une sélection des lieux gastronomiques les mieux adaptés à vos déjeuners d’affaire, tout en vous mettant l’eau à la bouche. Car ces formules « business lunch », c’est aussi l’occasion de tester les grandes tables de Dubai sans y perdre sa chemise. Alors, à midi, vous déjeunez où ?

JUMEIRAH

• Coya

Restaurant péruvien du Four Seasons Resort de Jumeirah, Coya conserve les éléments traditionnels de la cuisine péruvienne, tout en les adaptant à la cuisine contemporaine.
L’offre business lunch : une formule à 130 AED par personne avec deux entrées et un plat principal. Nous recommandons la salade de Kale et les ceviches en entrée. Pour les plats un Arroz Nikkei (bar accompagné de riz, citron et piment) ou Costillas de Res (côte de bœuf épicée). Il est vivement conseillé de partager tous les plats… ça peut détendre l’atmosphère si vous déjeuner avec votre patron. Vous y trouverez également un grand choix de mocktails.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h30 à 15h30.
Adresse : Restaurant Village, Four Seasons Resort, Jumeirah 2 (valet parking)
Réservations : 04 316 9600 – reservations@coyarestaurant.ae 
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

DIFC

• Zuma

Zuma est la table japonaise ultra-branchée du DIFC, façon loft contemporain, avec son bar design qui la surplombe ! Le restaurant a été récompensé plusieurs fois en tant que meilleur lunch de la ville. 
L’offre business lunch : Zuma Ebisu Lunch Menu est à 137 AED et comprend une soupe miso, deux entrées et un plat parmi une sélection (le tuna tataki est délicieux !). Une formule Ebisu Express est également proposée à 76 AED par personne avec une soupe miso et un plat principal. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 14h.
Adresse : Building 06, The Gate Village, DIFC (valet parking)
Réservations : 04 425 5660 ou reservations@zumarestaurant.ae
Plus d’infos : ICI

• La Petite Maison

Après New York et Londres, Dubai a hérité de cette enseigne lancée à Nice par Nicole Rubi, icône de la Riviera. Cuisine ouverte, moulures peintes en blanc, tableaux et caisses de champagne, pour une french cuisine ensoleillée. Les people en raffolent ! 
L’offre business lunch : le menu « Déjeuner d’affaires », est composé d’une sélection d’entrée et de plats principaux tels que le filet de daurade au citron, le canard à l’orange ou encore le risotto à la citrouille et fromage de chèvre frais. Deux formules possibles : Le Petit Menu 135 AED comprenant une entrée et un plat et Le Grand Menu à 180 AED par personne avec deux entrées, un plat principal  et une coupe de glace. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 13h30.
Adresse : Building 08, The Gate Village, DIFC (valet parking)
Réservations : 04 439 0505
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Mina Brasserie 

Dans un joli décor avec notamment sa terrasse ombragée et luxuriante, Mina Brasserie propose quelques classiques de la cuisine internationale.
L’offre Business lunch : formule deux plats pour 105 AED et 120 AED pour 3 plats. Le menu offre une belle sélection de salade (endive et crabe, quinoa, tomate et avocat) en entrée. Pour le plat, si vous souhaitez rester raisonnable, choisissez un poisson et si vous avez décidé de vous faire plaisir, on vous conseil le wagyu burger ! En dessert, on fond pour la tarte tatin à la banane. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h.
Adresse : Four Seasons, DIFC 
Réservations : 04 506 0100
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Avli by Tashas

Un joli décor épuré dans une ambiance chaleureuse au ton naturel. 
L’offre Business lunch est à 130 AED par personne comprenant un mezze au choix (salade grec, carpaccio de courgette, ou encore une salade fraiche feta-pastèque), un plat principal (poisson grillé, souvlaki au poulet ou millefeuille d’aubergine) et un dessert. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h30.
Adresse : Unit C01, Gate Village Building 9, DIFC 
Réservations : 04 359 0008
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Amazonico

Qui ne souhaiterait pas passer son lunch au grand air sur un rooftop dans une ambiance tropicale ? 
L’offre Business lunch : faîtes votre choix entre la formule trois plats pour 125 AED ou quatre plats pour 148 AED. On apprécie sa carte réduite aux saveurs latino-américaines !
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 14h.
Adresse : DIFC Pavillon 
Réservations : 04 571 3999
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Marea

Réplique du restaurant du même nom à New-York, Marea, spécialiste des fruits de mer, propose une cuisine italienne authentique et iodée.
L’offre Business Lunch à 120 AED est composée des classiques de la gastronomie italienne (gnocchi, spaghetti aux palourdes et calamars, risotto aux champignons, etc.) avec au choix une entrée, un plat et un sorbet au parfum du jour. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 14h.
Adresse : Gate Village 7, DIFC
Réservations : 04 583 6366
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Roberto’s

Sous la direction du chef Francesco Guarracino, découvrez une cuisine italienne contemporaine et authentique.
L’offre Business Lunch est à 125 AED par personne, incluant le dessert ou une boisson chaude (café ou thé).
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 14h.
Adresse : Gate Village Building 1, DIFC
Réservations : 04 386 0066
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Boca

Ce bar-restaurant propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne à partager. Sa philosophie est de faire bon et simple avec des produits principalement locaux et de saison !
L’offre business lunch « La Taperia » : retrouvez leur menu qui change toutes les semaines directement sur Instagram. Vous avez le choix parmi une proposition de 8 plats. Le restaurant propose trois formules : deux plats pour 95 AED, trois plats pour 125 AED ainsi que le Burger Combo à 90 AED si vous souhaitez un dessert. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h30.
Adresse : Gate Village 6, DIFC
Réservations : 04 323 1833
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Cipriani

Cet italien propose une cuisine simple et goûteuse, notamment vénitienne, concoctée à partir de produits locaux ainsi que de produits arrivant tout droit d’Italie (Mamma mia !). 
L’offre Business Lunch est à 150 AED et comprend une petite entrée, un plat (dont des pâtes faîtes maison !) et un dessert. Le menu est renouvelé chaque jour. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 17h.
Adresse : Gate Village 10, DIFC
Réservations : 04 347 0003
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• BB social Dining

Le restaurant aux influences asiatiques et orientales propose un large choix de mets à base de viande mais également pour les végétariens.
L’offre Business Lunch « 4B lunch » est composée de trois plats pour 100 AED ou de deux plats pour 80 AED.
Des petites bouchées/entrées à partager, une sélection de Bowl ainsi que de la viande et du poisson grillés au barbecue. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h.
Adresse : Gate Village 8, DIFC
Réservations : 04 407 4444
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

HEALTHCARE CITY  

• La Brasserie Boulud

« Le Déjeuner » est maintenant servi dans la nouvelle brasserie du chef de renommée internationale Daniel Boulud. Le Chef de Cuisine Nicolas Lemoyne vous offre le choix entre le menu à la carte ou un menu « Business Lunch ».
L’offre Business Lunch la formule comprend deux plats pour 125 AED ou trois plats pour 150 AED avec thé, café et eau inclus. Choisissez parmi une gamme d’entrées (on recommande les escargots de Bourgogne), un plat principal (l’onglet de bœuf ou le steak grillé aux échalotes ou encore la daurade en papillote) et un dessert (l’ile flottante ou la sélection de fromages).
Quand ? du lundi au samedi de 12h30 à 15h00
Adresse : Sofitel The Obelisk à seulement 10 minutes du DIFC.
Réservations : 04 281 4020 ou reservations@brasserieboulud.ae 
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

DOWNTOWN / BUSINESS BAY 

• Matto

Matto est le restaurant italien branché et non-conformiste de The Oberoi.
Et oh ! Surprise ! Tout le staff est italien ! 
L’offre business lunch : deux formules au choix : soupe, entrée et plat à 70 AED par personne quant à la seconde à 90 AED, elle comprend une soupe, deux entrées, un plat principal et un dessert.
Quand : Du dimanche au jeudi, de midi à 15h.
Adresse : The Oberoi Hotel, Business Bay
Réservations :  052 604 3535
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Cé La VI 

Plus besoin de vous présenter le fameux bar-restaurant installé à The Address Sky View et sa cuisine moderne d’inspiration asiatique. 
L’offre Business Lunch : le chef Howard Ko propose un menu à 140 AED incluant 3 plats à savourer avec une vue imprenable, depuis le 54ème étage, sur la skyline. La formule se compose d’une entrée (salade ou soupe), d’un plat (tagliatelle et fricassée de champignons, misoyaki de courge musquée ou tout simplement du black cod) et d’un dessert au choix comme une coupe glacée de trois parfums ou un fondant au chocolat. Eau, café et thé inclus.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h.
Adresse : Level 54, Adress Sky View hotel, Downtown 
Réservations : 04 582 6111
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• Fi’lia

Fi’lia est le premier restaurant au Moyen-Orient composé d’une équipe talentueuse, 100 % féminine dirigée par la pétillante chef de cuisine, Sara Aqel ! Situé au 70ème étage du nouvel hôtel super branché SLS Dubai, le restaurant présente une cuisine italienne authentique avec une touche méditerranéenne.
Les plats sont concoctés à partir de produits frais et sans chichi comme les lasagnes ou la pizza parfaitement exécutées. Si les températures sont clémentes, n’hésitez pas à savourer votre repas depuis la terrasse qui offre une vue spectaculaire sur la skyline de Dubai et la Burj Khalifa.
L’offre Business lunch, vous pourrez goûter une entrée, un plat et un dessert pour seulement 99 AED. Si vous avez très faim, finissez votre déjeuner sur le tiramisu (réalisé par le chef pâtissier français Pierre Chambon) qui est tout simplement démesuré 😊 !
Bref, une adresse cosy où l’on s’y sent bien et que vous aurez certainement envie de re-tester en soirée !
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h à 15h.
Adresse : SLS Dubai, Business Bay
Réservations : 04 607 0770
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• 99 Sushi Bar

99 Sushi Bar propose une cuisine japonaise raffinée. Installé initialement à Abu Dhabi où il est largement plébiscité par la population locale, le restaurant a ouvert à Dubaï en juillet 2020 pour le bonheur des « Sushi Lovers ». Vous y dégusterez bien évidemment des sushis mais également quelques mets moins classiques comme le tartare de thon épicé, les nigiris au foie gras ainsi que leur fameux « crispy tiger prawn » tempura accompagné de sa sauce épicée. Si vous faîtes le choix de déjeuner en terrasse vous apprécierez la vue sur le Burj Khalifa.
L’offre business lunch est à 149 AED incluant le thé. Le dessert n’est pas compris dans le menu. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h à 15h.
Adresse : The Adress Downtown
Réservations 04 547 2241 – reservations.dubai@99sushibar.com
Plus d’infos : ICI 
Instagram : ICI

• Roka 

Au-delà des traditionnels sushis ou makis, le restaurant japonais est connu pour ses plats (de légumes, poisson ou de viande) cuits selon la technique du rotaba (cuisson sur charbon de bois). 
L’offre Business lunch comprend une entrée et un plat à 115 AED/personne
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h30.
Adresse : The Opus by Omniyat, Business Bay 
Réservations : 04 439 7171
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• At The Restaurant 

Impressionnez vos collègues avec un déjeuner splendide AT The Restaurant. Le restaurant présente toute une gamme de bouchées légères gourmandes, des plats aux influences internationales ainsi que différentes boissons exclusives, le tout dans un cadre élégant.
L’offre Business Lunch : Choisissez une entrée et un plat principal dans le menu qui change quotidiennement pour seulement 95 AED.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h.
Adresse : Adress Boulevard
Réservations : 04 561 8888
Plus d’infos : ICI

DUBAI DESIGN DISTRICT (D3)

• Molecule Bistro Royal

C’est un restaurant galerie dans le dernier quartier business de Dubai Design District. Le restaurant propose désormais une nouvelle terrasse aménagée ainsi qu’une carte élargie de mets internationaux.
L’offre business lunch : à partir de 39 AED vous pourrez entre autres déguster une salade de saumon en entrée puis opter pour un burger, du poisson, ou encore un risotto pour votre plat principal. Pour les gourmands, le dessert chocolaté est plus que conseillé. 
Quand ? Du jeudi au dimanche, de 12h à 16h.
Adresse : Building 6, Dubai Design District.
Réservations : 052 949 2202 – reservations@molecule.restaurant
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

MARINA / JBR

• Bistro des Arts

Une adresse incontournable à la Marina, avec un service agréable et une ambiance conviviale, un peu comme à la maison !
L’offre business lunch : le bistro propose un lunch avec deux plats, dont leur fameux steak-frites, pour 75 AED par personne, et 90 AED par personne avec le dessert. Chaque matin, le chef cuisinier décide de l’entrée et du plat du jour (moules aux œufs farcis, soupe de céleri-rave, croquettes de crabe…).
À chaque jour de la semaine son plat : le dimanche ragoût de lapin, le lundi des moules, le mardi steak frites, le mercredi bœuf bourguignon et le jeudi saumon grillé haricots verts. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 18h.
Adresse : Dubai Marina Promenade, Dubai Marina
Réservations : 04 551 1576
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

• The Maine

Ce bar à huîtres à l’ambiance new yorkaise, bien connu pour ses ladies night, propose dorénavant un business lunch.
L’offre business lunch : la formule se compose de trois plats (entrée, plat, dessert) et d’un verre de vin pour 105 AED par personne. Parmi les entrées, vous aurez le choix entre tataki de bœuf, salade tomate feta. Quant au plat, optez pour le classique steak-frites, le suprême de poulet ou des gnocchis et sa sauce aux artichauts. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h.
Adresse : DoubleTree by Hilton, Jumeirah Beach Residence, 
Réservations : 04 457 6719.  
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

MEDIA CITY

• Qwerty

Des lampes singes, des sculptures de mouton, ce n’est pas une galerie pop art, mais la décoration excentrique du restaurant Qwerty du Media One Hotel.
L’offre du business lunch : Qwerty a un business lunch « Biz Lunch » à 90 AED par personne comprenant deux plats différents chaque jour et une boisson chaude. Une option trois plats à 100 AED est également disponible.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h.
Adresse : Media One Hotel, Dubai Media City
Réservations : 04 427 1000.
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

FESTIVAL CITY

• Choix par Pierre Gagnaire

Bien connu pour sa vitrine alléchante de pâtisseries inspirées par Pierre Gagnaire, Choix est aussi un café-restaurant où il fait bon s’asseoir pour déjeuner avec une belle vue sur la Creek. 
L’offre du business lunch : le chef français propose une formule à 129 AED par personne incluant une salade et un plat du jour, ou un plat du jour et un café ou thé gourmand. Le plat du jour change quotidiennement en fonction des inspirations du chef.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h.
Adresse : Niveau lobby, InterContinental Dubai – Festival City, 
Réservations : 04 701 1127
Plus d’infos : ICI
Instagram : ICI

 

📸 : photo d’entrée – Fi’lia – SLS Dubai

GUIDE INSTAGRAM

Toutes les adresses "Business Lunch" à enregistrer en quelques clics !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Stéphanie Guyot

C’est la reine des bonnes adresses de Dubai et Paris si tu cherches un bon restau, une galerie d’art spécialisée, ou le dernier spot trendy !

Vous aimerez aussi