Où dormir en Oman : on a testé l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort
- OÙ DORMIR : HOTELS, LOGEMENTS
La rédaction
- 8 octobre 2025
- 16 minutes read


Direction l’Anantara Al Jabal Al Akhdar dans les montagnes d’Oman, à plus de 2 000 mètres d’altitude ! Envie de fraîcheur, de silence et d’un décor loin de votre quotidien ? À deux heures de la capitale Mascate, c’est le genre d’adresse qu’on garde sous le coude pour souffler, contempler… et respirer (enfin ?). Et si vous vous offriez une vraie pause dans un cadre unique ? Suivez le guide, on a testé pour vous.
LE CADRE, L’AMBIANCE ET LE SERVICE À L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR
Imaginez un hôtel accroché à flanc de falaise, entouré de milliers d’oliviers et de végétation verdoyante. Le lieu dégage une sérénité rare. Pas de musique assourdissante ni d’agitation : ici, le silence s’impose et on redécouvre le plaisir de ne rien faire. L’architecture est simple de pierre, bois et lignes modernes, tout en respectant l’esprit omanais. Le service est bienveillant… à l’image du pays !







LES CHAMBRES DU RESORT
Les chambres et villas sont dignes d’un cinq étoiles avec tout le confort … mais c’est la vue sur le canyon qui fait toute la différence. Mention spéciale pour les villas avec piscine privée, idéales pour prendre votre café du matin face aux montagnes au lever du soleil.


LES RESTAURANTS ET BARS À L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR
Bella Vista, le restaurant italien perché au bord du canyon et en bord de piscine, offre une belle vue sur la montagne et le coucher de soleil.
Coté assiette, les classiques italiens sont proposés au menu. On a adoré la tomate-burrata, fraîche et fondante. Le restaurant s’approvisionne quand il le peut dans le potager du resort.
À la tombée du jour, le lieu change d’atmosphère et se prête à un dîner plus élégant.
D’ailleurs, le concept « Dining by Design » permet de vivre un repas inoubliable sur une plateforme au-dessus du vide, à Diana’s Point ou The Royal Edge.
En fin de journée, ne manquez pas le coucher de soleil cocktail et téléphone à la main pour immortaliser le moment.


Pour un dîner plus local, Al Qalaa met à l’honneur les spécialités omanaises et moyen-orientales.
LES LOISIRS À L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR
Vous pouvez alterner entre la piscine à débordement rafraîchie et les jacuzzis chauffés, selon la température et vos envies. Choix cornélien, on vous l’accorde ! 😊


Le spa est un passage obligé dans ce genre de lieu. Le spa de l’Anantara, plusieurs fois primé, propose des rituels inspirés des richesses de la montagne : grenade, rose de Damas ou encens. Le soin signature à la grenade fait d’ailleurs écho aux nombreux grenadiers du resort.
A noter : l’accès aux installations hydrothermales (sauna, hammam, douches sensorielles) est inclus avec le prix de la chambre.
On a testé la « couple room » : massage en duo, lumière tamisée… déconnexion garantie !
Après une randonnée (la balade des « trois villages » vaut apparemment le détour), c’est le combo parfait.
Entre randonnées dans les montagnes, découverte de villages perchés, yoga au coucher du soleil, le resort est parfait pour les amateurs d’aventure comme de contemplation.
Les plus sportifs peuvent essayer la via ferrata, un petit parcours suspendu qui offre des sensations fortes et une vue incroyable.
L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR GOOD FOR :
• Un week-end romantique ou une escapade à deux
• Ceux qui cherchent à fuir la chaleur de Dubai (10 à 15°C de moins !)
• Les amoureux de nature, de randonnées. Accompagnés d’un guide local, les visiteurs peuvent y découvrir des lacs souterrains cachés dans des grottes !
BON À SAVOIR :
• Le resort se trouve à environ 2h de l’aéroport de Mascate (transfert offert) ou 5h de route de Dubai si vous optez pour l’option road trip en Oman.
• Températures idéales toute l’année, même en plein été.
• De la mi-mars à la mi-avril, les voyageurs peuvent admirer la floraison des roses de Damas qui tapissent les pentes et visiter une distillerie traditionnelle pour découvrir la fabrication artisanale de l’eau de rose fumée
• L’hôtel accueille aussi les enfants (club dédié et activités en extérieur).
• Le resort possède son propre potager et produit une huile d’olive extra vierge pressée à froid, à quelques kilomètres seulement. Petit conseil : demandez à visiter la “mini-usine” pour voir le processus de fabrication.


• D’ailleurs, chaque année vers la fin septembre, le Festival de la récolte des olives anime le resort pendant quelques jours : ateliers, dégustations et dîners à thème autour des produits du domaine. A ne pas rater !
Le Festival de la récolte des olives à l’Anantara Al Jabal Al Akhdar en Oman !
QUE VISITER DANS LES ENVIRONS DE L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR ?
• Le fort de Nizwa et son souk animé, parfait pour une halte culturelle à environ 1h du resort.
• Les villages perchés de Misfat Al Abriyeen et Birkat Al Mouz, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son système d’irrigation « falaj », qui a permis à la vie de prospérer dans un environnement désertique.
• Les wadis et vergers de montagne : un Oman authentique et préservé.
Voyager et visiter Oman depuis Dubai et les Émirats !
OÙ MANGER À PROXIMITÉ ?
L’Anantara Al Jabal Al Akhdar resort étant relativement isolé, mieux vaut profiter des restaurants sur place.
CONTACTS DE L’ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR :
Instagram : @anantarajabalakhdar
Téléphone : +968 2521 8000