fbpx

Les meilleurs (night) clubs et lieux pour faire la fête à Dubai !

Les options pour sortir à Dubaï sont nombreuses, la ville possède un très large choix de restaurants dansants, de night-clubs, de Beach Club ou encore de bars panoramiques où il est possible de festoyer en journée ou en soirée ! Laissez-vous guider.

1) LES RESTAURANTS FESTIFS

Si Dubaï est connu pour la large variété de types de cuisine que l’on y trouve et pour ses restaurants gastronomiques (en témoigne l’introduction récente du Guide Michelin dans la ville), Dubai possède également de nombreux endroits où en plus de manger il est possible de faire la fête !

De Paris à Saint-Tropez en passant par Dubaï, le Verde propose une cuisine raffinée, une décoration soignée et des DJs qui seront vous donner envie de vous lever de votre chaise ! Juste à côté se trouve le Coya qui, dans une ambiance péruvienne/sud-américaine, sert de délicieux cocktails et ceviches.

On reste en Amérique du Sud avec l’Amazonico à DIFC qui propose une très bonne cuisine brésilienne et dispose d’un rooftop au rythme électro-pico ! Non loin, se trouve la Cantine du Faubourg, restaurant français dont la terrasse se transforme en dancefloor après minuit. Cuisine française raffinée pour ceux en manquent de steak tartare ou autre sauce béarnaise ! Dans le même quartier, vous trouverez le Bagatelle qui offre une cuisine méditerranéenne et se transforme ensuite en night-club à partir de 23 h.

Le Sho Cho est un restaurant japonais doté d’une grande terrasse en bord de mer et largement fréquenté par la communauté francophone qui s’y rassemble régulièrement pour les French parties le vendredi lors des Flashback Fridays. À Marina, se trouve le BlaBla qui propose des soirées à thèmes et des performances live.

LIEUNOMTYPE DE CUISINEBUDGET
JumeirahVerdeFrançaise et internationale$$$$
JumeirahCoyaPéruvienne et sud-américaine $$$$
DIFCAmazonicoBrésilienne et internationale$$$$
DIFCLa Cantine du FaubourgFrançaise $$$$
DIFCBagatelleMéditerranéenne $$$
La Mer Beach
Jumeirah 1
Sho ChoJaponaise $$$
Dubai MarinaBlaBlaJaponaise, Italienne et smokehouse$$$

2) LES NIGHT-CLUBS 

Dubaï rassemble un ensemble de night-clubs qui ne décevra pas les amoureux de la nuit. Il existe de nombreux lieux pour danser avec des DJs internationaux de renom et en plus des performances en live (danse, magie, chant, etc.). S’il est impossible de tous les répertorier ici, on vous donne quand même un aperçu de ce que vous pouvez découvrir ! Les clubbeurs apprécieront le 1OAK (acronyme de 1 Of A Kind), célèbre lieu new-yorkais présent à Dubai. Le club représente le chic New-Yorkais et offre une expérience exaltante avec de nombreuses performances.

Au pied de la Burj Khalifa, l’Armani Privé, tout aussi élégant, ce club a été décoré et pensé par Georgio Armani et permet de danser sur les rythmes d’artistes et de DJs internationaux.

White Dubai célébrera ses 10 ans l’année prochaine (2023) et s’est au fil du temps définitivement imposé comme LA référence dans le paysage nocturne du pays (voire de la région). Vue incroyable et performances artistiques épatantes.

On peut également citer le Club Blu Dubai qui possède une belle vue sur la skyline de Dubai et de bons DJs ou encore le B018 qui dispose de plusieurs salles avec différentes ambiances : électro, tropical, etc. Enfin, Dubaï est également connue pour abriter l’un des plus grands clubs flottants du monde : FLOAT !
Le FLOAT Dubai accueille des célébrités comme Tory Lanez, French Montana ou encore Davido ! Venez aussi faire la fête au Olounge Dubai, au Privilege (un des plus hauts clubs de Dubai !), au LSB (Lock, Stock & Barrel) et au Penthouse!

👉🏼 Le guide Dubainight des Night-clubs de Dubai : ICI

LIEUNOMDRESS CODEBUDGET
Business Bay1OAKSmart Casual$$$$
Business BayClub Blu DubaiSmart Casual$$$
Business BayPrivilegeSmart Casual$$$
DowntownArmani PrivéSmart Casual$$$$
DIFCOlounge DubaiSmart Casual$$$
MeydanWhite DubaiSmart Casual$$$$
Port-RashidFloat DubaiSmart Casual$$$
The PalmThe PenthouseSmart Casual$$$
Marina - JBRLock, Stock & Barrel (LSB)Smart Casual$$$

3) LES BEACH FRONT / BEACH CLUBS 

Les amateurs de clubs de plage à Dubaï vont se régaler ! Avec l’afflux de ces lieux ces dernières années, il y a un choix infini pour ceux qui veulent siroter des boissons fraîches sur des chaises longues dans une ambiance festive !

Le WHITE Beach est un lieu incontournable pour les amoureux de la plage, connu pour sa vue imprenable sur Atlantis The Palm, WHITE Beach est reconnu pour ses performances de premier plan et ses DJs ! Découvrez le nouveau SĀN Beach pour son ambiance bohème-chic, partez à Bali avec le KoKoBay, découvrez-le Twiggy by La Cantine pour son menu incontournable, le COVE Beach pour ses spectacles et ses soirées, ainsi que le BEACH by FIVE pour son ambiance époustouflante autour de la piscine à débordement !

À noter aussi le Blabla qui a aussi un beach club très sympa, le Playa Dubai pour sa gastronomie péruvienne ou encore le Zero grativy pour les amateurs de musique électro ! Une mention pour le Barasti beach, institution depuis des années ou enfin le Nikki Beach, présent aux 4 coins du globe et aussi à Dubai !

👉🏼 Le guide Dubainight des Beach Clubs de Dubai : ICI

LIEUNOMFACILITÉBUDGET
JumeirahNikki BeachRestaurant, bar et plage$$
CreekTwiggy By La CantineRestaurant, bar et plage$$$
CreekWhite BeachBar, lounge et plage$$
CreekSan BeachRestaurant, bar et plage$$
The PalmKokobayRestaurant, bar et plage$$
The PalmBeach by FiveRestaurant, bar et plage$$
The PalmPlaya DubaiRestaurant, bar et plage$$
Bluewaters IslandCove Beach DubaiRestaurant, bar et plage$$
Bluewaters IslandBlablaRestaurant, bar et plage$$$
Dubai MarinaZéro GravityRestaurant, bar et plage$$

4) LES BARS / LOUNGES PANORAMIQUES 

Pour boire un verre face à une vue imprenable sur la ville, au coucher de soleil ou sous une lune éclatante, les options ne manquent pas non plus à Dubaï.

Le Siddharta Lounge by Buddha-bar propose un décor sophistiqué avec deux espaces : un coin chicha détente et un espace pour dîner au bord de la piscine. Dans le même esprit le Wane by Somiya ne vous décevra pas, autant pour sa superbe piscine à débordement que pour sa vue imprenable sur les toits de la Marina. Sur la Palm Jumeirah, vous apprécierez le Sobe : le seul bar rooftop du Palm Jumeirah avec une vue à 360 degrés sur Dubaï. C’est l’endroit idéal pour profiter des magnifiques couchers de soleil que l’on a aux Émirats.

Pour déguster des cocktails sophistiqués avec une vue sur Downtown, rendez-vous au Luna Skybar . Dans le même esprit, essayez le Mood Rooftop. Pour une ambiance plus « arabisante », testez le Ninive, situé à DIFC, qui saura vous charmer son cadre autant que pour sa cuisine. The Galliard offre une belle terrasse en plein air avec vue sur la Burj Khalifa et des performances live. Dans un style plus détendu, mais tout aussi charmant, le Tree house, situé à Downtown.

Vous pouvez aussi vous rendre au 122e étage de la Burj Khalifa à l’Atmosphère pour prendre un verre au coucher du soleil. Si vous n’avez pas la vue iconique de la plus haute du monde, celle offerte depuis l’intérieur de celle-ci est tout aussi impressionnante ! Pour ceux qui n’ont pas le vertige, essayez le Level 43 Sky Lounge qui est exclusivement en plein air et donne une vue spectaculaire sur la ville. Déjà mentionnés pour respectivement le restaurant et le night-club, l’Amazonico et la Penthouse disposent tous deux de beaux roof-tops et sont aussi de super endroits pour prendre un verre.

D’autres bars panoramiques vous séduiront sûrement comme l’Iris, l’Atelier M, le Pure Sky Lounge, le Boa Barou encore le Look up.

La palme des vues panoramiques revient probablement au Cé La Vi pour sa vue incroyable sur Downtown et la Burj Khalifa.

👉🏼 Le guide Dubainight des bars/lounges panoramiques et pool bars de Dubai : ICI

LIEUNOMAMBIANCEBUDGET
DIFCAmazonicoTropical, chaleureux et festif$$$
DIFCNiniveArabisant$$$
DIFCLevel 43 Sky LoungeChic et festif$$
MeydanMood RooftopCharmant et branché$$$
DowntownCé La VISophistiqué$$$
DowntownLuna Sky BarSophistiqué$$
DowntownTree HouseChic et détendu$$
DowntownThe GalliardSophistiqué$$$
DowntownAtmosphèreSophistiqué$$$
PalmSobeMiami style, festif$$$
PalmThe PenthouseFestif$$
MarinaSiddharta LoungeDétendu et raffiné$$
MarinaWane By SomiyaGlamour, européen et décontracté$$
MarinaAtelier MDétendu$$
MarinaPure Sky LoungeMéditerranéenne$$
JumeirahMercury LoungeRaffiné$$
Business BayIrisFestif$$
Business BayBoa BarRaffiné$$
City WalkLook upDétendu et tranquille$$

Vous rêvez d’une soirée Latino-Espagnole, (re)lisez notre article  : Où sortir pour une soirée tapas-fiesta à Dubai Marina !

Le dynamisme et l’énergie que l’on rencontre à Dubaï se retrouvent dans les nombreuses offres de sortie qu’on y trouve. À noter qu’il existe aussi des brunchs (festifs !) et autres soirées à thèmes (notamment les Ladies night). Renseignez-vous sur l’ensemble des établissements mentionnés ci-dessus pour connaître les jours et les offres qui varient régulièrement.

👉🏼 Le guide Dubainight des brunchs de Dubai : ICI

Une certitude, Dubai s’impose progressivement comme une ville et une destination de fêtes ; la présence d’établissements internationaux de renoms en est une preuve de même que la multitude de lieux qu’on y recense pour sortir. On ne manque pas d’options pour s’amuser ni d’occasion pour célébrer, il ne reste plus qu’à choisir en fonction de vos envies !

Merci aux équipes de Dubainight.com pour leur aide sur cet article. Dubainight est le site incontournable de Dubai pour tout savoir sur la vie nocturne de la ville.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Leslie Vandeputte et Dubainight.com

Vous aimerez aussi