fbpx

Simplifiez vos achats avec la détaxe by ZappTax !

Parmi les avantages de l’expatriation celui de la détaxe de la TVA lors de nos allers-retours en France est paradoxalement aussi intéressant financièrement que peu utilisé. Beaucoup d’entre nous gardent en effet un mauvais souvenir de la procédure assez contraignante qu’elle nécessite : regrouper les achats dans même un magasin proposant la détaxe afin d’atteindre le plafond minimum, remplir le fameux bordereau de détaxe et patienter, parfois plusieurs semaines pour recevoir son remboursement.

C’est pour répondre à ces inconvénients que ZappTax propose, depuis 2017, son service de détaxe rapide et pratique qui va vous simplifier vos achats et même, vous permettre de réaliser encore plus d’économies. Explications.

Regroupez simplement tous vos achats

Premier avantage, et non des moindres : la simplicité ! 

Grâce à l’application ZappTax, vous n’avez plus besoin de calculer le montant de vos achats dans une boutique pour atteindre le seuil minimum de 100,01 euros (125 € en Belgique) pour être éligible à la détaxe. Celle-ci peut dès lors s’appliquer dès le premier euro et vous permet de cumuler vos emplettes effectuées dans différents magasins, sans avoir à tout regrouper dans la même enseigne (vous pouvez dire adieu au doux charme de la file d’attente pour la détaxe dans les grands magasins parisiens J).

L’application mobile se charge en effet de consolider tous les achats effectués. De votre côté il vous suffit de demander une facture au nom de ZappTax.  

Les achats peuvent être effectués dans n’importe quel magasin physique ou en lignepharmacie, supermarché basé dans l’un des trois pays où ZappTax est actif pour l’instant (France, Espagne et Belgique).

Au total, ce sont plus de 600 000 enseignes dans l’Hexagone (et près d’un million avec les autres pays) qui sont éligibles dont les emblématiques, Monoprix, Zara, Amazon, Fnac/Darty, etc. Les articles doivent être détaxés, c’est-à-dire être emmenés par le voyageur hors du territoire européen, au plus tard le dernier jour du 3ème mois qui suit le mois de l’achat.

A l’exception de quelques catégories précises, tels que le tabac manufacturé, les pièces détachées de voitures, il vous est désormais possible de détaxer quasiment toutes vos achats : de la petite robe noire qui vous faisait de l’œil depuis quelques temps jusqu’aux fournitures scolaires des enfants en passant par les jouets, le matériel électronique (comme le dernier iCaprice-je-te-jure-j’en-ai-besoin de Monsieur, par exemple) et autres articles de sport, décoration ou produits du quotidien…

Un taux de remboursement supérieur à la moyenne et effectif en quelques jours

En plus de simplifier vos démarches ZappTax pratique les taux de remboursement de TVA les plus élevés du marché. Peu de personnes le savent mais, selon les opérateurs, vous ne récupérez pas le même montant pour un achat identique. 

L’entreprise propose ainsi un barème progressif vous permettant de récupérer jusqu’à 85 % de la TVA pour des achats cumulés entre 1 250 et 2 500 euros et même 90 % au-delà de 2 500 euros. 

Une fois vos bordereaux de détaxe validés à l’aéroport (via les bornes Pablo), le remboursement est alors automatiquement viré sur le compte de votre choix dans un délai de 24 à 48h, un peu plus lors de la période estivale. Dans tous les cas nous sommes bien loin des 2-3 semaines nécessaires avec les acteurs traditionnels !

Concrètement… comment ça marche ?

La procédure est très simple et s’effectue en quelques minutes à partir de votre téléphone :

Téléchargez l’application ZappTax sur votre smartphone iOS ou Android.

  • Créez votre compte et envoyez la photo de votre passeport afin que ZappTax puisse confirmer votre éligibilité à la détaxe. 
    Vous devez avoir plus de 16 ans et vivre hors de l’Union européenne plus de 6 mois/an.
    Pour les personnes détenant un passeport français ou d’un autre pays européen, il leur sera également demandé un justificatif de résidence. Le plus simple est de scanner sa carte consulaire.

Lors de vos achats, demandez au commerçant de vous établir une facture au nom de Zapp Tax (23 rue Jean-Jacques Rousseau – Paris 1er) et téléchargez-la en prenant une photo à partir de l’application mobile.

A quelques jours de votre départ de l’Union européenne, demandez l’édition de votre bordereau de détaxe toujours à partir de l’application.

  • Validez votre bordereau directement à partir de votre smartphone à une borne Pablo de l’aéroport (ou auprès d’un douanier qui validera votre bordereau à l’aide sur votre téléphone à l’aide d’une « douchette » ou en saisissant manuellement les numéros du code-barres de votre bordereau sur son terminal).

Il ne vous reste plus qu’à attendre votre remboursement sur le compte bancaire (ou sur le PayPal) que vous aurez préalablement indiqué :). 

Un service client réactif et performant

Dernier point, et non des moindres pour détaxer l’esprit serein, ZappTax propose un service client par messagerie et téléphone réactif à votre écoute 24h sur 24, 7 jours sur 7. Un petit tour sur les sites d’avis vérifiés tels que Trustpilot permet de prendre le pouls de l’expérience vécue par une partie des quelques 40 000 utilisateurs du service dont la note moyenne s’établit à 4,9/5

Pour Alexandre, ce service est ainsi « parfait pour détaxer ses articles avec le minimum de contraintes » tandis que Justine « recommande ZappTax sans aucune hésitation ». Tom partage, quant à lui, qu’au cours de ses trois voyages il a déjà récupéré plus de 3 200 € et qu’il n’est « pas prêt de revenir à l’ancien système ».

Autant d’arguments qui ne peuvent que vous encourager à tester ce service afin de vous faire votre propre opinion. En tout cas, chez Dubaimadame, c’est testé et approuvé depuis plusieurs années déjà ;).

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de ZappTax

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi