Fêter Noël à Dubai, tout ce qu’il faut savoir !

Boule de Noël dans le sable de dubai.

Tic-Tac… le temps file et nous sommes déjà à quelques semaines de la fin de cette année 2020 (si particulière). Ce n’est pas le moment de vous reposer mais de vous mettre en ordre de bataille pour préparer, le plus sereinement possible, votre réveillon de Noël à Dubai !
Avant de vous lancer dans cette course effrénée (et il faut bien l’avouer quelque peu stressante), KEEP CALM… la rédaction de Dubaimadame vous a facilité la tâche en récapitulant toutes les bonnes adresses et bons plans pour un Noël poétique et féérique sous les palmiers. Suivez le guide !

1. OÙ TROUVER UN SAPIN DE NOËL ET UN CALENDRIER DE L’AVENT ?

« Mon beau sapin, roi des forêts », qu’il soit naturel ou artificiel… l’achat du sapin de Noël marque le début la magie de Noël qui s’installe dans les foyers tout au long du mois de décembre.
Pour vous aider dans votre achat de sapin et de calendriers de l’Avent, nous vous invitons à (re)lire notre article
👉 Nos adresses pour acheter un vrai sapin de Noël ?

2. NOS IDÉES DÉCO POUR UN NOËL RÉUSSI

Pour les fêtes de fin d’année et Noël en particulier, nous avons tous envie de faire un effort question décoration intérieure. Vous avez certainement chez vous – bien rangé en haut d’un placard – quelques caisses contenant boules, guirlandes et autres objets de décoration spécial Noël.
Pour compléter votre collection ou changer de thème cette année, retrouvez quelques inspirations et idées à retenir dans notre article Noël à Dubaï : 👉 Nos idées déco pour des fêtes réussies !

3. LES IDÉES CADEAUX À METTRE SOUS LE SAPIN

Vous manquez d’inspiration et vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale à mettre sous le sapin pour l’un de vos proches ou pour un(e) ami(e) ?
Pas de panique, comme chaque année, nous vous aidons à trouver les meilleures idées avec deux articles dédiés :

4. VOTRE MENU DE FÊTES

C’est le moment d’enfiler votre tablier et de vous mettre derrière les fourneaux pour préparer quelques mets festifs pour célébrer comme il se doit Noël et la nouvelle année. Essayez, par exemple, 👉 quelques recettes originales et savoureuses disponibles dans notre rubrique « Cuisine ».

Côté courses, la bonne nouvelle est que vous trouverez facilement tous les produits nécessaires pour cuisiner et déguster vos traditionnels plats de fêtes (foie gras, huîtres, saumon ou encore chapon, …) que ce soit au supermarché ou en commandant tous vos ingrédients et articles d’épicerie fine dont vous avez besoin directement chez Classic Deli qui propose plus de 700 produits de qualité venant du monde entier.

Si vous souhaitez profiter de vos proches et ne pas passer plusieurs heures bloqué(e) seul(e) dans votre cuisine, de nombreux traiteurs et autres épiceries en ligne offrent toute une gamme de formules et de menus imaginés pour cette fin d’année. N’hésitez pas à consulter nos bonnes adresses dans notre article :
👉 Les traiteurs et épiceries en ligne à Dubai, un gain de temps pour vos soirées et événements !

Pour parfaire votre repas, vous n’avez que l’embarras du choix en commandant votre bûche – au chocolat, à la vanille ou aux fruits exotiques – auprès de l’un des chefs pâtissiers référencés dans notre article :
👉 Où trouver une bûche de Noël à Dubai ?

Et pour les plus courageux, lancez-vous dans la confection de quelques sablés ou autres friandises en suivant les recettes en pas à pas de Marie.Market dans l’article 👉 Les Gourmandises de Noël de Marie.Market.

5. ET SI CETTE ANNÉE, ON NE FÊTAIT PAS LE(S) RÉVEILLON(S) À LA MAISON ?

C’est dit, cette année vous ne voulez pas organiser le réveillon de Noël chez vous ! Vous avez envie de vous occuper de rien tout en profitant de la magie des fêtes de fin d’année dans un cadre qui change du quotidien ?
La rédaction a sélectionné pour vous quelques lieux pour un 24 ou 31 décembre pas comme les autres !
Pour les découvrir, lisez l’article 👉 Et si cette année, on ne fêtait pas le(s) réveillon(s) à la maison ?

6. VOUS SEREZ LA PLUS BELLE POUR LES FÊTES

Vous avez peut-être déjà une idée précise de la tenue que vous enfilerez pour briller de mille feux le soir du réveillon. Félicitations ! Mais votre mise en beauté ne doit pas pour autant être négligée… C’est le moment de se faire plaisir et de vous laisser tenter par une coiffure et un maquillage dignes des plus grandes actrices hollywoodiennes !

Vous êtes en panne d’idée ? Vous finissez toujours par ramener vos cheveux en queue de cheval car au final… cela fait très bien l’affaire ?
Prenez du temps pour vous et laissez votre chevelure aux mains expertes de Sammy Green qui offre aux lectrices de Dubaimadame une réduction de 25 % sur toutes ses prestations.
Plus besoin de tergiverser, 👉 il ne vous reste plus qu’à choisir entre trois coiffures à adopter pour les fêtes. Alors, vous êtes plutôt wavy, pour un look sobre et élégant, ou chignon XXL pour une touche plus sophistiquée et féérique ?

Et pour aller plus loin, Laure Sejean, artiste Make-up professionnelle, propose de créer pendant 2h30 votre propre maquillage du nouvel an en y ajoutant quelques paillettes pour une note pop et glamour.
👉 Pour vous en savoir plus, cliquez ici.

Cette année, c’est sûr, vous serez la PLUS belle pour aller danser  !

7. QUE FAIRE AUX ÉMIRATS PENDANT LE FESTIVE BREAK ?

Vous avez peut-être décidé de rester aux Émirats durant ces trois semaines et c’est le moment de profiter des nombreuses activités que nous offrent notre pays hôte.
Nous vous proposons quelques idées ou expériences à faire ou à refaire dans l’article 👉 Que faire aux Émirats pendant le festive break ?

Divers événements festifs sont également organisés durant tout le mois de décembre pour vous plonger dans la magie de Noël.
N’hésitez pas à piocher quelques idées de sortie ou activités dans 👉 notre agenda du mois de décembre. À lire et à relire  !

8. LES RÈGLES POUR VENIR À DUBAI EN TEMPS DE COVID ?

Si vous avez décidé de venir en vacances quelques jours à Dubai pour profiter de la mer, du désert et du soleil, voici les mesures que vous devez connaître pour pouvoir entrer dans l’Emirat*. Vous pouvez également consulter le site France Diplomatie.

  • Attention, les informations données sont valables à la date de la publication de l’article. Les lois et les règles changeant très rapidement aux Émirats, nous vous invitons à les vérifier auprès des autorités compétentes ou de votre compagnie aérienne quelques jours avant votre arrivée.
  • Nous vous conseillons de réserver vos billets sur des vols directs (ou avec le moins d’escales possibles) auprès des compagnies aériennes suivantes qui ont repris leurs liaisons vers Dubai : Air France / KLM, Lufthansa et Emirates. Certaines compagnies moins chères vendent des billets à destination de Dubai mais aucun vol effectif n’est confirmé à ce jour.
  • Si vous arrivez d’Europe (hors Allemagne et Royaume-Uni), il vous sera demandé de présenter au moment de l’enregistrement :
    o Un test PCR négatif de moins de 96h, rédigé en anglais (ou arabe). Il peut être effectué dans n’importe quel laboratoire en France. Les certificats fournis au format électronique ne sont pas acceptés. A noter que les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.
    o Une déclaration sanitaire à remplir vous sera remise au moment de l’enregistrement. Vous pouvez également la télécharger ici.
  • Vous devez souscrire une assurance pour couvrir les éventuels coûts médicaux et frais de quarantaine en cas de test PCR positif durant votre séjour.
    Certaines compagnies aériennes proposent cette couverture :
    o L’assurance est incluse dans votre billet sur Emirates (jusqu’au 30 décembre) pour une durée de 31 jours suivant votre départ. Consultez les informations Covid ici.
    o Air France propose également une garantie « Covid-19 » où vous bénéficiez de l’assistance médicale et de la couverture de vos frais médicaux pendant votre séjour à l’étranger. Elle est à souscrire au moment de la réservation.
    De nombreuses compagnies d’assurance, tel que April International, proposent également des assurances temporaires Covid, n’hésitez pas à les interroger pour connaître les différentes garanties ainsi que le prix.
  • Au moment de votre arrivée à Dubai, il vous sera demandé de télécharger l’application COVID19 – DXB Smart App.

De manière générale, pensez à avoir avec vous tous les documents imprimés (test PCR, assurance santé, etc.) et informations pratiques (lieu de résidence) qui pourraient vous être utiles. Mettez un masque chirurgical tout au long du voyage, de nombreuses compagnies refusent aujourd’hui les masques en tissu.

Au moment de votre départ, il vous sera demandé de vous munir d’un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h. Vous pouvez consulter ici la liste des laboratoires agréés.

Voilà, vous avez toutes les informations et idées pour passer un Noël magique ou poétique à Dubai !
Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite de très bonnes fêtes. À l’année prochaine.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi