Dubai sans se ruiner : tous nos bons plans pour économiser en 2021 !

Même s’il est agréable de vivre au soleil toute l’année, toutes les études montrent que le coût de la vie à Dubai reste élevé. L’Émirat se classait en 2019 en deuxième position* des villes les plus chères du Moyen-Orient. Heureusement, ils existent de nombreuses applications et astuces – pour les résidents et les touristes – pour faire baisser significativement la note et pouvoir ainsi profiter pleinement des nombreux loisirs et activités offerts aux Émirats. Voici la liste non-exhaustive de nos bons plans pour économiser en 2021 !

1/ LES APPLICATIONS (ET SITE) « GÉNÉRALISTES » À TÉLÉCHARGER

• Les applications « 1 acheté, 1 offert »

THE ENTERTAINER
The Entertainer est une institution à Dubai. Vous bénéficiez (sauf jours fériés) de vouchers sur le principe de « 1 acheté égal 1 offert » dans cinq grandes catégories. Pour en profiter, il vous suffit de télécharger sur votre téléphone l’application et d’acheter le package qui vous convient le mieux. 
Voici les différents forfaits 2021 :

  • Le général : Dubai ou Abu Dhabi Classic 2021 est à 495 AED HT et regroupe un mix de restaurants, activités, beauté/fitness ainsi qu’une sélection de brunch. Vous avez également accès au service « home delivery ».
  • Dubai Gourmet 2021 (495 AED) est spécialement conçu pour les gastronomes avec notamment 450 vouchers fine dining.

Vous avez la possibilité de les compléter par le pack : Cheers, Body ou Fitness & Adrenaline pour 95 AED HT/l’unité.

  • Enfin, l’offre UAE Bundle 2021 (945 AED HT), vous permet de disposer de l’ensemble des offres The Entertainer dans tous les Emirats.

Certaines enseignes ou entreprises vous permettent accéder gratuitement à une version allégée. En voici quelques-unes :

  • Les clients de la HSBC peuvent télécharger gratuitement l’application qui vous donne accès à plus de 10 000 offres dans 14 pays.
  •  Si vous êtes détenteur d’une carte Visa Platinium, Signature ou Infinite vous bénéficiez des offres 2 pour 1 ainsi que de 5 000 réductions sur les voyages. Il suffit de télécharger l’application gratuitement ICI
  • Le même principe est également disponible avec Mastercard avec plus de 900 offres à travers 90 destinations.
  • Blue Rewards programme (Al-Futtaim Retail Group) propose également gratuitement à une partie des offres Entertainer.

VOUCHER SKOUT
Le principe de l’application Voucher Skout est légèrement différent. L’application est gratuite mais vous payez pour chaque coupon que vous décidez d’utiliser. Ceux-ci vous permettent de profiter d’une remise de 50 % (pour deux personnes) chez les enseignes partenaires.
La transaction se fait par le biais de crédits Voutcher Skout achetés au préalable. Le commerçant rentrera ensuite un code pin sur votre Smartphone et c’est tout. A noter tout de même que les offres sont beaucoup moins diversifiées et attrayantes que sur The Entertainer !

• Les plateformes d’achats groupés pour payer moins cher

GROUPON
Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous gratuitement sur Groupon afin de bénéficier des nombreux bons plans et deals (jusqu’à 70 % de réduction). Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : dîner au restaurant, nuit d’hôtel, soins esthétiques et spas, loisirs, services, etc. Trouvez l’offre qui vous intéresse et payez-la. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre (ou prendre rendez-vous) chez le marchand et vivez à fond votre expérience !

COBONE
Cobone est au départ un site web, pouvant être comparé à un Groupon local. Allez sur leur site Internet puis cherchez les offres dans la catégorie qui vous intéresse. Une fois votre deal trouvé, vous le payez en ligne et vous recevez par mail le voucher que vous présenterez sur place. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez le commerçant et l’informer que vous avez un coupon Cobone au moment de demander l’addition.
Les remises sont en général entre 30 et 75%. Vous pouvez également télécharger l’App, acheter le voucher de votre choix et l’échanger directement avec le commerçant sur place ! 

GREAT DEALS
Que vous soyez résident ou touriste, Great deals présente de nombreuses réductions que ce soit sur un abonnement mensuel dans une salle de sport, une nuit dans un hôtel aux Emirats ou une entrée dans un parc à thème. Là encore, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et d’acheter l’activité repérée.
Vous recevrez par e-mail votre coupon. Il ne vous reste plus qu’à réserver.

THE DISCOUNTER
Téléchargez l’application gratuite The Discounter. Elle vous donne accès à des centaines de réductions, limitées dans le temps, allant de 10 à 50 % que ce soit dans des restaurants, des activités de loisir, de bien-être ou de divertissement. Il suffit de sélectionner l’offre et de demander au commerçant de rentrer le code sur l’application. 

En cherchant sur Internet, vous trouverez d’autres plateformes de ce type, comme Yallabanana pour trouver les meilleures affaires !

2/ VOS CARTES DE CRÉDIT ET ADHÉSIONS

Au-delà des services classiques, toutes les banques aux Emirats proposent divers avantages à leurs clients en fonction du type de carte de crédit qu’ils choisissent : cash-back, gain de Miles, accès dans des clubs de golf, nuits gratuites à hôtel, adhésion gratuite à Amazon Prime, tarif réduit sur les places de cinéma, etc.
N’hésitez pas à vous renseigner et optez pour la carte qui vous convient le mieux en fonction de votre style de vie.

  • Vous avez la possibilité d’opter pour un portefeuille virtuel avec l’App Beam pour régler directement vos achats dans plus de 3 000 magasins aux Emirats. En échange, vous cumulez des points que vous pouvez dépenser quand vous le souhaitez dans un magasin partenaire. 

  • L’adhésion à l’Alliance Française de Dubai vous donne non seulement accès aux 20 000 ouvrages, BD, documentaires… de la médiathèque et à la e-librairie. Mais vous bénéficiez également de réduction toute l’année sur les nombreux événements culturels et activités proposés au sein de l’établissement ainsi qu’auprès de leurs partenaires. A partir de 200 AED pour un abonnement mini de 6 mois.

3/ POUR FAIRE VOTRE SHOPPING

De manière générale, si vous avez la patience ou que vous aimez rechercher les bons plans avant de vous lancer dans les magasins, il existe : 

  • Des agrégateurs de deals qui recensent toutes les promotions, soldes du moment tel que Dubaisavers, Wowdeals ou encore Thesdeals. De même, des plateformes, comme Pricena, permettent également de comparer les prix sur un même produit. Grâce à son application mobile, vous avez la possibilité de scanner n’importe quel code-barres pour savoir si le produit est vendu moins cher dans une autre enseigne. 

  • Des groupes Facebook tels que Dirham Stretcher ou encore  Shop Well for Less UAE, groupes d’échange entre Dubaïotes sur les promotions, bons plans que les membres peuvent relever dans les magasins et sur le web.

  • Des adresses d’achats en seconde main. Si vous êtes à la recherche de vêtements, livres, meubles ou d’un appareil électroménager, avant de vous jeter dans un mall, regardez si vous ne pouvez pas le(s) trouver en seconde main. Nous vous invitons à (re)lire notre article Environnement : comment consommer plus responsable à Dubai ? et plus spécifiquement la rubrique « Achetez en seconde main » où sont indiquées toutes nos bonnes adresses !

Au supermarché

  • Si vous voulez que votre facture au supermarché baisse, la chaîne de supermarché Viva – que l’on pourrait comparer à un leader Price local – propose des produits à bas prix. Une douzaine de branches est déjà implantées à Dubai et ont comme avantage de travailler avec des fermes locales.
    Ils proposent toutes les deux semaines des produits non-alimentaires à prix cassés, pour les connaître inscrivez-vous à leur newsletter.
  • La plupart des enseignes de la grande distribution proposent généralement des cartes de fidélité qui vous permettent d’obtenir une remise sur certains produits ou des coupons de réduction comme chez Carrefour où il vous suffit de télécharger la carte de fidélité Share et d’activer les coupons qui vous intéressent.
    Vous cumulez en parallèle des points que vous pourrez transformer à tout moment en Dirhams à dépenser chez Carrefour ou dans un autre magasin partenaire.

  •  Lorsque vous passez une commande sur les épiceries en ligne, Classic Deli, Maison Duffour, Odéon Gourmet, Les Gastronomes, Secret Fine Food ou encore MyButcher, vérifiez les produits qui pourraient être soldés ou en promotion. Elles ont toutes des rubriques spécifiques. Classic Deli offre en plus toute l’année 10% de réduction sur les commandes de plus de 300 AED avec le code promo DMDELI10. 
    Notre conseil, inscrivez-vous à leur newsletter pour être au courant en avant-première des ventes flash. Une bonne solution pour profiter de produits de qualité (et que l’on aime) à moindre coût !

4/ POUR SORTIR OU PROFITER DE DIVERSES ACTIVITÉS

En plus des différentes applications à télécharger ou des plateformes d’achats groupés évoqués au début de l’article, vous trouverez facilement à Dubai ainsi que dans les autres Emirats, de nombreuses réductions et offres spéciales pour profiter pleinement de diverses activités et loisirs à un prix abordable !

Loisirs 

  • Choisissez bien votre jour pour vous rendre au cinéma ! En fonction de votre carte bancaire, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits ou de l’offre « un acheté, un gratuit » certains jours de la semaine que ce soit chez Roxy Cinemas, Reel Cinema ou Vox cinéma.
    A noter que tous les lundis, les moins de 18 ans ainsi que les étudiants (sur présentation de leur carte) profitent d’un forfait à 47,25 AED incluant une entrée, un petit cornet de pop-corn et d’une petite boisson.

  • Avant de vous rendre dans un parc d’attraction, jetez un coup d’œil sur les offres en cours notamment si vous êtes résidents. De plus, si vous êtes fan et que vous y allez régulièrement, les abonnements annuels sont souvent très avantageux et rapidement rentabilisés.

  • Si vous vivez dans un logement qui ne dispose pas d’une salle de gym et/ou d’une piscine ou que vous avez envie tout simplement de profiter des différentes infrastructures offertes par les hôtels de luxe des Émirats, vous pouvez souscrire un abonnement auprès de Privilee. Il vous donne un accès illimité la semaine et le week-end à différentes plages, piscines, salles de sport et même Kids clubs d’hôtels cinq étoiles. Vous pouvez opter pour un forfait annuel ou mensuel. 

  • Sur le créneau du luxe, la toute nouvelle application mobile gratuite Viya permet à ses utilisateurs de pouvoir bénéficier de réductions dans des restaurants, spas, clubs de sport et de golf prisés de Dubai.
    Vous gagnez également jusqu’à 1 AED par tranche de 10 AED que vous pourrez dépenser auprès de n’importe quel partenaire Viya. 

  • Enfin, si vous avez la chance d’avoir plus de 2 000 followers sur votre compte Instagram, n’hésitez pas à vous inscrire à A-List qui vous permet d’accéder gratuitement aux meilleurs endroits de Dubai. Vous recevez tous les jours par WhatsApp de nouvelles offres pour tester un restaurant, un bar ou encore un spa, par exemple. En échange, on vous demandera de poster quelques photos et stories sur Instagram !

Restaurants 

  • Et si vous avez envie de tester quelques restaurants plus gastro, profitez des formules business lunch, l’occasion de se faire plaisir à un prix très accessible. Et n’oubliez pas de booker une table dans l’un des restaurants participants au Dubai Food Festival qui aura lieu du 25 février au 13 mars 2021.

  • De nombreux bars et restaurants proposent des ladies nights tout au long de la semaine sous différentes formules : réduction sur l’alcool, forfait dîner + boissons alcoolisées à volonté, verres offerts, etc. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix alors pourquoi s’en priver, consultez le site Dubainight, ICI pour toutes les ladies nights par jour !

  • Si vous sortez et souhaitez boire un verre l’esprit tranquille, réservez un « Safe Driver » via l’App ZOFEUR pour le retour. Cela vous permettra d’économiser une course de taxi. En effet, le chauffeur conduit votre propre voiture pour rentrer chez vous. Le prix du service est en général moins onéreux qu’un aller/retour en taxi. 
  • En souscrivant à Zomato Pro pour 25 AED pour 3 mois vous bénéficiez de nombreux avantages valables tous les jours de la semaine tels que la livraison plus rapide aux heures de pointe ou des réductions sur votre addition, sur place ou en livraison, pouvant atteindre 40 % dans plus de 2 500 restaurants à Dubai.

  • A noter que les sociétés de livraison à domicile telles que Talabat, Zomato ou Deliveroo offrent régulièrement des promotions et des codes de réduction ce qui permet de déjeuner ou dîner à moindre frais !

Vous trouverez également des bons plans sur les groupes Facebook francophones tels que Les Nouveaux Aventuriers pour la vie quotidienne à Dubai ou encore sur DubaiTourisme pour vos vacances.

Et bien entendu, n’oubliez pas de lire chaque mois « notre sélection des bons plans du moment ! ». En ce moment et jusqu’à fin février 2021, profitez par exemple de 25% de réduction sur tous les services du célèbre coiffeur belge Sammy Green à JBR !

Voici toutes nos idées pour mieux gérer son budget à Dubai avec pour objectif d’économiser en 2021. A vous de jouer maintenant, on se donne rendez-vous à la fin de l’année pour faire les comptes 🙂 !

*25ème Enquête Internationale – Mercer
Photo d’entrée : @Alex.Raynaud

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi