fbpx

Acheter une carte SIM à Dubai et prendre un forfait téléphone !

 Acheter une carte SIM à Dubai et prendre un forfait téléphone !

Vous avez décidé de vous installer à Dubai ou de venir passer quelques jours de vacances pour visiter Duba! ? Il est rassurant de pouvoir rester connecté sans pour autant dépendre d’une connexion internet Wi-Fi. Comment obtenir une carte SIM à Dubai ou une eSIM ? Quelles sont les options de forfaits téléphoniques à Dubai qui s’offrent à vous ? Comment obtenir un numéro local aux Émirats arabes unis ? Téléphoner localement ou à l’étranger, disposer de données internet… tout en évitant les hors-forfaits et les mauvaises surprises… surtout après avoir partagé tous vos souvenirs de séjour à Dubai sur les réseaux sociaux 😉 !

Suivez le guide pour tout savoir sur la carte SIM à Dubai, les différents forfaits téléphoniques proposés par les opérateurs téléphoniques, leurs tarifs et nos conseils.

À noter que les points de connexion aux réseaux Wi-Fi à Dubai sont très nombreux, dans les centres commerciaux de la ville, les restaurants et cafés, les taxis… n’hésitez pas à demander le mot de passe Wi-Fi.

1. Vivre à Dubai – quoi choisir comme carte SIM et forfait téléphone ?

• Les opérateurs téléphoniques à Dubai 

Toute personne visitant ou résidant à Dubai, âgée de plus de 18 ans, peut souscrire à un abonnement mobile.
Etisalat : opérateur historique des Émirats arabes unis, c’est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications à Dubaï.
Du (DU Telecom) : autre opérateur majeur à Dubai et dans les Émirats arabes unis.
Tous deux offrent une variété de services de télécommunications, y compris la téléphonie mobile, l’internet haut débit, la télévision par satellite…
Virgin Mobile Dubai : Les clients de Virgin Mobile à Dubai peuvent profiter de la couverture réseau et des services offerts par Etisalat, tout en bénéficiant des offres et des promotions spécifiques de Virgin Mobile. À savoir que les prix des forfaits Virgin Mobile sont souvent plus intéressants que ceux des autres opérateurs de Dubaï.

Vous êtes libre de choisir l’opérateur qui vous convient et même désormais de passer d’un opérateur à l’autre. Votre ligne sera enregistrée auprès des Télécommunications Authority.


• Abonnement téléphone  » pre paid  » ou  » post paid « 

– Abonnement Prépayé « pre paid » – « pay as you go » 

A vous de choisir la quantité de data internet que vous souhaitez et le nombre de minutes d’appel.
ETISALAT :  » Wasel Flexi Plans  » : à partir de 35 AED par mois, à vous de customiser votre forfait. De plus, la carte SIM est gratuite et vous avez la possibilité d’ajouter un numéro Etisalat en appel illimité.
DU Telecom : de 2GB à 10 GB / de 30 min à 120 min et l’ajout d’un numéro gratuit en illimité. A savoir que la carte SIM est gratuite et peut être livrée chez vous en 1 heure.

– Abonnement sur facture ou « post paid »

Tarif Etisalat avec engament d’un an :
Freedom live 225 Flexi : 10 GB local data + 200 MB de roaming Data + 400 min appel + SIM CARD : 225 AED
Freedom Data Plan 500 : internet illimité + 10 GB de roaming Data + 1500 min appel + SIM CARD : 500 AED

Tarif DU Telecom avec engagement d’un an :
Power Plan 200 : 13 GB local data + 100 MB de roaming Data + 400 min appel + SIM CARD : 500 AED
Power Plan 500 : internet illimité + 10 GB de roaming Data + 1500 min appel + SIM CARD : 500 AED

À savoir que si vous disposez d’un abonnement post-payé, Etisalat propose des forfaits famille. C’est à vous, le/la responsable de famille, de répartir les minutes d’appel et les données à chaque membre de la famille inclus dans ce forfait. Tout peut être fait via l’application Etisalat.

-> Retrouvez ICI notre article pour souscrire à une box internet et TV chez vous.


• Les documents à fournir pour obtenir une carte SIM à Dubai et ouvrir une ligne  » post paid  » ou  » pre paid  »

– Emirates ID – Passeport + visa de résidence
– Certificat de salaire supérieur à 2 500 AED
– Contrat de travail
– Les 3 derniers relevés bancaires


• Où se rendre pour ouvrir une ligne téléphonique ? 

Pour ouvrir votre ligne, rendez vous en ligne ou passez via les applications mobiles des différents opérateurs. Vous devrez compléter un formulaire en ligne, fournir des photos des documents requis et effectuer le paiement en ligne. À savoir qu’un grand nombre de services sont dématérialisés à Dubai. Les applications ou les sites internet fonctionnent très bien pour souscrire à l’ouverture d’une ligne téléphonique. L’activation de votre ligne peut ensuite prendre quelques heures.

Vous pouvez également vous rendre en boutique si vous souhaitez obtenir plus d’informations et ouvrir votre ligne téléphonique.

2. Vacances à Dubai – quelle carte SIM Dubai avec internet choisir ?

Si vous faites le choix de garder votre carte SIM française et donc d’utiliser votre forfait habituel, sachez que les frais d’itinérance sont élevés aux Émirats arabes unis.

Pour passer des vacances sereines à Dubai, c’est à dire pouvoir accéder à toutes les applications utiles lors de votre séjour (Careem, Deliveroo, Visit Dubai…), utiliser votre GPS (Waze, Google Map) pour vos déplacements ou encore passer des appels audios/vidéos avec vos proches, sans oublier de poster vos plus beaux clichés de vacances sur Instagram, sans risque d’une facture salée à votre retour, voici les bons plans carte SIM et internet illimité à Dubai :


• Où se procurer, acheter une carte SIM Dubai en tant que touriste aux EAU ?

  • A l’aéroport international de Dubai (après avoir passé l’immigration) : une carte SIM DU gratuite vous sera remise avec 1 GB de données mobiles valables 24 heures. Vous pouvez la recharger à des kiosques DU tout au long de votre séjour.
    Bon à savoir : Etisalat propose également une carte SIM  » Visitor line  » gratuite aux mêmes conditions que la carte SIM DU Telecom
  • A l’aéroport de Dubai (à la sortie) : vous pouvez vous procurer une carte SIM chez l’un des deux opérateurs : Etisalat et Du.
  • Dans les Malls de Dubai : des kiosques Etisalat et DU sont accessibles dans les centres commerciaux pour acheter une carte SIM


• Quel est le prix d’une carte SIM / forfait téléphone avec internet illimité à Dubai ? 

Une carte SIM pour touriste à Dubai auprès d’un opérateur local 

A titre d’information, voilà quelques tarifs de forfaits. A savoir que les prix des forfaits les moins chers commencent à 49 AED pour 2 GB et vont jusqu’à 499 AED pour internet illimité et 400 minutes d’appels téléphoniques.

Une carte SIM pour Dubai auprès d’un opérateur international 

Carte eSIM (SIM virtuelle) internationale Holafly 

Holafly est un opérateur téléphonique international, spécialisé dans les services de télécommunications à destination des voyageurs. L’opérateur Holafly propose des cartes SIM prépayées et des forfaits pour une utilisation dans différents pays du monde.

Pourquoi prendre une carte eSIM Holafly ? 

L’eSIM (carte SIM virtuelle) est une carte SIM dématérialisée : il n’est donc pas nécessaire de changer la carte SIM de son téléphone (un risque en moins de la perdre !)
• eSIM compatible avec un grand nombre de téléphones, tous les téléphones Apple, Google, Oppo, Samsung, Sony, Xiaomi… ainsi que les ordinateurs et les iPads.
• Une souscription facile et une connexion rapide à des prix abordables.
• Paiement en ligne : une fois le règlement effectué, vous recevez par mail votre eSIM, scannez le QR code et activez dans les réglages l’itinérance des données.
• Possibilité de passer des appels et d’accéder à internet en illimité depuis n’importe quel pays du monde.
• Pas de risque de payer des frais d’itinérance élevés.
• Un chat est disponible 24h/24 en français.
• Holafly est partenaire de l’opérateur local Etisalat.

Le bon plans Holafly, une carte SIM au meilleur prix 

Comme mentionné ci-dessus, faire le choix d’une carte eSIM Holafly comporte de nombreux avantages. La facilité d’accès aux services n’est pas négligeable. Leur offre de services est unique et complète et leur tarif varie en fonction du nombre de jours, allant de 5 jours à 20 jours : ICI

Ce qui est sûr, c’est que vous ne perdrez pas le contact à Dubai ! La ville offre une multitude d’options en matière de services de télécommunications pour les expatriés et les touristes. Avec des opérateurs renommés tels qu’Etisalat, DU Telecom et Virgin Mobile Dubai, les touristes et résidents peuvent choisir parmi une variété de forfaits adaptés à leurs besoins en matière de communication.

De plus, l’introduction de technologies comme l’eSIM offre une flexibilité accrue aux voyageurs internationaux. Que ce soit pour rester connecté avec vos proches, accéder à Internet en déplacement ou simplement profiter des services numériques, Dubai répond aux attentes en proposant des solutions accessibles, fiables et innovantes.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi