DIFC

Écrit par  Stephanie Guyot 19 DEC 2017
DIFC et le World Trade Centre marquent le début de la ville moderne… symbole d'un quartier trendy et dynamique. Conscient que le pétrole ne serait pas éternel, le Sheik Rashid bin Saeed Al Maktoum misa à la fin des années 1970 sur la finance, le tourisme et les loisirs. Nous vous proposons de découvrir ce quartier rempli d’adresses à tester et visiter !
 
L’ambiance du quartier
 
DIFC ne compte plus aujourd’hui ses tours de verre et d’aluminium, qui grouillent de cols blancs, et où résonnent la nuit les verres qui trinquent. 
 
Du côté des loyers : un appartement de 2 chambres se loue entre 130 000 et 200 000 AED/an. 
Ces prix sont pour des logements non meublés, éstimés à la date du 1er mai 2018 par des experts de l'immobilier : Property Hunters DubaiAurélia Cloix et Jean-François Cloix
 
Nos coups de cœur 
 
- les restos du midi : Batheel, qui propose de bons plats de pâtes et des salades; Mercato, un petit air d’Italie dans votre assiette ; Yamanote Atelier, Panifico, Sushi art, Gluten Free ou Gazebo …il y en a pour tous les goûts. 
 
- un café en terrasse : Batheel, pour son café accompagné d’une succulente date et sa terrasse avec vue sur le Gate ou Mercato, que l’on aime pour sa petite terrasse au calme et ses bons expresso. 
 
- les restos du soir :
Boca (Building 06, The Gate Village, DIFC)  la carte évolue au fil des arrivages de la Creek (salade de poulpe, tartare de daurade, agneau cuit sur la braise, sardines grillées etc.)
La Petite Maison (Building 08, The Gate Village, DIFC)  propose une French cuisine ensoleillée (turbot aux artichauts, côte de veau grillée, daurade au citron).
La Cantine du Faubourg (1er étage , Emirates Towers Hotel ) L’institution parisienne du 105 rue du Faubourg St Honoré a choisi Dubai pour s’installer. On y va pour l’ambiance arty, la magnifique terrasse de verdure avec son bar, et bien sur la cuisine (noix de st jacques poêlées, tartare de bœuf au couteau, pizza a la truffe entre autres).
Zuma (Building 06, The Gate Village, DIFC) La table japonaise ultra-​branchée du Village Gate, façon loft contemporain. et son bar design qui la surplombe, pour voir et être vu ! Après un dîner nippon, on s’y éternise devant une bouteille de saké fin.
Café belge (Ritz Carlton DIFC), ambiance brasserie et terrasse agréable.
Alta badia, pour la vue du 50eme étage des Emirates Towers.
 
- épiceries ou autres : 
Choitram, seul supermarché dans DIFC. 
 
- pour acheter des bonnes pâtisseries : Batheel, pour les pâtisseries et les dates (Balcony. DIFC), ou Yamanote (bonnes viennoiseries), Shakespeare (en face du Ritz Carlton DIFC en allant vers SZR).
 
- les bars / clubs : Zuma, Boca, Indie (soirées frenchy les mecredis), La Cantine du Faubourg et sa terrasse, Luna Sky Bar du Four Seasons DIFC, la terrasse du Capital club quand on a la chance d’être inviter à une soirée privée…
 
- adresse beauté : NStyle Beauty lounge (DIFC), Talise spa (Emirates towers)
 
- autres (art, enfants, parcs...) : 
Dans le secteur du Gate Village, plusieurs galeries d’art.
Art Space (Building 03, Podium Level, The Gate Village) 
RIRA Gallery (Building 03, Podium Level, The Gate Village )

The Empty Quarter (Building 02, Podium Level, The Gate Village) : Seule galerie à Dubai consacrée exclusivement à la photographie d’art. 
Pour plus d’information sur les galeries lire notre article Notre sélection de galeries d‘art incontournables à Dubai !
 
Les transports en commun
 
La circulation 
- Lignes de bus et taxis dans ce quartier.
- 2 stations de métro de la ligne rouge à proximité : Emirates Towers et Financial Centre.
 
Les incontournables
 
The Gate (DIFC)
Inauguré en 2004, The Gate, qui n’est pas sans rappeler l’Arche de la Défense, à Paris, symbolise, par sa forme de pont, le trait d’union qu’est Dubai entre les grandes places financières de l’Occident (New York, Londres) et celles de l’Asie (Hong Kong, Singapour). Autour, les édifices futuristes du DIFC (Dubai International Financial Centre), érigé en zone franche, abritent bureaux, hôtels et restaurants en vue. 
 
Emirates Towers 
Des arêtes tranchantes aux panneaux de verre argenté, qui reflètent la lumière 
du soleil, deux tours que l'on doit à l’architecte Hazel Wong (2000) et au message sans équivoque : " à Dubai, la réussite exige audace et sens aiguisé des affaires". Côté est, l’Office Tower (355 m), occupée par des bureaux, domine de 46 m sa jumelle, 

La guide Salua Daghay de l’agence Unveil Arabia propose des visites architecturales de DIFC et de la skyline.  
 
Le shopping 
Les boutiques du Boulevard, galerie marchande des Emirates Towers
Cordonnerie et chaussures de luxes pour homme The Cobbler, DIFC 
Dubai mall que l’on ne présente plus…
 
Le sport
 
Où pratiquer ?
Talise Fitness, Emirates Towers
Abonnement à la piscine du Ritz Carlton DIFC
 
Les projets à venir
 
Gate Avenue DIFC : un projet en cours sur 660 000 m2 avec des restaurants, des commerces et des lieux culturels.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 Petites annonces
 
Dernière modification le dimanche, 29 avril 2018 17:56
  1. Les + lus
  2. Les + récents