fbpx

Destination à moins de 6h de Dubai : Zanzibar !

Au large de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel formé de trois îles principales : Unguja, la plus grande, Pemba et Mafia. C’est la destination idéale pour ceux qui recherchent autre chose que simplement du farniente sur la plage.

Les incontournables

La ville de Stone Town (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) est un incontournable et propose un mélange coloré de cultures arabe, africaine et indienne dans lesquelles il est possible de déambuler sans risque, au sud de l’île ; la forêt Jozani et les mangroves abritent de nombreux animaux (dont les colobes roux, ces petits singes ébouriffés endémiques à l’archipel).  

À Paje, vous y trouverez le Seaweed Center, une entreprise sociale qui permet aux femmes locales de récolter des algues, puis de gagner leur vie en les transformant en savons, gommages et huiles essentielles biologiques.

La visite des fermes d’algues et du centre de transformation vaut absolument le détour. 

Rendez-vous aussi à Mnemba Island pour ses plages de sable blanc où vous pourrez observer poissons multicolores, dauphins et tortues. Et n’oubliez pas de visiter Matemwa ou Jambiani, petits villages de pêcheurs, pour observer la vie locale quotidienne, voire pour embarquer sur un dhow pour une balade en mer…
Contrairement aux Seychelles ou aux Maldives, dont les îles que vous visiterez sont avant tout des îles dédiées aux resorts, touristes et locaux se mélangent plus à Zanzibar.  

Pour aller plus loin : retraite de yoga et méditation à Zanzibar

Du 4 juin-7 juin 2021

Il s’agit d’une retraite complète de 4 jours à Zanzibar menée par Danica vous permettant de vous déconnecter du monde extérieur… 4 jours de yoga (deux fois par jour), de méditation, de réflexion et de repos au bord du magnifique océan Indien.

Pour en savoir plus, consultez danicaalkharfan.com pour un itinéraire complet de ce voyage.

Pour réserver votre place, envoyez un email à Danica à danica.alkharfan@gmail.com  ou via WhatsApp au 0501574155

INFOS PRATIQUES

Quand y aller : Privilégiez la saison sèche, de juin à octobre. La saison la plus chaude s’étend de décembre à février, et est succédée par la saison des pluies, de mars à juin. 
Décalage horaire : -1h (UTC +3)
Prix : Les petits ‘Bed and Breakfast’ sont à partir de 170 AED la nuit pour deux personnes. Pour une nuit en resort, comptez à partir de 600 AED. 
Visa : Il faudra obtenir votre visa pour la Tanzanie à votre arrivée à Zanzibar. Il est aussi possible de l’obtenir en ligne au préalable sur le site du gouvernement.
Vaccins : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour ceux qui transitent par Dar Es Salaam ou une autre ville d’Afrique – N’oubliez pas de voyager avec votre carnet de vaccination faisant foi. Un traitement anti-palu peut aussi être nécessaire même si c’est une zone faiblement impaludée.
Pensez à prendre rendez-vous avec votre médecin en amont du voyage.
Adresses : Nous avons testé le petit lodge en bord de mer le Shooting Star Lodge ou encore le petit hotel au style Swahili, le Shaba Boutique hotel à Stonetown. 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi