Dubai Opera dévoile sa programmation pour la saison 2025-2026
- CULTURE - ART - THÉÂTRE
La rédaction
- 22 septembre 2025
- 9 minutes read


Situé au cœur de Downtown Dubai, le Dubai Opera vient de lever le rideau sur sa 9ème saison lors d’une conférence de presse. Plus de 150 représentations et une cinquantaine de productions internationales sont annoncées pour 2025-2026. Opéras, ballets, comédies musicales, concerts, humour, musique arabe… seront à l’honneur cette année, sur la scène de l’opéra iconique de Dubai, au pied du Burj-Khalifa.
L’icône culturelle de la ville confirme son rôle de “Maison des cultures” et promet une année riche en émotions pour tous les publics.
Dubai Opera : Une rentrée en fanfare
La saison s’ouvre dès septembre 2025 avec un triptyque prestigieux :
• l’opéra La Bohème de Puccini, interprété par la troupe de l’Opéra d’État hongrois ;
• un concert symphonique autour de la 5e Symphonie et du Concerto « Empereur » de Beethoven ;
• le ballet intemporel Swan Lake de Tchaïkovski.
La nouveauté de cette rentrée 2025: le lancement de l’Orchestre national des Émirats arabes Unis !
La volonté du UAE National Orchestra, présidé par la Ministre d’État Noura Al Kaabi, est de sensibiliser la nouvelle génération au patrimoine musical émirati, et de le faire briller sur la scène internationale.
Une entrée en matière qui donne le ton : l’excellence artistique et la diversité des genres seront les maîtres-mots de cette nouvelle programmation.
Des grands noms de la scène internationale
Cette saison marquera plusieurs grands retours et des premières très attendues :
• Les légendes de l’opéra Plácido Domingo et José Carreras partageront l’affiche lors d’un gala exceptionnel célébrant les 10 ans du Dubai Opera.
• La pianiste star Yuja Wang se produira pour la première fois au Middle East en mars 2026.
• Le danseur étoile Roberto Bolle présentera son spectacle « Roberto Bolle & Friends », un gala qui attire les foules sur les plus grandes scènes mondiales.
• Le ballet féérique The Nutcracker viendra enchanter petits et grands à l’approche des fêtes de décembre.
• Et côté comédies musicales, le public pourra découvrir en exclusivité aux Émirats, « Wicked », mais aussi retrouver les classiques Grease et Rumi : The Musical.
Concerts et soirées pour tous les goûts au Dubai Opera
Le Dubai Opera s’affirme une fois encore comme une scène ouverte aux cultures du monde :
• Les amateurs de jazz retrouveront Jon Batiste ou encore une soirée spéciale Blue Note pour la Journée internationale du jazz.
• Les amoureux de musiques du monde vibreront au son des Gipsy Kings, de Goran Bregović ou encore du duo norvégien Kings of Convenience.
• La programmation arabe accueillera des voix incontournables telles que Najwa Karam, Elissa, Omar Khairat, ou encore le Saoudien Khalid Abdulrahman.
Rire et émotions sur scène
L’humour aura aussi sa place : le Dubai Comedy Festival, prévu en octobre 2025, rassemblera des humoristes venus du monde entier pour toutes les générations. Parmi les têtes d’affiche francophones, on retrouvera Redouane Bougheraba, qui viendra partager son énergie avec le public de Dubai.






Une saison placée sous le signe des collaborations
En parallèle de cette riche programmation, le Dubai Opera a annoncé de nouveaux partenariats : HSBC devient partenaire officiel, American Hospital s’engage comme Community Partner pour lier culture et bien-être, tandis que Amouage, maison de haute parfumerie omanaise, rejoint l’institution en tant que Fragrance Partner. La maison Van Cleef & Arpels poursuit également son soutien à la danse et au ballet.
Dubai Opera, un lieu devenu incontournable
Inauguré en 2016, le Dubai Opera s’est imposé en moins de dix ans comme le cœur battant de la vie culturelle des Émirats. Avec cette programmation qui réunit plus de 1 000 artistes du monde entier, l’institution confirme son ambition : être une scène universelle où se rencontrent traditions et innovations, rendant la culture accessible à tous.
Rendez-vous sur le site Dubai Opera pour en savoir plus et réservez dès maintenant vos places.