Comment obtenir une box internet + TV chez soi ?

Deux sociétés se partagent le monopole des infrastructures de télécommunications. Etisalat est la principale compagnie de télécommunications pour tous les Emirats. DU est arrivée plus tardivement sur le marché pour répondre à la nouvelle demande sur les développements en « free hold » ( les quartiers où les étrangers peuvent acheter !)  


Il est en principe désormais possible de choisir son fournisseur quel que soit le quartier où l’on habite mais dans la pratique ce n’est pas encore tout à fait au point et cela demande plus de temps… de plus tous les services ne sont pas encore disponibles (TV par exemple) aussi sur les quartiers du « vieux Dubai » (Barsha, Jumeirah, Um Suqeim, Sheikh Zayed Road, etc.) mieux vaut se tourner vers Etisalat et pour le « nouveau Dubai » rester avec DU !
N’ayez crainte les prix et packages sont (presque) identiques !  

DU offre des packages « Talk, Surf and Watch » comprenant abonnement mobile + internet + TV digitale (plusieurs packages disponibles en fonction des chaines souhaitées).
Etisalat offre des packages « E-life » comprenant abonnement mobile + internet + TV digitale (idem pour les packages : western, arabic, asian).
Il suffit de vous rendre directement dans l’un de leurs « customer care center » avec les documents nécessaires pour faire une demande et organiser une installation de box et d’un décodeur chez vous.
Il faut compter environ 2 à 3 jours, après la demande déposée, pour la visite du technicien chez vous.  

Documents à fournir :

– Emirates ID
– Formulaire de souscription (téléchargé depuis le site web ou disponible en boutique)
– Passeport et visa résident + copie
– Copie du contrat de location signé par le propriétaire et le locataire  

Les frais d’installation sont pour DU, comme pour Etisalat de AED 200. Ils seront facturés sur votre première facture.  
Si vous n’avez pas de carte de crédit UAE, une caution de AED 200 vous sera demandé par DU (facturée aussi sur votre 1ère facture) et AED 150 pour le décodeur (remboursable lors du retour du décodeur).
Le technicien Etisalat apportera chez vous directement la WIFI box alors que DU vous la remettra lors de la demande en magasin.
Il est recommandé de souscrire aux services online où vous pourrez avoir accès à tous les détails de vos factures et gérer votre abonnement.  

Comment payer ses factures ?  

– en ligne via vos espaces abonnées
– via l’application DUBAI NOW
– par téléphone
– aux guichets des banques
– dans des points relais partenaires
– via son compte en banque pour certaines banques  
Tous les points de paiement de factures DU
Les modalités de paiement Etisalat

Comment résilier son contrat ?  

Vous pouvez résilier votre contrat par téléphone (peu conseillé !) ou en vous rendant dans un point de vente directement car il vous sera demandé de signer un document. Vous devrez payer des charges de résiliation (100 AED) si vous souhaitez résilier votre abonnement avant la date de fin de contrat (12 mois minimum).
Attention, Etisalat ne prendra en compte votre demande de résiliation qu’à compter du mois suivant votre demande.

 

Fiche pratique rédigée en collaboration avec Christine Dao, rédactrice pour dubaimadame.com, et également Managing Partner de la compagnie de relocation Encompass Relocations.
Mobile +971 (0)50 538 5489 | christine@encompass-relocations.com / www.encompass-relocations.com

 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi