Comment se connecter au réseau eau et électricité-DEWA ?

DEWA ou « Dubai Electricity and Water Authority » est l’unique fournisseur d’eau et d’électricité de la ville. Vous devez vous connecter à ce réseau lorsque vous emménagez dans un appartement ou une maison, que vous soyez locataire ou propriétaire.Votre facture mensuelle DEWA inclut également une taxe d’habitation municipale représentant 5% de votre loyer annuel, dont le montant global est réparti mensuellement.


Documents à fournir
 

– Bail signé par le propriétaire et le locataire
– Formulaire de nouvelle demande complété et signé par le locataire avec le numéro DEWA du local à reconnecter (premises number)
– Titre de propriété
– Passeport du locataire + visa de résidence + Emirates ID + copies
– OU licence de la société + copie passeport du signataire de la société si le bail est au nom de la société
– Caution de 4000 AED pour une maison, 2000 AED pour un appartement
– AED 110 de frais de reconnexion  
Une demande de connexion complétée et signée par le propriétaire peut être nécessaire si la propriété n’a encore jamais été enregistrée auprès de DEWA (dans le cas d’un appartement ou d’une maison neuve, voire d’une nouvelle acquisition par le propriétaire), avec titre de propriété et copie du passeport du propriétaire + montant de la caution du propriétaire (idem pour le locataire).

Procédure 

Option 1 :
En ligne sur le site web de DEWA
– Remplissez un formulaire de souscription, joignez les documents scannés au dossier.
– E-services > rubrique Customer services > Activation of Supply
– Procédez au paiement en ligne avec une carte de crédit. Vous serez en principe reconnecté sous 24H Assistance au 800 800 80 (24h/7j)/customer care DEWA = 04 601 9999  

Option 2 :
En direct dans un customer care centre (Al Manara, Al Wasl, Al Ramool, Al Quoz, Jebel Ali, etc.)
– Apportez l’ensemble des documents à fournir.
– Remplissez le formulaire de souscription et payez votre dépôt de garantie directement sur place. Vous serez en principe reconnecté sous 24H.  

Où payer vos factures ?  

Vos factures ne sont plus envoyées par la poste et il faut s’enregister en ligne pour les recevoir ! Attention pas d’avertissement et au bout de la 2ème facture impayée c’est la coupure assurée…  
Les paiements des factures peuvent se faire :
– en ligne dans les e-services > bill paiement
– dans les centres en direct
– par téléphone
– dans une station service (ENOC/EPPCO)
– les machines Etisalat/bureaux de postes
– les ATM de banques
Pour connaître toutes les adresses de paiement de vos factures DEWA.  

Que faire en cas de déconnexion ?  

Si jamais vous ne payez pas votre facture à la date due, vous risquez la déconnexion au réseau et donc des charges liées à une reconnexion. Payez donc le plus rapidement votre facture !
En cas d’urgence ou de déconnexion non liée à un défaut de paiement, appelez le 991.

 

 

Fiche pratique rédigée en collaboration avec Christine Dao, rédactrice pour dubaimadame.com, et également Managing Partner de la compagnie de relocation Encompass Relocations. Mobile +971 (0)50 538 5489 | christine@encompass-relocations.com / www.encompass-relocations.com

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi