Le microblading à Dubai : des sourcils aussi bluffants que naturels !
- BEAUTÉ - SOINS - SPA
- Mathilde Corgnet
- 27 mai 2024
- 366
- 10 minutes read
Le microblading, technique manuelle de tatouage semi-permanent dite de « poil à poil » permet d’avoir des sourcils parfaits. La promesse est ambitieuse : une ligne de sourcils toujours nickel pour un regard de biche dès le réveil. Curieuse, j’ai donc testé… et honnêtement j’ai été complètement bluffée !
On fait le point avec vous sur la technique et où la pratiquer, avec Amel, créatrice de Oniriq.
• Le microblading, c’est quoi ?
C’est une technique manuelle empruntée à l’art asiatique de la calligraphie, permettant de dessiner ou de restructurer la ligne de sourcils de manière très naturelle. Le tatouage semi-permanent est effectué à l’aide d’un stylo métallique regroupant plusieurs petites lames elle mêmes constituées par des lignes de nano-aiguilles, appelée « blade », traduit par lame en français.
Néanmoins si la technique est la même, la manière de procéder peut-être différente. Ainsi certains techniciens vont d’abord dessiner les contours du sourcil puis le remplir, d’autres vont structurer une ligne de la tête du sourcil vers la queue… En d’autres termes, on peut aisément jouer sur l’intensité du résultat (sophistiqué, très discret) et les couleurs du du pigment, en fonction de sa couleur de cheveux notamment (du blond au noir).
• Comment se déroule une séance de microblading à Dubai ?
Je ne vous cache pas que j’avais (très) peur de confier mes sourcils même si j’avais très envie de tester le microblading ! Je suis très éxigeante et j’accorde une importance toute particulière à la qualité des soins que je pratique. Néanmoins, j’ai vite été rassurée par l’ensemble des explications accompagnant chacune des étapes, le professionalisme d’Amel, ainsi que la qualité des produits utilisés de la marque Phibrows.
Etape 1 : Prise de contact et diagnostic
Cette première étape est primordiale et permet d’être claire sur vos attentes, en termes de résultat (style, intensité, couleur du pigment etc.). De plus, on vous fera remplir un questionnaire médical afin de ne prendre aucun risque. A noter que le microblading est fortement déconseillé pour les personnes diabétiques, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladie du sang. Si vous êtes très sensible, vous pouvez appliquer une fine couche de crème anesthésiante de type » emla « , 1h avant le traitement.
Etape 2 : Dessin de la ligne de sourcils au crayon
Une fois que vous avez échangez avec la technicienne, celle-ci va pouvoir procéder à l’étape la plus importante : le dessin. Munie d’une équerre, d’un fil, d’une règle si besoin, celle-ci va tracer des repères en fonction de la forme souhaitée par rapport à votre visage. Pas de panique !
Vous ajusterez ensemble le point de hauteur du sourcil, l’épaisseur etc. Cette étape est la plus longue. Une fois d’accord sur la forme définitive, place à l’épilation et la préparation de l’étape suivante.
Etape 3 : Microblading
Tous les instruments sont stérilisés et votre peau nettoyée à l’aide de liquide physiologique. La technicienne commence alors un premier passage pour ouvrir la peau et donc y insérer le pigment. Le premier passage est le plus « douloureux ». Ensuite, on vous appliquera un gel anesthésiant vous permettant de parfaitement supporter le deuxième passage.
Etape 4 : Les soins et la retouche
Vous verrez directement les résultats ! C’est impressionnant. Une fois rentrée à la maison, vous aurez le protocole de soins (super simple : éviter l’eau, l’exposition solaire, nettoyer la plaie et si besoin une crème de soin ou de la vaseline). 1 mois après environ (la peau se régénère en 28 jours), vous aurez un deuxième rdv pour votre retouche et ainsi obtenir un résultat optimal.
Etape 5 : Profitez de votre microblading !
Gagnez du temps tous les matins : un peu de mascara, une touche de rouge à lèvres et c’est parti.
Les avantages du microblading Vs le maquillage permanent
– On ne pénètre l’épiderme que dans ses couches superficielles (maximum 0,3 mm) ce qui permet d’avoir un résultat durable, qui s’estompe naturellement sans virer de couleur (entre 12 et 18 mois selon les peaux et les pigments utilisés).
– La technique est rapide et donc supportable au niveau de la douleur.
– On n’atteint pas les bulbes du poil donc aucun souci pour la repousse de ceux-ci.
– Le résultat est visible dès la première séance.
– La séance est rapide, comptez entre 1h30 et 2h00 au total. Le temps du dessin est finalement le plus long !
Amel, une professionnelle multipotentielle de la beauté à domicile ou dans son salon de beauté !
Pétillante, passionnée par l’univers de la beauté, Amel est aujourd’hui spécialiste du regard (microblading et réhaussement de cils) et make up artist.
Installée depuis 6 années à Dubai, celle-ci fait également partie de l’équipe Medicare, la référence du skin care et de la mésothérapie à Dubai (lip booster, shining et plasma pen).
Où faire du microblading à Dubai ?
Plusieurs autres salons et cliniques proposent ce service à Dubai. Peu importe l’endroit, assurez-vous du sérieux des techniciens, de leur formation ainsi que des mesures d’hygiène irréprochables.
Les lectrices Dubaimadame ont 15 % de réduction à la prise de rdv. N’oubliez pas de mentionner DUBAIMADAME.
Prix du microblading : Comptez entre 1 500 AED – 15% = 1275 AED.
Adresse : Oniriq by Amel, Fairmont hôtel Sheik Zayed Road, 9th floor Samer salon.
Oniriq by Amel propose également le Japanese Head Spa, une experience head spa 2.0 proposant une detox du cuir chevelu avec un gommage, un massage, un shampooing et un masque sous vapeur combiné à un soin du visage hydratant. Bref un moment hors du temps à tester très vite !
Oniriq expérience : 620 AED AED – 15% = 527 AED
Contact : +971 58 595 8071 ou 04 344 4040
Site internet : ICI