fbpx

Notre sélection de restaurants de chefs étoilés à Dubai !

C’est bientôt l’anniversaire de votre conjoint(e) ? Vous avez envie de marquer le coup pour une occasion particulière ? Ou vous êtes, tout simplement, un épicurien à la recherche d’une excellente table dans un cadre somptueux ? Car finalement, il n’y a pas qu’à Paris où l’on peut trouver de très bonnes adresses.
De nombreux chefs étoilés ont décidé d’ouvrir un restaurant à Dubai afin d’offrir, pour la plupart, leurs grands plats « signature ».    

La rédaction vous a donc concocté une sélection des meilleurs restaurants à Dubai ouverts par des chefs étoilés du célèbre guide Michelin. Petit tour d’horizon des meilleures adresses classées par influence culinaire !

FRANCE

• PIERRE’S BISTRO & BAR BY PIERRE GAGNAIRE – INTERCONTINENTAL FESTIVAL CITY

Pierre Gagnaire, un des plus grands noms de la gastronomie française, détenant trois étoiles au Michelin depuis vingt ans avec son restaurant principal de la rue Balzac à Paris. En 2015, il est considéré par ses pairs comme le « plus grand chef étoilé du monde ». Après plus de 10 ans de présence à Dubai, il a ré-ouvert en 2018, Pierre’s Bistro & Bar By Pierre Gagnaire à l’InterContinental de Dubai Festival City où vous pourrez déguster dans un cadre plus informel et décontracté une cuisine aux saveurs françaises et européennes.  

Pierre’s Bistro & Bar By Pierre Gagnaire propose des offres spéciales telles que VOILA ! IT’S HAPPY HOUR !
Une sélection de cocktails à moitié prix, du lundi au samedi de 16h à 18h30 et de 23h à 00h.
Pour en savoir plus : Ici

Bon à savoir : pour tester l’Afternoon Tea by Pierre Gagnaire, RDV chez Choix Pâtisserie, tous les jours de 12h à 18h, 100 AED par personne – 150 AED pour deux personnes.

Pour lire l’interview de Pierre Gagnaire et du Chef Matthieu Balbino : ICI

Pour réserver une table par téléphone : 04 701 1199 ou par e-mail : pierres.dubai@ihg.com
Pour en savoir plus

• STAY BY YANNICK ALLENO – ONE&ONLY THE PALM

Plus besoin de présenter le célèbre chef français, trois étoiles au Michelin, Yannick Alléno aux commandes des cuisines du fameux Pavillon Ledoyen à Paris. Chacun de ses restaurants est couronné de succès. Il a d’ailleurs complété son offre avec l’ouverture, l’an dernier, du bistro chic Pavyllon dont les fenêtres donnent sur les jardins des Champs-Élysées. A Dubai, nous ne sommes pas en reste !  
Le Stay by Yannick Alléno dans son cadre idyllique et mauresque du One&Only The Palm n’a pas à rougir et vous fera découvrir une cuisine gourmande et subtile – à partir des meilleurs produits de saison – qui n’a rien à envier à ses meilleures tables. Pour les amateurs de sucré, laissez-vous tenter à la fin du repas par la bibliothèque pâtissière, unique dans son genre.  

Pour vous y rendre, n’hésitez pas à emprunter le bateau qui relie le One&Only Royal Mirage à celui de la Palm en quelques minutes seulement !  

Francestay by Yannick Alleno

Pour réserver une table : sur le site Internet ou par téléphone : 04 440 1010

• BRASSERIE BOULUD – SOFITEL THE OBELISK 

La nouvelle adresse que vous devez tester en 2021 ! La Brasserie Boulud a ouvert ses portes au mois de novembre dernier en même temps que l’hôtel Sofitel The Obelisk, plus grand Sofitel de la région.
Le restaurant porte le nom de son fondateur, le chef Daniel Boulud récompensé de deux étoiles au Michelin pour son célèbre restaurant installé en plein cœur de Manhattan. Plongez dans l’atmosphère d’une brasserie parisienne de la belle époque, avec sa déco Art Déco, tout en admirant la brigade aux ordres du chef Nicolas Lemoyne qui a fait ses classes chez Paul Bocusse et Daniel Boulud, lui-même.
Vous pourrez y déguster une cuisine française goûteuse et raffinée aux influences méditerranéennes et orientales comme les escargots de Bourgogne savamment interprétés ou le steak tartare préparé devant vous et magnifiquement assaisonné.
Et pour finir sur une note sucrée, laissez-vous tenter par le fondant au chocolat – exécuté par le talentueux chef pâtissier français du Sofitel The Olelisk, Romain Castet – qui se passe tout simplement de commentaire !
Pour en savoir plus : InstagramSite internet

Pour réserver une table par téléphone : +971 4 281 4020 ou reservations@brasserieboulud.ae
Pour en savoir plus

• RUE ROYALE BY MATHIEU VIANNAY – THE POINTE 

Ouvert au premier trimestre 2019, Rue Royale, situé à The Pointe (The Palm), offre des mets mélangeant à la fois gastronomie française et influences du Moyen-Orient dans un cadre chaleureux. Le nom du restaurant fait référence au mythique restaurant La Mère Brazier à Lyon que Mathieu Viannay, Meilleur Ouvrier de France, a repris en 2008 et avec lequel il obtient rapidement sa deuxième étoile au Michelin

A noter que Rue Royale, à ce jour, ne sert pas d’alcool mais mérite le détour ! Mention spéciale pour les délicieux desserts.  

Rue Royale The pointe

Pour réserver une table : Ici ou par téléphone : 04 241 2828
Pour en savoir plus

• OSSIANO – ATLANTIS THE PALM

Chef à l’Ossiano de l’Atlantis, Grégoire Berger travaille à plein temps pour le prestigieux restaurant underwater de fruits de mer. Il vient d’ailleurs d’intégrer la 49ème position au « Best Chef Awards 2019 ».
L’Ossiano fut initialement ouvert, en 2008, par le célèbre chef catalan Santi Santamaria, distingué par trois étoiles au Michelin pour son restaurant El Racó de Can Fabes. Malgré le décès de son propriétaire en 2011, l’équipe propose toujours un menu d’exception autour des fruits de mer et aux saveurs méditerranéennes dans un décor surréaliste où vous pourrez admirer, pendant votre dîner, poissons, raies, requins.  

Pour réserver une table : par téléphone : 04 426 2000 ou sur le site Internet 

• BLEU BLANC BY DAVID MYERS – RENAISSANCE DOWNTOWN HOTEL

Originaire de Los Angeles, David Myers (surnommé Gypsy) se définit comme citoyen du monde. Il obtient sa première étoile au Michelin avec son restaurant Sona à Los Angeles mais vous le trouverez le plus souvent dans l’un de ses restaurants à travers le monde (Tokyo, Singapour, Hong Kong et Dubai).
A Dubai, il a ouvert Bleu Blanc, un restaurant aux allures de ferme provençale avec en son centre un grill au feu de bois qui permet de faire cuire toutes sortes de viandes, poissons et légumes.  

Pour réserver une table : en vous connectant sur le site Internet ou par téléphone : 04 512 5533

INDE

• INDEGO BY VINEET – GROSVENOR HOUSE

Le chef Vineet Bhatia, doublement étoilé, est le premier restaurateur indien à être honoré par le guide rouge dès 2001. Après avoir lancé sa carrière au Royaume-Uni, il possède aujourd’hui 25 restaurants à travers le monde.
Il vient d’ailleurs d’ouvrir le Rasoir à Abu Dhabi au mois d’octobre. Quant à son fameux restaurant Indego by Vineet, il propose une vision moderne de la cuisine indienne tant dans l’utilisation des épices et des ingrédients que dans la présentation gastronomique de ses plats.  
Pour réserver une table par téléphone : 04 317 6000 ou via le lien
Pour en savoir plus

ITALIE

• TORNO SUBITO BY MASSIMO BOTTURA – W DUBAI

Le célèbre chef italien Massimo Bottura,triplement étoilé au Michelin, a ouvert son premier restaurant à l’étranger, le Torno Subito au W de Dubai. Quand on sait que son fameux restaurant Osteria Francescana, a été classé meilleur restaurant du monde en 2016 et 2018, il y a de quoi l’ajouter en haut de sa liste !
Situé en bord de plage dans un décor tout droit sorti de la Dolce Vita à l’italienne des années 60, Torno Subito tient toutes ses promesses en proposant un menu simple composé des classiques de la gastronomie italienne mais ne cherchez pas dans ce nouveau lieu la copie gastronomique du restaurant iconique du chef !  

Pour réserver une table par téléphone : 04 245 5555 ou via le lien
Pour en savoir plus

• SOCIAL BY HEINZ BECK – WALDORF ASTORIA

Poussez les portes du Restaurant Social tenu par le grand chef allemand Heinz Beck, triplement étoilé pour son célèbre restaurant de Rome La Pergola – et considéré comme l’un des cinq meilleurs restaurants d’Italie.
Social, situé au Waldorf Astoria, propose une interprétation moderne et innovante de mets italiens traditionnels à base de cuisine moléculaire. Pour tous les amoureux de l’Italie, une expérience gustative à ne pas manquer !  

Pour réserver une table par téléphone : 04 818 2222 ou via le lien 
Pour en savoir plus

• RONDA LOCATELLI – ALTANTIS THE PALM

Que les véganes se réjouissent, le Chef italien Giorgio Locatelli a mis au point un menu spécialement élaboré pour eux et composé de 40 plats différents au restaurant Ronda Locatelli de l’Atlantis The Palm.
Au-delà de cette spécificité, il nous offre une cuisine italienne simple et généreuse dans un cadre authentique autour d’un impressionnant four à bois. Giorgio Locatelli est installé depuis de nombreuses années au Royaume-Uni où il officie notamment dans son célèbre restaurant étoilé Locanda Locatelli.  

Pour réserver une table par téléphone : 04 426 2000 ou via le site Internet

JAPON

• NOBU – ATLANTIS THE PALM

Si vous êtes adepte de la gastronomie japonaise, poussez les portes de Nobu (40 restaurants à travers le monde) à l’Atlantis the Palm pour y découvrir la cuisine fusion de style péruvo-japonais du Chef étoilé Nobu Matsuhisa et notamment son plat signature : la morue noire et sa sauce miso. Pour la petite histoire, ami de Robert de Niro, il a même tenu un rôle dans le film Casino de Martin Scorsese en 1995.  
Bon à savoir : Nobu Matsuhisa se rend à Dubai en moyenne une fois par an. 

Pour réserver une table par téléphone : 04 426 0760 ou par e-mail : dxb-nobu@atlantisthepalm.com
Pour en savoir plus

• AKIRA BACK AT W DUBAI

Le restaurant porte le même nom que son chef, qui a réussi en seulement quelques années à se faire un nom parmi le club très fermé des chefs ayant reçu une étoile par le prestigieux guide rouge, en 2018.
Akira Back, Nord-Coréen élevé à Aspen, commence sa carrière en tant que snowboardeur professionnel avant de se lancer dans la cuisine (si, si !). Le succès arrive rapidement avec son restaurant Yellowtail’s à Las Vegas en proposant notamment sa fameuse pizza au thon (110 AED) que vous pouvez déguster également au Akira Back de Dubai.
Au menu du Akira Back, une cuisine novatrice, essentiellement japonaise aux accents coréens et américains.  
Bon à savoir : Vous pouvez également découvrir sa cuisine lors du brunch, les vendredis de 12h30 à 16h00.
Pour en savoir plus

Pour réserver une table par téléphone : 04 245 5800 ou via le lien 
Pour en savoir plus 

PORTUGAL

• TASCA BY JOSE AVILLEZ – MANDARIN ORIENTAL JUMEIRAH

Ouvert en même temps que le Mandarin Oriental de Jumeirah 1, le restaurant Tasca du Chef José Avillez a de quoi nous inviter à un sublime voyage culinaire ! Le jeune chef portugais, 2 étoiles au Michelin avec son restaurant Belcanto, propose une cuisine moderne et pleine de caractère revisitant ses classiques nationaux.
Dans une ambiance simple et décontractée (comme son propriétaire), l’essentiel des plats ont été élaborés pour être partagés. Le lieu n’est pas moins en reste. Vous pourrez profiter d’une sublime vue sur la mer à partir de la terrasse du restaurant qui se situe au 6ème étage du Mandarin Oriental.  
Bon à savoir : Une formule brunch est proposée tous les vendredis de 12h30 à 16h00.  

Chef José Avillez Tasca restaurant, Mandarin Oriental Dubai

Pour réserver une table par téléphone : 04 777 2231 ou via le lien
Pour en savoir plus

ROYAUME-UNI

RHODES BY GARY RHODES – GROSVENOR HOUSE

Le chef étoilé britannique, tristement disparu fin 2019, Gary Rhodes avait ouvert trois restaurants aux Emirats dont Rhodes W1 dans l’hôtel Grosvenor House. Son équipe propose une cuisine moderne pleine de saveurs alliant des plats traditionnels britanniques revisités avec une touche française, le tout dans un décor très « campagne anglaise ».
Au moment des beaux jours, la terrasse du restaurant permet de profiter d’une très belle vue sur toute la Marina !  
Bon à savoir : Dans la tradition britannique et pour changer des traditionnels brunchs du week-end, Rhodes W1 organise tous les vendredis et samedis un tea time de 14h30 à 17h00.  
Pour réserver une table par téléphone : 04 317 6000 ou via le lien
Pour en savoir plus  

D’autres ouvertures de restaurant de grand chef sont prévues dans les prochains mois, notamment celui de Heston Blumenthal au Royal Atlantis qui devrait nous étonner et éveiller nos papilles en proposant des plats revisités datant du XIVème siècle.  
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix (cornélien) et réserver votre prochaine table dans le restaurant du chef étoilé dont l’inspiration culinaire vous attire le plus. Et même si un chef étoilé est toujours un bon gage de qualité, il serait dommage de se priver d’autres expériences culinaires qui mériteraient elles aussi leur(s) étoile(s), comme celle du restaurant fusion péruvien-japonais, Kayto du Jumeirah Al Naseem !  

Bonne dégustation !

Photos : @rueroyaldubai @mix_dubai – @Ossianodubai – @bleublanc_dubai – @tornosubitodubai @waldorfastoria@nobudubai @akirabackdubai @joseavillez 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi