fbpx

Prenez soin de vous différemment : essayez la naturopathie avec Fanny Pinto !

Vous vous sentez fatigué(e), stressé(e) ou vous éprouvez des troubles du sommeil ou digestifs et vous avez besoin de conseils et d’un petit coup de pouce pour aborder plus sereinement le dernier semestre 2021. Avez-vous pensé à la naturopathie ? Médecine non conventionnelle, de plus en plus en vogue dans notre société, elle permet de booster notre organisme, de régler de manière naturelle certains petits maux du quotidien et retrouver ainsi votre bien-être physique mais aussi émotionnel.

Fraichement débarquée à Dubai, Fanny Pinto – naturopathe et spécialisée en iridologie – nous explique sa pratique et les bienfaits des plantes pour prendre soin de nous et de notre corps !

Fanny, une naturopathe à votre écoute

Après avoir exercé pendant huit ans en tant qu’infirmière à l’hôpital puis en libéral, Fanny Pinto se rend compte que ses patients lui demandent régulièrement des conseils en médecine douce sur des troubles du quotidien que ce soit autour de l’alimentation, de la digestion, du sommeil, du stress, etc. Passionnée par le sujet, elle décide de se réorienter et de suivre une formation en naturopathie.

Cette médecine douce voire holistique permet à chaque individu d’être à l’écoute de son corps et de guérir de certains maux par le biais de techniques naturelles, en premier lieu duquel l’hygiène de vie et l’alimentation.
En fonction du trouble traité et de la personne, Fanny peut également conseiller une cure spécifique en phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie… Elle proposera dès le mois de juillet des séances de réflexologie plantaire ou faciale (selon votre choix) pour soulager vos éventuels maux de dos, migraines, … 

Fanny reçoit les adultes mais aussi les enfants pour différentes pathologies : troubles digestifs, du sommeil, problèmes de peau (acné), gestion du stress ou de l’anxiété, … Elle est également à votre écoute pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation pour une perte ou prise de poids, ou vous accompagner lors d’un déséquilibre hormonal ou au début de la ménopause.

L’iridologie… quèsaco ?

Au cours de sa formation, Fanny s’est spécialisée en iridologie. Cette technique – qui n’est en aucun cas une imagerie médicale – est l’observation de la partie colorée de l’œil (iris). Elle permet notamment d’identifier les éventuels dysfonctionnements, déséquilibres ou faiblesses d’un organe ainsi que son degré d’intoxination (absorption d’une trop grande quantité de toxines).

Sachez que l’iridologie reste un outil complémentaire pour définir le bon diagnostic et donc le traitement associé le plus approprié. Il est possible de réaliser un bilan chez l’enfant de plus de 7 ans, car avant l’iris n’est pas considéré comme définitif.

Concrètement lors de la consultation, « je vais photographier l’iris droit et gauche puis les analyser ultérieurement à l’aide d’une petite loupe. Une tâche ou un point sur le foie, par exemple, va montrer que l’organe est encrassé. Je recommanderai alors une plante spécifique à mon patient pour le détoxifier » explique Fanny.
Lors du rendez-vous suivant, l’opération est renouvelée afin de voir les éventuels changements au niveau des iris et donc s’il est nécessaire de préconiser ou non une nouvelle cure. 

Comment se déroule une séance ?

Relaxez-vous, Fanny se déplace à votre domicile ou dans le lieu de votre choix pour une première consultation qui durera en moyenne 1h30. Cette dernière se déroule en trois étapes :

  • Un questionnaire approfondi dont l’objectif est de mieux cerner votre problème et de dresser un bilan précis sur vos habitudes de vie (sommeil, alimentation, hydratation, activités physiques, etc.), vos antécédents médicaux et personnels ainsi que votre ressenti émotionnel et psychologique. 
  • L’examen iridologique. 
  • Un bilan palpatoire est également réalisé au niveau de la colonne vertébrale, des épaules, des bras et du visage afin d’évaluer votre vitalité.

A l’issue de la consultation, « j’adresse un compte-rendu détaillé de l’examen iridologique accompagné de mes recommandations au niveau de l’alimentation ainsi qu’une éventuelle cure à base de plantes, huiles essentielles, de fleurs de Bach ou le cas échéant, des séances de réflexologie » souligne Fanny. Une fois votre programme personnalisé mis en place, une consultation de suivi a lieu environ trois semaines après pour faire le point sur votre cure et sur l’évolution/guérison de votre trouble.

Si vous souffrez d’un trouble fonctionnel qui handicape votre quotidien, n’hésitez pas à prendre contact avec Fanny. 

Sachez également que certaines mutuelles locales ou internationales remboursent les consultations en naturopathie. Renseignez-vous !

Pour suivre Fanny sur Instagram : @healingbyfanny.
Pour la contacter : + 971 58 509 2935

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi