fbpx

MEET THE « FRENCH » DOCTORS : Dr.Elias Abi Khalil, gynécologue – obstétricien.

Depuis combien de temps êtes-vous à Dubaï ?
Je suis à Dubai depuis près d’un an.

D’où venez-vous ?
Je viens du Liban où j’ai fait une partie de mes études en français.
J’ai ensuite vécu aux États-Unis pendant huit ans avant de revenir au Liban quelques années.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont les domaines d’expertise ou de prédilection ?
Je suis expert-conseil en gynécologie-obstétrique. A la fin de ma formation aux États-Unis, j’ai obtenu ma certification auprès de l’American Board of Obstetrics & Gynecology (ABGO).
Je suis également membre de l’association américaine de laparoscopie gynécologique (AAGL).
Mes années d’expérience dans ce domaine me permettent de fournir des soins complets aux femmes souffrant de diverses pathologies – fibromes utérins, endométriose, adénomyose, saignements utérins anormaux, douleurs pelviennes, prolapsus des organes pelviens, incontinence urinaire, masses tubaires et ovariennes – en leur offrant les dernières techniques de chirurgie robotisée.

Où avez-vous étudié ?
J’ai effectué mes études de médecine générale à l’Université Américaine de Beyrouth puis je suis parti aux États-Unis pour ma spécialité. J’ai intégré l’Hôpital universitaire George Washington (Washington D.C.) où j’ai effectué ma formation en gynécologie et obstétrique générale puis ma bourse d’études m’a permis de me spécialiser en chirurgie pelvienne robotique avancée.

Pourquoi avoir choisi Dubaï pour exercer votre métier ?
Dubai est une bonne voie médiane entre mon pays d’origine et les États-Unis. C’est une ville cosmopolite où vit des citoyens du monde entier. J’ai la chance de pouvoir interagir avec de nouvelles personnes chaque jour.

Quelles sont les défis/difficultés/facilités pour exercer le métier de médecin à Dubaï ?
Le plus compliqué est de savoir comment mener des actions de sensibilisation afin de pousser davantage le niveau de qualité des soins médicaux. Il existe ici une relation malheureusement trop souvent commerciale dans la prescription des traitements, c’est pourquoi nous essayons de les humaniser à nouveau.

Dans votre spécialité, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubaï ?
Je rencontre à Dubai beaucoup de cas de fibromes ou d’endométriose qui affectent en particulier les jeunes femmes en âge de procréer. Malheureusement, tous les gynécologues ne sont pas forcément formés pour traiter ces pathologies de manière appropriée. Les patientes doivent effectuer leurs recherches de façon plus efficace avant de faire confiance à qui que ce soit pour leur chirurgie.

Quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?
Je pratique une chirurgie mini-invasive avancée qui assure un rétablissement post- opératoire très rapide avec d’excellents résultats esthétiques notamment pour les cas compliqués de fibromes et d’endométriose.
Mes patientes sont généralement très reconnaissantes. Cela me procure de la motivation et une grande satisfaction.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?
Rien, je suivrais le même parcours. Le fait d’être gynécologue, et de pouvoir répondre aux besoins médicaux des femmes, me donne toujours beaucoup de plaisir.

Vos deux bonnes adresses à Dubaï ?
Ma meilleure adresse est, bien entendu, le Clemenceau Medical Center de Dubaï.

Un dernier mot :
Je remercie toutes les lectrices de Dubaimadame d’avoir pris le temps de lire mon entrevue.
Je voudrais sensibiliser le grand-public à l’endométriose et aux fibromes qui sont deux maladies très courantes chez la femme, mais aussi les rassurer. Il existe d’excellentes solutions chirurgicales ou non par le biais de techniques mini-invasives avancées.


Pour toute consultation avec Dr Elias Abi Khalil.
Tél : 058 503 1369
Clemenceau Medical Center-DHCC

Al Jaddaf, Dubaï Healthcare City 2, Dubai.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi