Expatriés, avez-vous pensé à une assurance santé internationale adaptée à votre situation ?

Médecins assurances

Aux Émirats, nous avons la chance d’avoir accès à une offre de soins très large et de qualité. Que vous soyez expatriés de longue date ou fraîchement arrivés, vous vous êtes certainement très vite rendus compte que les tarifs de soin pratiqués sont bien plus élevés qu’en France et que la facture peut vite grimper, même pour les traitements les plus anodins. 
Il est donc primordial d’avoir une bonne couverture santé pour soi et pour sa famille. APRIL International Care offre aux expatriés une assurance santé internationale modulable et adaptée aux besoins de chacun.


Assurance santé : une obligation aux EAU

Les Émirats imposent aux entreprises de fournir à tous leurs employés une couverture santé minimum, condition sine qua non pour obtenir son visa de résidence.  
Mais dans certains cas, vous serez peut-être obligés de la souscrire directement si vous êtes à votre compte ou si votre employeur ne souhaite pas en faire bénéficier votre famille.
De même, certains contrats d’assurance santé souscrits par les employeurs ne couvrent que faiblement certains frais médicaux et il vous faudra peut-être alors opter pour une couverture santé plus avantageuse. 

Assurance santé APRIL International : comment ça marche ?

APRIL International Care propose une assurance expatrié modulable, avec 5 formules possibles de garanties (Emergency à Premium), et parfaitement adaptée à la situation de chaque expatrié :
Si vous êtes déjà affiliés, ou si vous souhaitez cotiser à la CFE (Caisse des Français de l’Étranger), elle interviendra comme une mutuelle complémentaire aux remboursements effectués par la CFE. Cette formule a pour avantage de conserver le régime général de la Sécurité Sociale lors de votre retour en France.
Soit comme une couverture santé complète dès le premier euro dépensé. APRIL International Care vous rembourse les sommes que vous êtes amenés à avancer en fonction du niveau de garanties et des éventuelles franchises retenues. Cette formule flexible peut être souscrite que vous soyez français ou non.

La Covid-19 étant considérée comme une maladie inopinée, l’assurance santé internationale prendra également en charge tous les soins ainsi qu’une éventuelle hospitalisation en cas de complications que ce soit à Dubai ou lors d’un voyage à l’étranger.

Les tarifs proposés restent très attractifs par rapport au coût des soins de santé à Dubai.
Un célibataire de 30 ans choisissant la formule « Basic » (hospitalisation et médecine courante) et prenant en complément un forfait optique et dentaire paiera environ 139 €/mois*, soit environ 597 AED**. Pour un couple (d’environ 35 ans) avec deux enfants de moins de 18 ans, le coût mensuel est approximativement de 895 €* (environ 3 860 AED**) pour une couverture « Comfort » haut de gamme avec en supplément une garantie pour l’optique, le dentaire et la maternité.

À noter que si vous possédez déjà une assurance locale, l’assurance santé internationale APRIL ne pourra pas fonctionner en complément de la première. Il vous faudra choisir par quelle assurance vous souhaitez soumettre vos dépenses de santé en fonction du niveau de remboursement accordé. 

Les avantages d’une assurance expatrié

L’assurance internationale présente de nombreux avantages pour les expatriés, notamment l’assistance rapatriement dans votre pays d’origine en cas de raisons médicales impérieuses. De plus, vous bénéficiez de la même couverture santé lors de vos retours temporaires en France, y compris pour les soins programmés.

D’un point de vue pratique, APRIL International Care a développé un ensemble d’outils nécessaires pour vous faciliter la vie pendant votre expatriation.
L’application mobile Easy Claim vous permet notamment de gérer vos informations personnelles ainsi que toutes vos démarches en ligne : la demande de prise en charge avant une hospitalisation, l’envoi de vos demandes de remboursement facilitées et sans papier, etc.

Un service de téléconsultation via Teladoc Health, est également disponible à tout moment et dans la langue de votre choix. Vous pouvez ainsi consulter un médecin très rapidement (sous 3h) sur un traitement quelconque ou obtenir un deuxième diagnostic (sous 24h).

Si vous trouvez que la couverture santé offerte par votre employeur ne couvre pas suffisamment vos dépenses, contactez un conseiller APRIL International Care qui pourra pour vous aider à choisir le meilleur niveau de garanties en fonction de votre profil et de votre situation.

Obtenez un devis assurance expatrié !
Pour prendre contact avec un conseiller APRIL International Care : 
par e-mail : conseillers.expat@april-international.com, soit par téléphone : +33 (0)1 73 03 41 29

* Le prix est donné à titre indicatif et peut varier en fonction de la situation et des antécédents médicaux de l’assuré.
** Taux de conversion valable au jour de la publication de l’article.

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi