fbpx

Les indispensables pour voyager en toute sérénité avec un bébé !

Voyager avec un enfant en bas âge relève souvent d’une mission qui peut vite paraître insurmontable surtout quand nous (parents) ne sommes pas les rois de l’organisation… Dubaimadame est donc partie à la recherche de solutions pratiques afin que votre voyage se révèle des plus légers, dans tous les sens du terme.

1. Poussette et portage

Que vous soyez plutôt pro-portage ou adepte de la poussette, nous retenons deux indispensables aussi complémentaires que pratique :

• La poussette YOYO² de Babyzen 

Plus besoin de vous présenter la YOYO² qui, depuis qu’elle a fait son entrée sur le marché, a conquis de nombreuses familles à travers le monde.
Elle reste la plus pratique des poussettes avec son côté compact qui vous permet de la porter sur l’épaule en bandoulière.  Elle se faufile partout, et vous sera utile dès la naissance avec son pack nouveau-né et/ou sa nacelle qui se clipse au châssis. La YOYO² est évolutive et accueillera votre enfant jusqu’à ses 22 kg. 
Lorsqu’elle est pliée, la poussette YOYO² est acceptée en bagage cabine par la plupart des compagnies aériennes.

Le + : il est maintenant possible de mettre des jumeaux ou deux enfants en bas âge grâce à la toute nouvelle poussette YOYO double connect, (disponible à partir du 2 Juin chez Mothercare, mumzworld.com, Mamas & Papas, justkidding-me.com et fivelittleducksme.com).

• Le porte-bébé Ergo baby Omni 360 cool air Mesh 

Vous vous dites peut-être qu’aux Emirats où il fait chaud presque toute l’année ou en Europe durant la période estivale, avoir bébé collé contre soi n’est sans doute pas l’idéal. Pourtant, ce porte-bébé ergonomique vous fera certainement changer d’avis sur le portage. Sa matière ultralégère (en « mesh » – tissu filet) permet une excellente ventilation et apporte même un peu de fraicheur à votre bébé ! 

Le + : ce porte-bébé est évolutif et ajustable, de la naissance jusqu’à 20 kg, et permet également toutes les positions de portage.


2. Les sacs de voyage à tout faire

Voici encore un dilemme pour tout jeune parent : choisir le sac parfait qui proposera le maximum d’options intégrées tout en vous permettant de voyager léger et surtout de ne pas vous encombrer ! Nous allons faire des heureux en vous dévoilant l’existence de quelques sacs « magiques ». 

• Le sac à langer Sydney de Béaba

C’est LE sac à langer qui organisera tout pour vous, grâce à un grand espace à langer et de multiples rangements dédiés (espace soin, espace repas isotherme). 

Le + : un tas de petits accessoires livrés avec le sac (trousse de protection et transport pour sucettes, matelas à langer intégré et amovible).

• Le Baby Travel de Doomoo 

Alors ça, c’est sans doute l’invention du siècle ! Les familles nomades vont être ravies d’apprendre que Doomoo a créé pour elles un sac à langer qui peut se transformer en couffin ! Tellement pratique quand on va chez des amis, ou bien à l’aéroport en attendant son avion si vous avez décidé de mettre votre poussette (YOYO !) en soute.

Le + : sa légèreté et son côté compact, on parle d’un couffin ne l’oublions pas !

• Le Mommy Bag de Childhome

On l’attendait toutes ! Ce grand sac fourre-tout, pratique et élégant, est prêt à faire le tour du monde avec toutes les affaires de bébé. Alors certes, il demande un peu d’organisation de votre part, mais heureusement, il existe un tas d’accessoires malins pour faciliter la vie des parents. 

Le + : son design stylé et son côté futé avec l’organisateur « bag in bag » à glisser dedans.


3. Les accessoires malins du quotidien des parents

Il existe des marques de puériculture qui ont pensé à tous les accessoires dont vous avez toujours rêvé sans pour autant vous les procurer. Désormais, vous n’avez plus aucune excuse !

• La pochette de rangement pour poussette (Grab and Go de Skip Hop)  

Avoir toujours tout sous la main, mission impossible avec un bébé ? Plus maintenant, grâce à cette pochette qui va devenir votre accessoire indispensable pour accéder facilement à tous les essentiels de bébé (ou des parents). 

Le + : elle peut rester en place lorsque la poussette est pliée pour le rangement. 

• Le porte-tétine Grab and Go de Skip Hop  

Que celui qui a un enfant qui n’a jamais fait tomber sa tétine, lève la main et nous révèle son secret ! Personne ? On s’en doutait ! Alors voici un mini-accessoire très hygiénique (encore plus en ces temps de COVID) pour protéger la sucette de bébé en toutes circonstances.

Le + : cet étui peut accueillir jusqu’à deux tétines, pratique en cas de perte.

• Le boîtier pour lingettes de Skip Hop 

Parlons des lingettes qui sèchent trop vite après ouverture de notre paquet tout neuf ! C’est une vraie problématique pour les parents, mine de rien ! La fermeture en silicone de ce boîtier nous permet enfin d’avoir des lingettes fraîches tout le temps.

Le + : le boîtier peut être accroché à la poussette. Le plastique transparent permet de savoir quand le remplir à nouveau. 

• Le rehausseur pliable de Bombol

Un siège robuste et confortable en 3D qui se plie à plat dans sa pochette, prêt à se glisser dans vos affaires et à être déplié à n’importe quel moment !

Le + : le sac du rehausseur qui se convertit en protection pour fauteuils.

• La pochette isotherme de Béaba  

En toute simplicité, cette pochette isotherme pourra vous suivre partout pour conserver au chaud ou au froid les biberons et repas de votre bébé. 

Le + : sa matière souple qui permet de plier la pochette quand celle-ci est vide.

• Boite doseuse de lait empilable

Grâce à ses compartiments empilables, cette boîte 100 % hermétique permet de préparer à l’avance les doses de lait en poudre. Petite et pratique, elle peut contenir jusqu’à neuf doses par compartiment.

Le + : son usage évolutif permet de l’utiliser plus tard comme une boîte à snack.

Où se procurer tous ces accessoires aux Emirats ?

Retrouvez toutes les marques sur les sites mumzworld.com, firstcry.aebabysouk.com et en magasin ou en ligne chez bumblebee-me.com, justkidding-me.com, fivelittleducksme.com, ellijunior.com et bien plus encore !

Voilà, vous connaissez toutes nos astuces pour organiser vos prochaines vacances en toute sérénité sans n’avoir rien négligé. N’oubliez pas que vos enfants sont des éponges et absorbent vos émotions. Si vous êtes détendu(s), votre bébé sera plus apte à voyager calmement et vous laissera peut-être même un peu de répit durant le voyage… qui sait ?! 

📸 : photo d’entrée @inlau_

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Cécile Rousseau

Maman de 3 petites filles, la grossesse n’a plus de secrets pour elle ! Elle en a même fait un business en lançant sa société d'achat de vêtements de grossesse en seconde main MyJoliBump.com !

Vous aimerez aussi