fbpx

Le Thermomix, l’allié de votre cuisine à Dubai

 Le Thermomix, l’allié de votre cuisine à Dubai

Qui n’a pas entendu parler du Thermomix ? Ce robot qui prépare tout, ou presque. Gain de temps et source d’inspiration : le Thermomix s’est fait une place de choix dans les cuisines, au point d’être devenu un objet culte dans nombre de pays. Il envahit aujourd’hui les cuisines du monde entier dont celles de Dubai en fanfare. Comment se procurer un Thermomix à Dubai ? Comment ça marche ? On vous explique tout.

Le Thermomix un peu d’histoire…

Ce robot culinaire a été créé par la marque allemande Vorwerk en 1961 et il peut remplacer environ 20 machines dans la cuisine. Très intuitif, connecté au wifi avec la recette directement sur l’écran étape par étape, le Thermomix mélange, pèse, mixe, pétrit, moud, hache, fouette, émulsionne, émince, mijote, cuit (à la vapeur également), fermente, cuit en cuisson lente, a un mode rice cooker, et se charge de la cuisson des oeufs, sauces, etc… Il fait aussi les sorbets et les glaces.
Alors que ne fait-il pas ? : il ne frit pas, ne gratine pas, ne grille pas les tartines du matin et n’est pas programmable à l’avance.

Vendu lors de réunions à domicile, privée en famille, ou en groupe avec des amis, le Thermomix est un succès commercial comme le prouve le développement de sa société.

En chiffres : il se vend un TM6 toutes les 3 secondes dans le monde dont 85% sont fabriqués en France. Si les utilisateurs sont essentiellement des femmes, toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées.

Et à Dubaï ? Présent depuis 16 ans aux Emirats, Thermomix Dubaï voit ses ventes exploser et compte aujourd’hui plus de 50 consultants dont plusieurs francophones.
Il suffit donc de contacter l’un d’entre eux ou le bureau de Dubaï pour découvrir cet objet tant convoité.

Comment se procurer un Thermomix à Dubai ? Deux modes d’acquisition :

La démo, le plus courant :  

Le dernier né, le TM6, comme ses prédécesseurs, se vend uniquement par l’intermédiaire d’une démonstratrice et finalement c’est ce qui en fait son charme car même après la vente elle reste disponible pour vous assister.

Concrètement, les réunions se font au domicile de l’un des participants ou de la démonstratrice. Vous pouvez être seul(e) ou avec des amis, ou bien encore avec d’autres personnes intéressées. Le groupe ne dépasse généralement pas 5 personnes afin que chacun puisse mettre la main à la pâte.

Pendant 1h30 environ, votre consultant vous aidera à préparer un repas complet (entrée, plat, dessert, et souvent boisson) en vous expliquant les différentes fonctions du robot et en répondant à toutes vos interrogations. Au fil de la démonstration vous goûtez, et terminez généralement, par un repas autour des mets préparés.

Le maître-mot de ces réunions étant la convivialité, il ne sera pas question d’achat le jour même, sauf si vous abordez le sujet. Il n’y a d’ailleurs aucune obligation d’achat même après la démonstration.

Par la suite, si vous souhaitez acheter le Thermomix, vous reprenez contact avec votre démonstratrice. Elle vous expliquera toutes les possibilités de paiement – en une fois ou jusqu’à 4 mensualités – et viendra vous faire une démonstration personnalisée, plus approfondie, lors de la livraison. Le « kit » est composé du Thermomix, accompagné de tous ses accessoires nécessaires à son utilisation et d’un livre de recettes.
Vous aurez également 6 mois d’abonnement offerts à la plateforme de recettes Cookidoo, qui est la plus grande bibliothèque en ligne avec plus de 92 000 recettes disponibles.

robot thermomix TM6

En devenant vous-même démonstratrice :

Un autre mode d’acquisition du Thermomix présenté au bureau de Dubai est la possibilité de devenir vous-même démonstratrice. Le principe est simple : vous vous présentez et après accord vous pouvez représenter la marque aux Emirats. On vous remet donc un robot.  
Vous travaillez ensuite à votre rythme et vous constituez votre réseau avec le soutien du bureau local. Vous pouvez également contacter la démonstratrice qui vous a fait la première introduction.

Des sessions de training sont régulièrement proposées et ensuite vous avez 3 mois pour vendre 6 machines et ainsi garder définitivement votre Thermomix.
Les consultants sont rémunérés par le biais de commissions sur leurs ventes. Des compétitions et des réunions sont régulièrement organisées afin de créer une cohésion, d’informer et de motiver les équipes.  

L’engouement autour du Thermomix :

L’engouement croissant pour le Thermomix s’explique facilement. A Dubai, encore plus qu’ailleurs, peut-être, car il existe ici une vraie recherche d’un équilibre alimentaire. Manger sain en connaissant la composition exacte de ses plats (lipides, glucides, protéines, calories) est l’un des gros avantages du Thermomix. 

Et que dire de la problématique des mamans qui jonglent entre les petits pots maison du bébé et les lunchs box des grands ?  

Le Thermomix répond à ces problématiques. Il est facile de cuisiner pour 4 personnes, quotidiennement, avec des produits simples et sains. En achetant des matières premières de qualité, telles que des filets de poulet ou de poisson, des légumes frais ou congelés, vous pouvez faire des plats savoureux et équilibrés, en un temps record et sans une surveillance permanente vu qu’il contrôle la température pour éviter que votre plat brûle !

Le Thermomix remplace facilement le célèbre robot qui cuisine pour les bébés mais dont la capacité est souvent un peu juste en termes de quantité. Ici, la purée peut être préparée, pendant que vous vaquez à vos occupations, avant d’être congelée. Les risottos sont savoureux… Les pâtes à tarte, pâtes à choux ou pâtes à pizza deviennent un jeu d’enfant… Fini les bouillons-cube chers et dont la composition laisse à désirer. Idem pour la pâte à tartiner ou la confiture.

Que ce soit des salades, des plats, des accompagnements, des desserts ou des boissons chaudes et froides, le Thermomix fait tout ça ! Des livres de recettes aux thématiques variées sont disponibles (la cuisine orientale, les lunch-box par exemple) et des cours de cuisine offerts sont régulièrement organisés par le bureau (cuisine italienne, cuisine nordique etc.)  

Si le Thermomix représente un budget conséquent, il doit s’envisager comme un investissement.

En remplaçant tous les robots dont vous pourriez faire l’acquisition, le temps gagné, la possibilité de faire facilement des plats et repas sains en achetant des matières premières plutôt que des produits industrialisés… il est rentabilisé en moins d’un an lors d’une utilisation régulière.

De nombreux blogs et siteoù trouver des idées

Nombres de chefs et blogueurs se sont mis au Thermomix. Internet est une mine d’or pour trouver des recettes !

Voici une sélection de blogs coups de cœur, en français, qui vous laisseront entrevoir tout ce que vous pouvez faire avec un Thermomix :

  • Tout d’abord l’incontournable Cookidoo avec ses 92 000 recettes disponibles à travers le monde,
  • Cookomix.com : la plateforme d’échange d’utilisateurs. Un peu le Marmiton du Thermomix ! Avec des avis, des commentaires et des notes, le tout bien organisé, c’est une mine d’idées et les recettes sont fiables, 
  • Yummix.fr : le chouchou. Le site de Lyse, une blogueuse, dédié au Thermomix avec des recettes variées et gourmandes. Tout est bon, mais le mango  sticky rice est à tomber ! La rédactrice collabore même avec la marque depuis quelques mois sur leur collection de livres.

Comment se procurer le Thermomix ou réserver une démonstration : 

Nous vous conseillons la pétillante démonstratrice francophone (et anglophone si besoin) Charlotte DESVAUX BA conseillère Thermomix depuis 5 ans à Dubaï !

WhatsApp : +971 521 358258
Instagram : @la_cuisine_de_charlize

Pour contacter le bureau Thermomix UAE :
Umm Al Sheif road, Umm Suqeim 1: +971 4 234 2520
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Mail : info@thermomix-me.com

Consultez notre article : Soupe Marocaine Harira au Thermomix

Photo : @cookidoo

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi