fbpx

Découvrir l’Inde, un rêve accessible à partir de Dubai !

Toute proche géographiquement et pourtant si loin de nous dans son quotidien, très présente par ses nombreux résidents à Dubai et mal connue des Européens, l’Inde aux mille facettes, le subcontinent haut en couleur est une des destinations à explorer sans faute quand on vit dans la région. Mais c’est grand et un peu intimidant si on n’est pas routard depuis toujours !
Alors voici nos conseils pour vous aider à sauter le pas si vous avez envie de découvrir le monde différent, surprenant et envoutant de l’Inde.



Par où commencer ?

Le Rajasthan est un bon début, relativement touristique avec son emblématique Taj Mahal et sa capitale Jaipur ("the pink city") moins urbaine que Mumbai ou Delhi. Le Taj Mahal est situé dans l’état voisin de l’Uttar Pradesh sur la commune d’Agra à égale distance (environ 4 h de voiture) de Jaipur et de New Dehli. C’est un must, mais il y a aussi le fort d’Agra, une merveille peu connue qui mérite le détour, puis à Jaipur le palais des vents (Hawa Mahal), les forts (Amer Fort) et la muraille qui l’entourent, le mythique Jal Majal palais qui semble flotter sur l’eau, les marchés, les fabriques de tapis, de tissus, de bijoux traditionnels en argent… Si vous avez un peu plus de temps Udaipur, Jodhpur… valent aussi la visite.

Fort d'Agra
Fort d'Agra

Combien de temps ?

À vous de voir, mais le vol étant court (3 heures) et bon marché sur Air Arabia au départ de Sharjah (même si les horaires sont difficiles), on peut envisager un court séjour pour une première approche.

Comment ?

Avec un chauffeur car il est impossible pour un européen de conduire en Inde ! Les hôtels sont comme partout bien décrits sur booking.com et plutôt raisonnables en termes de prix (surtout comparé à Dubaï !)

Un visa sans sortir de chez soi !
C’est possible pour les passeports français avec le système d’E-visa.
Facile et rapide, enfin à condition d’avoir tous les documents dans le bon format dans votre ordinateur !
Après avoir rempli un formulaire et payé en ligne 50 USD par visa, on les reçoit par email (ne pas oublier de les imprimer pour les présenter à l’aéroport) Des devises Il n’y a pas un ATM à chaque coin de rue en Inde, mieux vaut acheter des roupies à l’aéroport (certains bureaux de change vous proposent de reprendre au même taux de change pendant 1 mois celles que vous n’aurez pas dépensées)

Jal Majal
Jal Majal


Quand ?

Tout le temps sauf entre avril et septembre, il y fait très (trop ?) chaud, même quand on vient de Dubaï !

Jaipur
Jaipur

Notre contact de toute confiance à Jaipur :
Bhagwati Singh connait le Rajasthan comme sa poche, il a déjà reçu de nombreux français de Dubaï et saura vous conseiller. Il est flexible et s’adapte aux gouts de ses clients, il est parfaitement ponctuel et c’est un excellent conducteur. En plus il est sympathique, toujours impeccable, ne boit pas d’alcool pendant le service, ne fume pas et parle anglais.
Bhagwatijaipur9@gmail.com 09414229355

 

Véronique T.

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi