fbpx

Ramadan à Dubai : notre sélection d’iftars traditionnels à tester !

Iftar à dubai

Le mois sacré du Ramadan, qui a démarré il y a quelques jours, s’accompagne tous les soirs au coucher du soleil du traditionnel coup de canon qui annonce l’iftar et la fin du jeûne jusqu’au lendemain.
Que vous soyez musulman ou non, nouveau ou ancien à Dubai c’est un moment festif particulier qu’il faut vivre au moins une fois ! 
La rédaction de dubaimadame a sélectionné pour vous les meilleurs iftars aux saveurs moyen-orientales à partager en famille (ou entre amis) tout au long de ce mois sacré.

Note aux lecteurs : Dans le cadre des mesures sanitaires pour lutter contre la Covid-19, nous vous rappelons que les restaurants peuvent accueillir 7 personnes maximum par table dans la limite de 50 % de leur capacité tout en respectant les mesures de distanciation sociale (3 mètres entre chaque table). C’est pourquoi, nous vous recommandons d’anticiper votre réservation dans le restaurant de votre choix.

👇 Notre sélection d’iftars moyen-orientales par quartier 👇

MARINA - AL SUFOUH

  • TAGINE – ONE AND ONLY ROYAL MIRAGE

    • Cuisine marocaine

Plus besoin de présenter le luxueux restaurant Tagine du One & Only Royal Mirage et sa cuisine marocaine authentique et savoureuse, le tout dans un décor digne des Mille et Une nuits. Le Tagine est une institution et un des restaurants incontournables à Dubai qu’il faut tester durant le Ramadan. 
Il vous accueille tous les soirs, du coucher du soleil à 23h, pour vous faire découvrir chaque jour un menu différent composé de mets traditionnels aux notes épicées de cannelle, muscade ou encore de safran. Si vous n’aimez pas les surprises, n’hésitez pas à demander le menu au moment de la réservation.

Offre Iftar : à 245 AED par personne.
Pour réserver une table :
 par téléphone (+971) 4 399 9999 ou par e-mail : restaurants@oneandonlyroyalmirage.ae.
Le restaurant est ouvert tous les soirs de 19h à minuit. A noter que le dernier service pour le menu iftar a lieu à 20h30, passé 23h il vous faudra commander à la carte. 
La réservation est obligatoire et dans la limite de 7 personnes par table. Le prépaiement vous sera demandé au moment de la réservation.
Pour en savoir plus

Notez que durant tout le Ramadan, le One & Only Royal Mirage vous invite également à profiter de ses soirées en plein air « Arabesque Evenings » à l’Arabian Courtyard entre 19h et 1h du matin. Vous pourrez y déguster un menu spécial Ramadan à 140 AED par personne et vous détendre sous le ciel étoilé en fumant une chicha.

Tagine One And Only Royal Mirage

  • LE PIRATE – MARINA

    • Cuisine tunisienne

Avec deux restaurants à Dubai (Marina et The Pointe), le chef Teyssir Ksouri aux commandes du Pirate propose une cuisine gourmande aux saveurs tunisiennes autour des fruits de mer. 

En ce mois du Ramadan, le chef a concocté une formule iftar propre à chaque établissement.
Celui de la Marina propose un menu iftar simple à un prix très abordable (95 AED). Vous pourrez y déguster quelques-unes des spécialités de la gastronomie tunisienne : dattes farcies, soupe de lentille, Méchouia, bricks de thon, pâtes aux fruits de mer, etc.

Vous pouvez également vous faire livrer votre iftar à 79 AED en contactant le 050 275 8910 ou le 04 392 8910.  Les plats changent tous les jours donc n’hésitez pas à demander le menu qui comprend différentes salades et soupes, un plat principal au choix ainsi qu’un dessert. Le Pirate propose également à la livraison quelques douceurs tunisiennes ainsi que de véritables merguez !

Offre Iftar : 95 AED par personne
Livraison à domicile :
 menu à 79 AED : par téléphone (+971) 50 275 8910 ou le 04 392 8910
Pour en savoir plus

THE POINTE - THE PALM JUMEIRAH

  • LE PIRATE – THE POINTE

    • Cuisine tunisienne

Le chef Teyssir Ksouri aux commandes du Pirate (Marina et The Pointe) propose une cuisine gourmande aux saveurs tunisiennes autour des fruits de mer. 

Pour son restaurant situé à The Pointe, le Chef a mis au point un menu iftar plus sophistiqué que vous pourrez déguster tous les soirs face aux spectacles des fontaines. Il met à l’honneur la traditionnelle soupe chorba ou la soupe d’orge aux poulpes (Tchich bel karnit), le couscous d’agneau ou le kamounia aux fruits de mer. Et bien entendu pour le dessert, savourez un bouza. Côté Boisson, vous aurez notamment le droit à un verre de Bsissa, une boisson typique et très prisée durant le mois du Ramadan.

Offre Iftar : 175 AED par personne
Livraison à domicile :
 le menu iftar, à 79 AED, change tous les jours : par téléphone (+971) 50 275 8910 ou le 04 392 8910
Pour en savoir plus

Cuisine tunisienne

  • AYAMNA – ATLANTIS THE PALM

    • Cuisine libanaise

Même si cette année encore vous ne pourrez pas profiter de la tente éphémère Asateer, rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants libanais de Dubai. Situé dans le célèbre hôtel Atlantis – The Palm, Ayamna vous accueille dans un décor moyen-oriental élégant avec ses murs recouverts de marbre blanc.
Vous pourrez admirer le Chef Alie Bourji et sa brigade vous concocter dans leur cuisine ouverte quelques mets traditionnels libanais réinterprétés de façon moderne. Les plats copieux et pleins de saveurs sont cuisinés à partir de produits frais. N’hésitez pas à réserver une table en terrasse si vous voulez fumer une chicha pour conclure votre dîner comme il se doit !

Pour le Ramadan, le chef a mis au point un menu spécial iftar à 210 AED par personne reprenant les grands classiques de la gastronomie libanaise. Le prix comprend également l’eau et les jus de fruits.

Offre Iftar : à 210 AED par personne, du coucher du soleil à 20h30.
Réservations :
ici ou au 04 426 26 26
Pour en savoir plus : www.atlantis.com

UMM SUQEIM - JUMEIRAH

  • MOROCCAN TASTE – JUMEIRAH 2

    • Cuisine marocaine

Idéalement installé au niveau de « La Plage » à Jumeirah 2, le Morrocan Taste est reconnu pour sa cuisine marocaine authentique et copieuse à prix très raisonnable.
Pendant le ramadan, le restaurant sert un menu spécial iftar comprenant une soupe Harira, de quelques assortiments d’entrées typiques marocaines et d’un tajine au choix. Le tout accompagné de thé et de jus de fruits pour seulement 110 AED par personne. Le menu peut être également livré à la maison.

Offre Iftar : 110 AED par personne
Pour une livraison à domicile : par téléphone 04 385 5480 ou en commandant sur Zomato.
Pour réserver une table : 04 385 5480.

  • MAMAESH – 8 BRANCHES

  • Cuisine palestinienne

Mamaesh vous fera découvrir tout le charme et les saveurs de la cuisine palestinienne en version street food au travers de ses huit branches (Al Manara, Business Bay, DIFC et Al Warqa, DIP et Al Bada’a, Green Community ainsi que celle de Meadows qui vient d’ouvrir ses portes). Nous vous recommandons particulièrement le restaurant d’Al Manara (Al Wasl road), installé dans une villa et, qui bénéficie d’une jolie terrasse ombragée.

Durant le Ramadan, vous avez la possibilité de dîner sur place au moment du coucher du soleil en commandant un plat dans leur menu ou en vous laissant tenter par l’un des trois plats traditionnels ajoutés à cette occasion : le Mulukhiah au poulet (35 AED), le bœuf Mansaf (45 AED) ou le Musakhan poulet (37 AED).

Bien entendu, Mamaesh continue de livrer. Vous avez également la possibilité de vous déplacer directement dans l’un de ses restaurants pour récupérer votre commande.

Offre Iftar : à partir de 35 AED par personne.
Livraison à domicile.
Pour réserver une table :
 Vous devez effectuer votre demande de réservation pour le menu Iftar avant 15h30 par téléphone au 600 548 287.
Pour en savoir plus

Palestinienne cuisine

AL BARSHA

  • AL FANAR

    • Cuisine émirienne

Dans une ambiance du Dubai des années 60, Le restaurant Al Fanar offre dans ses trois branches une délicieuse cuisine authentique émiratie avec notamment une belle sélection de produits de la mer. A noter que le restaurant situé à Al Barsha offre une jolie vue sur l’Al Barsha Pond Park et qu’une aire de jeux est à disposition des plus petits sur sa terrasse extérieure.

Une formule spéciale Ramadan à 116 AED est servie du coucher du soleil jusqu’à 20h.
Elle comprend, entre autres, des amuse-bouche, une soupe, une salade, un plat principal à choisir parmi une sélection de dix plats ainsi qu’un dessert. Les boissons sont comprises dans le menu.

Pour réserver une table : par téléphone au +971 4353 3733
Pour en savoir plus : www.alfanarrestaurant.com ou sur Instagram

 

  • JEBAL AL ATLAS  

    • Cuisine marocaine

Connu et plébiscité par la communauté marocaine pour cuisiner un des meilleurs couscous de Dubai, le Jebal Al Atlas propose différentes recettes (poulet et légumes, Tfaya…) pour un peu plus de 50 AED. Quoi de mieux que de commander ce plat national, cuisiné notamment lors de grandes occasions, pour égayer votre diner en famille.
Même si le restaurant est actuellement fermé, n’hésitez pas à vous faire livrer à domicile le couscous de votre choix ou toute autre spécialité marocaine !

Pour une livraison à domicile : 
– appelez directement au 04 420 7448 / 05 0420 6190
– ou commandez sur Zomato et Talabat
Pour en savoir plus

DOWNTOWN - DIFC

  • BAB AL MANSOUR

    • Cuisine marocaine

En plein cœur de Downtown, le Bab Al Mansour vous accueille dans un cadre somptueux de style mauresque. Le chef Choumicha Chafay, de renommée internationale, vous fera découvrir toute la diversité et la subtilité de la cuisine traditionnelle marocaine. 
Les produits travaillés sont biologiques et proviennent des plus belles fermes du Maroc. En ce mois sacré, le chef propose un menu pour l’iftar sous forme de buffet pour 198 AED (boisson incluse) comprenant des classiques de la gastronomie marocaine : soupe harira accompagnée de Chebakia, brioutes, salades marocaines, crevettes sauce Chermoula ainsi que les crêpes traditionnelles Msemen et Baghrir.

Offre Iftar : 198 AED par personne sur place uniquement, tous les soirs entre 18h et 20h30.
Une livraison à domicile est bientôt prévue.
Pour réserver une table : 
050 927 1526 ou 04 350 9440.
Pour en savoir plus :
 Instagram – Facebook

  • GÜNAYDIN SOUK AL BAHAR

    • Cuisine Turque

Fondée en 1965, Günaydın a commencé comme une petite boucherie à Istanbul avant de devenir l’une des marques de viande les plus connues de Turquie. Situé à proximité de la Burj Khalifa avec une vue imprenable sur le spectacle des fontaines, le steak house propose un large choix de succulents kebabs et viandes riches en saveur comme ses boulettes ou ses döners.
Pour le ramadan, le restaurant présente un menu à 230 AED avec différentes entrées froides et chaudes (soupe de lentilles, plateau de fromages, findik lahmacum, Cig Kofte), un kebab en plat principal dont son plat signature le Adana Kebab (agneau épicé) ou le goûteux Beğendi Kebab (agneau servi sur un lit de purée d’aubergines rôties) et un dessert turc (Güllaç & Bakhava). L’eau et le thé sont également inclus dans la formule. Des plats à la carte sont également disponibles.

Offre Iftar : menu à 230 AED par personne
Pour commander :
 par téléphone au 04 554 0700 ou directement sur ZomatoTalabat et Deliveroo
Si vous souhaitez réserver une table : appelez le 04 554 0700. L’Iftar est servi du coucher du soleil à 21h.
Pour en savoir plus

Günaydin Souk al Bahar

  • KARAK HOUSE – DOWNTOWN

    • Cuisine émirienne et indienne

Situé dans le quartier de Downtown, Karak House vous fera découvrir dans un décor contemporain toute la gastronomie traditionnelle émiratie aux inspirations indiennes. 
Pour le mois sacré du Ramadan, le restaurant propose une formule iftar à un prix très abordable de 99 AED comprenant des salades, des entrées chaudes et froides ainsi qu’un plat principal au choix (Kebbe au yaourt, Mandi, Samkeh Harra, Daoud Basha) qui change chaque jour.

Le menu est à déguster sur place entre 19h et 22h ou en livraison.

Offre Iftar : menu à 99 AED par personne.
Pour une livraison à domicile : en commandant sur Deliveroo
Pour réserver une table : par téléphone (+971) 56 480 1106. Le restaurant est ouvert tous les soirs de 19h à 22h.
Pour en savoir plus

Biryani poulet

  • NINIVE – DIFC

    • Cuisine moyen-orientale

Situé à Jumeirah Emirates Towers dans un décor contemporain faisant référence à un Majilis, Ninive nous fait découvrir une cuisine raffinée et moderne pleine de saveurs orientales. Cette année, Ninive a imaginé un menu pour l’iftar, à 250 AED par personne, qui sera renouvelé pour les quinze derniers jours du Ramadan.

  • Le Menu du 13 au 27 avril comprend une soupe Chorba, différentes entrées froides (mujaddara, salade ninive fatoush) et chaudes (sardines grillées, briouate de poulet et sa sauce charmoula), un plat (brochettes de poulet et de bœuf, tajine de légumes, sayadieh au poisson, …). Et pour finir sur une note sucrée, un assortiment de gâteaux arabes ainsi que le fameux Umm Ali.

  • Le menu du 28 avril au 12 mai comprend une soupe Chorba, des entrées froides (aubergines fumées accompagnées de leur sauce Tahini, salade de quinoa et mangue épicée) et chaudes (merguez grillées, kebbé aux fruits de mer). Pour le plat principal vous avez le choix entre un tajine de légumes, une brochette de poisson et coriandre et son lebneh épicé ou l’agneau rôti accompagné de boulgour et de pois chiches. A noter que les desserts proposés seront les mêmes que ceux du premier menu.

Sachez que vous avez également la possibilité de commander des plats à la carte ou la formule pour le suhoor à partir de 21h30.

Offre Iftar : 250 AED par personne
Livraison à domicile uniquement :
 en commandant sur Deliveroo
Pour en savoir plus

Ninive restaurant  Jumeirah Emirates Towers

VIEUX DUBAI - LE DESERT

  • ARABIAN TEA HOUSE – AL FAHIDI

    • Cuisine moyen-orientale

Dans un cadre simple et apaisant Arabian Tea House est connu pour sa cuisine d’inspiration orientale et moderne dans le quartier historique d’Al Fahidi. Arabian Tea House propose un menu Iftar à seulement 120 AED (boissons incluses) comprenant un apéritif, une soupe, une salade, un plat principal ainsi qu’un dessert. Vous aurez le choix entre différents mets traditionnels du Moyen-Orient avec notamment en plat principal un saloona deyay, un biryani deyay, un machboos deyay ou un mix de grillades.
L’iftar est servi de 18h à 22h pour les branch Al Fahidi – The Mall jumeirah – Jumeirah  et Archeological site (Sharjah).

Offre Iftar : 120 AED pour une personne.
Livraison à domicile possible : via Talabat et Zomato
Réservations : par téléphone au (+971) 4 353 5071 ou en commandant directement sur Arabian Tea House en sélectionnant les plats de votre choix !

LE DESERT

  • Sonara Camp – Dubai Desert Conservation Reserve

Vivez une expérience unique en plein cœur du désert au Sonara camp. Célébrez le mois sacré du Ramadan lors des « Arabian Night ». Évadez-vous le temps d’une soirée entre amis ou en famille en dégustant un dîner gastronomique aux saveurs méditerranéennes et arabes tout en profitant des nombreuses activités proposées (joueur de Oud, promenade à dos de dromadaire, etc.) ainsi que du spectacle de feu à la nuit tombée.
Le menu, à 860 AED par adulte, comprend notamment pour l’entrée un shawarma au poulet et son émulsion d’avocat et l’épaule d’agneau au Raz el Hanout. Pour le plat principal, toutes les viandes sont cuites au barbecue et relevées aux épices.

Offre Iftar : à partir de 860 AED par adulte et 380 AED pour les enfants
Réservations : info@sonara.ae ou +971 50 336 7909

Le plus difficile maintenant est d’arriver à faire votre choix parmi tous les iftars moyen-orientaux proposés. 

  • Sachez que vous pouvez également vivre cette expérience autrement en partageant un iftar traditionnel avec une émirienne.

Pour en savoir plus et réserver cette expérience.

  • Et si vous préférez une cuisine plus internationale, de nombreux restaurants proposent également des iftars ou essayez le tout nouveau Time Out Market (Souk Al Bahar) qui vous permet de goûter dans un même lieu une sélection de mets du monde entier.

Nous vous souhaitons une bonne dégustation !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi