fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Déborah et Anthony Lombard !

Première boite ?
Oui, c’est notre bébé ! Just4youcoaching est né en Suisse il y a plus de 10 ans.

Depuis combien de temps à Dubaï ?
Fraichement arrivés cette année, le 2 août plus exactement !

Présentez-nous votre business en quelques lignes…
Nous sommes un couple de coachs sportifs experts dans la remise en forme et la perte de poids. Nous avons développé deux outils :

• Le premier est notre application mobile qui nous permet de faire des accompagnements personnalisés et à distance. Nous suivons nos clients durant 3 mois avec un bilan vocal hebdomadaire et un appel en visio. Nous restons ainsi connectés à nos clients et nous leur facilitons la vie (sans prise de tête) grâce aux différents modules de l’application : liste de courses, menus, recettes, entrainements vidéo.

Le second est l’EMS-Training. Nous avons créé nos propres équipements professionnels pour que les personnes puissent en faire chez eux quand ils le désirent. Cette offre est UNIQUE à DUBAI ! Nous sommes les seuls à proposer à nos clients du matériel de haute performance chez eux en achat ou à la location. Ils peuvent ainsi en bénéficier au quotidien en pratiquant une séance de sport ou en vaquant simplement à leurs occupations : balade, ménage, devant la télé.

Nos tenues avec électrodes et notre application permettent au client d’affiner sa silhouette, tonifier tout son corps, galber son fessier, éliminer la cellulite ou encore renforcer son dos et tout cela en seulement 20 minutes (équivalent à 4h de sport) ! Nous proposons plusieurs modèles d’équipement :
– une tenue complète pour travailler l’ensemble du corps,
– un legging pour le bas uniquement,
– et un t-shirt pour le haut.
Il n’a jamais été aussi facile et pratique de se remettre en forme.

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ?
Déb : oui ! J’aime la liberté sans devoir rendre de compte à personne.
Tony : non, être salarié c’était bien aussi.

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour sauter le pas ?
Nous nous sommes retrouvés simultanément au chômage et avions envie de créer quelque chose de nouveau ensemble. Nous nous sommes lancés le défi fou d’être les premiers en Suisse à proposer de l’EMS-Training, il y a maintenant 10 ans.

Pourquoi avoir choisi Dubaï pour entreprendre (ou pour exporter votre concept) ?
Nous avions besoin de changer d’air, d’être au soleil mais aussi l’envie de nous challenger et développer notre business encore plus. A Dubai, il y a un réel culte du corps ! Pour nous, c’était donc le bon endroit.
De plus, nous restons proche de l’Europe pour la famille. Tony et moi adorons voyager et on ne va pas se mentir, Dubai est très bien placé.

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour entreprendre à Dubaï ?
Le challenge : que chaque foyer adopte notre méthode et se rende compte qu’en 2022 il est possible d’être en pleine forme en seulement 20 minutes.
La difficulté est de créer un vrai réseau mais un bon bouche-à-oreille reste la meilleure publicité pour continuer de se développer, de nous faire connaitre ainsi que nos tenues.
Il y a beaucoup de personnes de cultures différentes ici. Il est donc facile, lors de divers évènements et le rythme de vie dubaïote, de les rencontrer afin de se créer un bon réseau.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
D’un point de vue personnel :
Notre fille de 6 ans ! Nous voulons lui offrir un bel avenir, lui permettre de grandir en toute sécurité, à l’abri du besoin.
Les voyages, nous adorons découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures.
Côté pro :
Être toujours au top et à la pointe de la nouveauté pour satisfaire nos clients et les aider à atteindre leurs objectifs pour qu’ils se sentent bien dans leurs corps, dans leur vie et qu’ils reprennent confiance en eux !
La réussite de ce challenge : New Life In Dubai ?
Cartonner personnellement et professionnellement et pouvoir se dire : « on l’a fait ! »

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?
Rien. Chacune de nos décisions, bonnes ou mauvaises, nous a appris quelque chose. Elles nous ont aidés à grandir pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui ! Nous sommes plein de gratitude envers la vie que nous avons aujourd’hui.

Avez-vous bénéficié d’aides pour vous lancer ?
Aucune aide. Pour tout vous dire, même nos proches (amis et familles) ne croyaient pas en nous et en ce projet. Ils nous disaient « faire de l’électrostimulation ? Sérieux ? Personne ne viendra ».
Notre force a été d’être en couple. On s’est aidé mutuellement. Lorsque l’un de nous deux a un coup de mou, l’autre le remotive. Nous avons une relation fusionnelle et on se complète à 200 %. Le Yin et le Yang !

Si vous aviez deux conseils à donner au futur entrepreneur qui vous lit ?

1. Lancez-vous ! On n’a qu’une vie et le temps passe vite. Dans tous les cas, ce sera une belle expérience qui permet de grandir et développer plein de compétences, de connaissances et de rencontrer des gens différemment. Dans la vie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets !
Nous, on ne voulait pas se lever un matin et se dire « si j’avais pu », « j’aurais dû », « c’est dommage de ne pas avoir osé », …

2. Croyez en vous ! Fiez-vous à votre instinct ! Déterminez votre « POURQUOI ? », ce qui fait que vous avez vraiment envie d’être entrepreneur puis avancez. Ne vous arrêtez jamais !

Et deux bonnes adresses ?
Déb : Zéro Gravity Beach Club pour faire la fête, « chiller », décompresser, se changer les idées.
Tony : Global Village, un lieu familial et original pour découvrir de nouveaux goûts et des décors incroyables.

Comment conciliez-vous vie de parents (si vous l’êtes) et d’entrepreneur ?
Notre fille de 6 ans fait partie intégrante de notre business. Elle est toujours avec nous. Elle adore nous aider, participer dès qu’elle le peut. Parfois elle dit (pour reprendre ses mots) : « quand je serai grande, moi aussi j’aiderai les gens à se sentir mieux et comme ça, ils seront en pleine forme ».
Il n’est pas toujours facile de séparer la vie privée de la vie pro. En plus, notre job est une passion et du coup le sujet revient souvent dans les discussions.
La semaine on va être plus focus « boulot » mais dès le vendredi midi, on essaie de passer en mode « famille ». C’est sûr que l’on est loin du 9h-18h du salariat. Quand on décide d’être indépendant, on ne compte pas ses heures. Mais la satisfaction de ne devoir rien à personne et de pouvoir prendre des jours off/vacances quand on veut pour profiter de la vie de famille (sans se soucier des vacances des collègues) cela n’a pas de prix !
C’est une réelle liberté !

Des projets futurs ?
Hormis le fait de développer toujours plus et créer des nouveautés ? 😊
Déb : pour ma part, j’aimerais commencer l’écriture d’un livre sur la remise en forme selon notre méthode : sans régime, sans cardio, en se faisant plaisir et en apprenant à gérer ses émotions plutôt que de les « manger ». Puis j’adorerais faire le tour du monde sur 12 mois.
Tony : J’aimerais développer un nouveau concept de sport via un nouveau casque VR avec des capteurs aux pieds et aux mains. Le monde du Meta m’attire et je pense avoir les connaissances pour créer des entrainements vivants via cet univers.

PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ?
Déb : Je suis plus un oiseau de nuit. Du coup, le matin je dors jusqu’à 8h.
Tony : Je suis matinal, je ne dors que 6h par nuit.
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ?
Déb : En général, je jeûne mais si j’en prends un, il est « healthy ».
Tony : Petit-dej sain pour moi !
Plutôt sport extrême ou méditation ?
Les 2 : sports extrêmes ! On fait du parapente, de la moto, de la grimpe, de la plongée, du ski, …
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons (homme : costard-cravate ou jeans-baskets) ?
On est plutôt « casual wear » au quotidien mais si on sort, on se met sur notre 31 ! 🤩
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ?
Cela va dépendre de l’humeur… mais on reste rarement à la maison à ne rien faire ! On finit toujours par sortir. La journée, c’est plutôt relax et le soir fiesta !
Plutôt cigale ou fourmi ?
On va dire que nous sommes un peu des deux. On bosse beaucoup depuis le début de notre aventure entrepreneuriale mais on aime aussi « kiffer » les moments off ! Et depuis que l’on est à Dubai, le cadre s’y prête divinement pour faire les deux donc cigales et fourmis à la fois !

LE MOT DE LA FIN :
J’ai une phrase que j’affectionne beaucoup :
« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu es obligé de vivre » – Jim Ronh
N’attends pas qu’il soit trop tard pour le faire. On n’a qu’une seule vie et la santé, c’est sacré !
Enlève-toi de la tête que la remise en forme, ou la perte de poids, est quelque chose de pénible et restrictif.
Tu peux prendre du plaisir, continuer ta vie sociale, les restos et voir de beaux résultats dans ton miroir…
Si tu as la bonne méthode tout est possible !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi