Obtenir un Golden Visa à Dubai : et si vous investissiez dans l’immobilier ?
- IMMOBILIER
- La rédaction
- 23 septembre 2024
- 179
- 7 minutes read
Vivre à Dubai avec un Golden Visa, c’est avoir la possibilité de résider dans l’émirat avec des avantages notables. Comme par exemple, ne pas dépendre de son employeur pour rester vivre à Dubai, y résider en étant retraité, mais aussi d’ouvrir un compte en banque, d’y étudier ou de bénéficier des soins de santé sur place… Il existe plusieurs façons d’obtenir un Golden Visa, et l’investissement immobilier à Dubai est l’une d’entre elles.
Pour en savoir davantage, nous avons rencontré Greg Charbein, Directeur Associé chez McCone Properties, en charge des clients francophones. Il nous donne plus de détails et nous livre ses conseils !
Pourquoi opter pour un Golden Visa lorsqu’on investit dans l’immobilier à Dubai ?
Grâce à un investissement immobilier stratégique à Dubai, le Golden Visa permet d’accéder à différents avantages.
Les avantages du Golden Visa :
• Un séjour de longue durée : le Golden Visa a une validité de 10 ans, renouvelable,
• Possibilité de rester plus de 6 mois en dehors du pays. En effet, il n’y a pas d’obligation de résider en permanence aux Emirats arabes unis,
• Une facilité d’affaires et une fiscalité avantageuse : vivre à Dubai permet d’élargir les opportunités d’affaires en profitant d’un marché dynamique et de l’absence d’impôts sur le revenu, tout en ayant la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires sur place,
• Une sécurité et une qualité de vie : Dubai est classée parmi les villes les plus sûres au monde et l’émirat offre un cadre sécurisé pour toute la famille, avec un accès à des infrastructures modernes et des soins de santé de pointe,
• Faire bénéficier les membres de sa famille du Golden Visa : le Golden Visa offre le droit de parrainer les membres de sa famille, qui se verront attribuer des visas également valables pendant 10 ans. Il est également possible de parrainer du personnel (nanny, maid…).
Comment obtenir son visa de résidence à Dubai grâce à l’investissement immobilier ?
Dubai propose deux types de visas basés sur l’investissement immobilier : le Golden Visa de 10 ans et le Visa investisseur de 2 ans.
• Le Golden Visa d’une durée de 10 ans
Pour obtenir ce visa, il faut faire l’acquisition d’une ou plusieurs propriétés d’un prix total d’au moins 2 millions AED.
Pour cela, les conditions incluent notamment :
• Les propriétés financées via une hypothèque ou un achat direct,
• La possibilité d’investir dans des biens sur plan (sous certaines conditions),
Le processus dure ensuite entre 2 et 4 semaines, selon l’état d’achèvement de la propriété et les frais associés (gouvernementaux et de services) s’élèvent environ à 20 000 AED.
• Le Visa investisseur d’une durée de 2 ans
Ce visa est une alternative plus accessible et requiert un investissement de 750 000 AED.
Dans le cadre du Visa investisseur de 2 ans, les avantages sont similaires à ceux proposés par le Golden Visa. La différence est la durée de validité du visa qui est de 2 ans et l’obligation de se rendre aux Emirats au moins une fois par an.
Obtenir le Golden Visa : les recommandations de Greg Charbein avant de se lancer !
Si le projet est en soi très attractif, il est cependant vivement recommandé de se faire accompagner ! En effet, notre interlocuteur a eu l’occasion de rencontrer quelques personnes mal conseillées qui ont rencontré de grosses difficultés pour obtenir leur Golden Visa. Car si l’investissement immobilier est un moyen de faire la demande du Golden Visa, il ne faut pas oublier que l’obtention de celui-ci dépend d’un dossier complet et dans les règles.
Afin d’éviter les déconvenues administratives et financières, il est donc essentiel de se faire accompagner par des professionnels qui seront à même de vous aiguiller de A à Z.
Vous souhaitez en savoir plus pour obtenir un Golden Visa via un investissement immobilier ?
Greg Charbein de McCone Properties
Tel. +971 50 996 8784
Site internet : ICI