Bons plans : la formule « Business Lunch » pour déjeuner sans se ruiner !

Écrit par  Stéphanie Guyot 29 SEPT 2018
À chacun sa recette, mais ne dit-on pas que c’est autour d’un bon repas que se prennent les grandes décisions ? Alors autant bien choisir son adresse… Et justement, Dubaimadame a mis les petits plats dans les grands pour vous proposer une sélection des lieux gastronomiques les mieux adaptés à vos déjeuners d’affaire, tout en vous mettant l’eau à la bouche. Car ces formules « business lunch », c’est aussi l’occasion de tester les grandes tables de Dubai sans y perdre sa chemise. Alors, à midi, vous déjeunez où ?
 
JUMEIRAH
 
Coya
Restaurant péruvien du Four Seasons Resort de Jumeirah, Coya conserve les éléments traditionnels de la cuisine péruvienne, tout en les adaptant à la cuisine contemporaine.
L’offre du business lunch : une formule à 130 AED par personne avec deux entrées par personne et un plat principal. Un guacamole maison préparé à la dernière minute devant vous est offert en guise de mise en bouche. 
Nous recommandons la salade de Kale et les ceviches (saumon ou dorade) en entrée. Pour les plats un ‘arroz nikkei’ (bar accompagné de riz, citron et piment) ou Costillas de Res (côte de bœuf épicée). Il est vivement conseillé de partager tous les plats… ça peut détendre l’atmosphère si vous déjeuner avec votre patron. Vous y trouverez également un grand choix de mocktails.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h30 à 15h30.
Adresse : Restaurant Village, Four Seasons Resort, Jumeirah 2 (valet parking)
Réservations : 04 316 9600 –  
 
DIFC
 
Zuma 
Zuma est la table japonaise ultra-branchée du DIFC, façon loft contemporain, avec son bar design qui la surplombe ! Le restaurant a été récompensé plusieurs fois en tant que meilleur lunch de la ville. 
L’offre du business lunch : Zuma Ebisu Lunch Menu à 130 AED par personne comprenant une miso soup, deux entrées et un plat parmi une sélection (le tuna tataki est délicieux !). Une formule Ebisu Express est également proposée à 72 AED par personne avec une miso soup et un plat principal. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h 
Adresse : Building 06, The Gate Village, DIFC (valet parking)
Réservations : 04 425 5660 ou
Plus d'infos : zuma
 
Beefbar
C’est à Monte-Carlo que le premier Beefbar a ouvert, suivi de Hong Kong (avec une étoile Michelin), Mexico, Cannes, Mykonos et maintenant Dubai. Le restaurant propose un bœuf de Kobe ‘certifié’. Un coin ‘boucherie’ a même été installé à l’entrée du restaurant. 
L’offre du business lunch : 4 formules sont proposées le midi – Super Bowl à 88 AED, Le Cru à 118 AED, Burger à 98 AED et Tagliata à 98 AED avec pour chacune un amuse-bouche (soupe ou mini-entrée) et un plat. Deux formules (Super Bowl et Cru) proposent même du poisson (ceviche). 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h 
Adresse : Al Fattan Currency House, Podium Level, DIFC (valet parking)
Réservations : 056 115 1724 ou
Pour plus d'infos : dubai.beefbar.com
Pour ceux qui ne sont pas de grands fans de viande, vous avez l’option Crazy Fish situé juste à côté du Beefbar, c’est le même propriétaire. Deux formules lunch sont proposées : l’une à 98 AED avec une soupe et un plat et l’autre à 118 AED avec une soupe, deux entrées et un plat.
 
La Petite Maison
Après New York et Londres, Dubai a hérité de cette enseigne lancée à Nice par Nicole Rubi, icône de la Riviera. Cuisine ouverte, moulures peintes en blanc, tableaux et caisses de champagne, pour une french cuisine ensoleillée. Les ‘people’ en raffolent ! 
L’offre du business lunch : dans la formule ‘Déjeuner d’affaires’, vous avez deux entrées, un plat (des côtelettes d’agneaux, des gnocchis aux tomates cerises, un filet de bar grillé ou des gambas grillées) et une boisson chaude pour 180 AED par personne
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 13h30
Adresse : Building 08, The Gate Village, DIFC (valet parking)
Réservations : 04 439 0505
 
La Cantine du Faubourg
L’institution parisienne du 105, rue du Faubourg St Honoré a choisi Dubai pour s’installer. On y va pour l’ambiance arty, la magnifique terrasse de verdure et son bar, et bien sûr, la cuisine.
L’offre du business lunch : formule entrée + plat à 110 AED par personne (avec ceviche de bar, linguini aux gambas…), et pour les gourmands qui ne peuvent pas terminer leur repas sans une note sucrée, entrée + plat + dessert à 130 AED par personne (essayez la mousse au chocolat !).
Il est également proposé une formule ‘équilibrée’ avec un ‘poke bowl’ et un dessert sans gluten à 110 AED.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h à 15h
Adresse : Emirates Towers Hotel (valet parking)
Réservations : 04 352 7105 –
Plus d'infos : https://lacantine.ae
 
DOWNTOWN / BUSINESS BAY
 
Matto
Matto est un nouveau restaurant italien fraichement ouvert à The Oberoi. Et oh ! surprise ! Tout le staff est italien ! 
L’offre du business lunch : le business lunch est à 80 AED par personne avec deux plats, une entrée (bruschetta…) et un plat (les raviolis ricotta). Un verre de vin vous est proposé pour 30 AED, 125 AED la bouteille.
Quand : Du dimanche au jeudi, de midi à 15h30
Adresse : The Oberoi Hotel, Business Bay
Réservations : 04 444 1335/ 052 604 3535
Plus d'infos : www.mattodubai.com
 
Bleu Blanc 
Bleu Blanc est le petit dernier du chef David Myers, le chef américain étoilé surnommé le ‘chef gipsy’. Bleu blanc est un restaurant conceptuel proposant une cuisine française fusion. 
L’offre du business lunch : un menu du jour avec une entrée et un plat pour 99 AED par personne, ou trois plats pour 129 AED par personne. Parmi les plats, vous avez des raviolis au pesto, un steak de black Angus, et pour le dessert, un petit pot de crème à la vanille, un dessert au chocolat noir…
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h
Adresse : Renaissance Downtown Hotel Dubai, Business Bay 
Réservations : 04 512 5533 
 
DUBAI DESIGN DISTRICT (D3)
 
Molecule 
C’est un restaurant galerie dans le nouveau quartier ‘business’ de Dubai Design District.
L’offre du business lunch : une formule designer’s lunch est proposée avec deux plats pour 85 AED par personne ou trois plats pour 99 AED par personne. Vous pourrez entre autre déguster en entrée une salade César de kale, et en plat un filet de daurade ou un saumon croustillant au quinoa. Pour les gourmands, le dessert chocolaté est plus que conseillé. 
Quand ? Du jeudi au dimanche, de 12h à 14h
Adresse : Building 6, Dubai Design District.
Réservations : 052 949 2202 –
 
Chez Charles 
Avec ses nappes blanches, son décor de style brasserie, et ses plats typiques, Chez Charles est le restaurant chic français de D3. 
L’offre du business lunch : 95 AED par personne avec entrée/plat ou plat/dessert ; 135 AED par personne entrée/plat/dessert. Le menu change toutes les semaines. Parmi les plats, vous trouverez entre autres l’agneau Parmentier et les moules frites. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de 12h à 14h45
Adresse : Ground Floor, Building 11, Dubai Design District, Business Bay, Dubai
Réservations : 04 512 2444 
 
MARINA / JBR
 
Bistro des Arts 
Une adresse incontournable à la Marina, avec un service agréable et une ambiance conviviale, un peu comme à la maison !
L’offre du business lunch : le bistro propose un lunch avec deux plats, dont le fameux steak frites, pour 75 AED par personne, et 90 AED par personne avec le dessert. Chaque matin, le chef cuisinier décide de l’entrée et du plat du jour (moules aux œufs farcis, soupe de céleri-rave, croquettes de crabe...). À chaque jour de la semaine son plat : le dimanche ragoût de lapin, le lundi des moules, le mardi steak frites, le mercredi bœuf bourguignon et le jeudi saumon grillé haricots verts. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 18h
Adresse : Bistro Des Arts, Dubai Marina Promenade, Dubai Marina
Réservations : 04 551 1576
 
Ramusake 
Ramusake réinvente la cuisine japonaise en retravaillant les classiques japonais avec une touche moderne et innovante. 
L’offre du business lunch : ‘Teishoku lunch special’ tous  les jeudis et samedis, le restaurant propose un business lunch à 110 AED par personne. Le prix comprend 5 plats avec une entrée (edamame, miso soup…), des sushis, des gyozas, des robata grill, un dessert.
Quand ? Tous les jeudis et samedis, entre 13h et 16h
Adresse : DoubleTree by Hilton, Jumeirah Beach Residence 
Réservations : 04 559 5300 –
Plus d'infos : www.ramusake.ae
 
The Maine 
Ce bar à huîtres à l’ambiance new yorkaise, bien connu pour ses ladies night, propose dorénavant un business lunch.
L’offre du business lunch : la formule se compose de trois plats (entrée, plat, dessert) et un verre de vin pour 105 AED par personne. Parmi les entrées, vous aurez le choix entre la bisque de palourdes, le carpaccio de bœuf et la salade de betterave. En plat, vous avez entre autres un filet de bar ou du saumon sauvage. 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h
Adresse : The Maine, DoubleTree by Hilton, Jumeirah Beach Residence, 
Réservations : 04 457 6719.  
Plus d'infos : www.themaine.ae
 
JUMEIRAH LAKE TOWERS (JLT)
 
Mythos 
Le restaurant grec où l’on va quand on a la nostalgie des dernières vacances passées dans les Cyclades et pour pouvoir patienter avant les prochaines… 
L’offre du business lunch : « Even Zeus Breaks for Lunch », soit un choix entre deux entrées, trois plats (dont le gratin Briam traditionnel), un soft drink et une glace pour 65 AED par personne.
Quand ? Du dimanche au mercredi, de 12h30 à 17h
Adresse : Armada BlueBay Hotel, Cluster P, Jumeirah Lake Towers (JLT)
Réservations : 04 399 8166 / 055 626 8961
 
MEDIA CITY
 
Qwerty
Des lampes singes, des sculptures de mouton, ce n’est pas une galerie pop art, mais la décoration excentrique du restaurant Qwerty du Media One Hotel.
L’offre du business lunch : Qwerty a un business lunch à 90 AED par personne avec deux plats différents chaque jour (poulet rôti, gnocchi…) et une boisson chaude. Pour 10 AED de plus, vous aurez un dessert (brownies, cheese cake…). 
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 15h
Adresse : Qwerty, Media One Hotel, Dubai Media City
Réservations : 04 427 1000.
Plus d'infos : mediaonehotel.com
 
BARSHA HEIGHTS
 
Belgium Beer Café
Avec son décor d’inspiration Art Nouveau, on se croirait presque dans un café en Europe. Une grande terrasse vous accueille aux beaux jours.
L’offre du business lunch : une formule à 99 AED par personne avec entrée et plat ou plat et dessert et un soft drink. Parmi les plats proposés, vous avez un croque-madame, un saumon grillé, des mini burgers…
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 16h.
Adresse : Grand Millenium hotel, Ground Floor, Sheikh Zayed Road – Exit 36, Al Barsha South – Barsha Heights 
Réservations :  04 429 9999 – Ext : 8625
Plus d'infos : Belgium Beer Café
 
FESTIVAL CITY
 
Choix par Pierre Gagnaire
Bien connu pour sa vitrine alléchante de pâtisseries inspirées par Pierre Gagnaire, Choix est aussi un café-restaurant où il fait bon s’asseoir pour déjeuner avec une vue belle sur la Creek. 
L’offre du business lunch : le chef français propose une formule à 106 AED par personne avec une soupe ou une salade et un plat du jour, ou un plat du jour et un dessert avec un jus de fruit, ou un thé ou un café. Le plat du jour change quotidiennement en fonction des inspirations du chef.
Quand ? Du dimanche au jeudi, de midi à 14h
Adresse : Choix Pâtisserie, niveau Lobby, InterContinental Dubai - Festival City, 
Réservations : 04 701 1127
Plus d'infos : Choix Pâtisserie
 
Bon Lunch !
 
Crédit photo : @bleublanc_dubai
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
Dernière modification le lundi, 01 octobre 2018 08:17
  1. Les + lus
  2. Les + récents