fbpx

The Green Planet, la jungle au cœur de Dubai

Explorer une jungle au milieu du désert. Voilà qui est improbable, et pourtant… C’est la promesse que vous fait Dubai avec The Green Planet.   

Non, il ne s’agit pas là d’un énième mall mais bien d’un espace dédié à la nature. The Green Planet est en passe de devenir un lieu incontournable de Dubai. Cet éco-musée, présente près de 3.000 espèces de plantes tropicales et offre un véritable havre de paix en plein centre de la ville. Du porc-épic au toucan, des insectes, mammifères et oiseaux se côtoient dans le feuillage au-dessus d’un aquarium géant rempli de poissons exotiques.   

Il faut environ une heure pour explorer la canopée et la forêt humide qui composent The Green Planet.
Le baobab central n’est pas sans rappeler l’arbre magique d’Avatar.
S’il est artificiel, il a pour vocation de créer une structure centrale et ainsi de permettre aux espèces de co-exister et de se développer de la façon la plus naturelle possible.  

Idéal en famille, The Green Planet est didactique et intéractif. Parfait donc, pour faire découvrir de façon ludique aux enfants de tous âges des oiseaux aux couleurs chatoyantes, observer des papillons sortant de leur chrysalide ou approcher un paresseux.
Les sensations fortes sont aussi au rendez-vous car certains espaces proposent de toucher et d’approcher toute sorte d’animaux rampants (araignées, scarabées géants, blattes et autre scolopendres).  

The Green Planet propose aussi un package pour les anniversaires.
Une bonne manière d’associer l’utile à l’agréable dans un lieu original et instructif (de 115 AED à 250 AED).   

Lieu : City WalkOuvert du lundi au samedi de 10h à 18h, fermé le dimanche. 
Prix sur place : 120 AED – ticket adulte / Gratuit pour les moins de 12 ans.
Prix en ligne : 89 AED
Plus d’informations : site internet

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi