fbpx

Guest House d’expats : inspiration voyage & déco avec… Clémence et Bruno au Sri Lanka, à Madiha !

 Guest House d’expats : inspiration voyage & déco avec… Clémence et Bruno au Sri Lanka, à Madiha !

Dans quel coin du monde se trouve votre Guest house ?
La villa se situe à Madiha, sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, à 30 minutes de Galle et 2h15 de Colombo.

Qui est la personne qui nous ouvre les portes de sa Guest house ?
Clémence et Bruno, français expatriés depuis 16 ans au Maroc, en Égypte, en Hongrie et aux Émirats arabes unis.

Première guest house ?
C’est notre première Guest house !

Depuis combien de temps êtes-vous expat à Dubai ?
Nous résidons aux Émirats, Dubai et Abu Dhabi, depuis 2012.

L’origine du projet de Guest house en 2018 ?
A la suite de plusieurs voyages au Sri Lanka, nous sommes tombés amoureux du joli et dernier village sur la côte ouest de Madiha qui conserve le charme d’un village et qui est à proximité de la mer et des différents sites touristiques du pays. De plus, il permet de se balader à pied ou à vélo sans craindre les voitures.
Nous avons donc décidé de chercher un terrain et de construire notre propre villa.
Je rêvais d’une maison avec un yoga Shala perdue dans la verdure et avec une piscine, un lieu où se détendre permettant une coupure totale avec Dubai.

Présentez-nous votre Guest house en quelques mots et photos…
Madiha Garden villa est une jolie et vaste demeure de quatre chambres doubles, entourée d’un jardin luxuriant équipé d’une piscine. Elle est située à 150 mètres de la plage où nous croisons régulièrement des tortues.

La maison a été construite, dans un style colonial sri lankais, à partir de matières premières locales.
Le butler s’occupe de l’entretien de la maison et vous prépare de délicieux petits-déjeuners locaux.

Quel est le style de décoration ?
Nous avons chiné les meubles un par un, dont la plupart anciens ont été rénovés. Nous avons pris le temps de choisir chaque objet de décoration, les lampes, les statues, les bouddhas, etc.
La maison reflète nos envies, nos inspirations ainsi que nos voyages. Les salons sont des lieux paisibles remplis de livres qui invitent à s’installer, prendre le temps et contempler. Différents espaces ont été créés de façon à ce que chaque invité y trouve sa place.

Le jardin prend également une place importante. Nous avons pris plaisir à y planter des arbres fruitiers – manguiers ou bananiers – et des fleurs. Nous avons également installé des coins d’eau et une piscine. L’important était de créer des espaces à l’intérieur et l’extérieur de la maison qui donne envie de se poser.

Quelles sont les couleurs de prédilection ?
La villa est une maison blanche recouverte d’anciennes tuiles qui contrastent avec les dégradés de verts du jardin. L’intérieur est mis en valeur par des couleurs vives dans les salons, et les chambres sont dans les tons de marron et de beige pour leur côté cosy.

La Guest house en quelques photos…

Les salons

Plusieurs salons vous accueillent dans la maison au rez-de-chaussée ou à l’étage, et vous invitent à lâcher prise et profiter du temps qui s’écoule.

La salle à manger

Il est possible de prendre vos repas à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison au bord de la piscine.

La cuisine :

La cuisine est entièrement équipée. Le butler vous prépare votre petit-déjeuner et peut aussi vous régaler de currys sri lankais.

Les chambres :

Quatre chambres doubles décorées avec soin, équipées d’une salle de bains et de l’air conditionné.
L’ensemble du linge de maison est fourni, ainsi que les serviettes pour la piscine et les foutas pour la plage. Les enfants sont également les bienvenus. La maison dispose de deux lits parapluie, d’une chaise haute, d’une baignoire pour les bébés et de vaisselle adaptée aux enfants.

Les espaces extérieurs

Relaxez-vous dans les différents espaces de détente du jardin avec les chaises longues au bord de la piscine, le yoga Shala, ou encore les salons extérieurs.

Vos bonnes adresses sur place : restos/lieux à visiter/ guides
Galle (30 minutes) : très jolie cité portugaise, le Saint-Malo sri lankais !
Des remparts tout autour de la ville, des ruelles commerçantes où faire du shopping notamment chez Barefoot pour acheter de beaux tissus colorés et des souvenirs sri lankais. Ne pas manquez surtout pas le Spa Ceylon pour profiter d’un massage magique, et de déjeuner au Fort Printers !
The Doctor House (5 minutes) : lieu où prendre son café ou un chaï latte le matin ou d’y déguster les meilleures pizzas du coin pour le déjeuner. Vous y retournerez pour prendre verre le soir et prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit.
Mirissa (10 minutes) : à vous de trouver la Secret Beach ! Les plus jolies plages du sud de l’île où une multitude de clubs de surf vous attendent pour vous apprendre à glisser sur la vague.
Plantation de thé (30 minutes) : entrez dans les terres et découvrez ce que la faune et la flore sri lankaises vous réservent. Laissez-vous entrainer dans une dégustation de thé au milieu d’une plantation, magique !


Un mot sur la population locale et les locaux avec qui vous travaillez ?

Les sri lankais sont les personnes les plus souriantes, serviables et gentilles que nous ayons rencontrées. Suren, notre partenaire sur place, nous a accompagnés pendant tout le processus de construction de la villa, et le fait encore aujourd’hui avec nos invités.

Adresse/localisation de la Guest house :
Madiha est à 2h15 de l’aéroport de Colombo.

Prix : à partir de 250 euros la nuitée, en fonction des saisons. Le petit-déjeuner est inclus.
Le butler s’occupe de l’entretien de la maison, prépare le petit-déjeuner, réserve vos éventuelles excursions et appelle votre tuk-tuk !
Nous pouvons également organiser le transfert entre l’aéroport et la villa, ainsi que les excursions que vous souhaitez faire pendant votre séjour.
Pour les lecteurs de Dubai Madame, nous offrons le transfert entre la villa et l’aéroport.

Pour réserver :
Tel. : +971 50 382 3266
Email. : [email protected]
Site : madihagarden
Insta : @madihagarden

Copyright photos : @madihagarden

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi