Restaurant review : on a testé le Bistro des Arts, à Dubai Marina !
- RESTAURANTS, BARS, CLUBS
Audrey Plantade- 18 décembre 2025
- 11 minutes read


S’il y a bien un bistro connu des francophones à Dubai Marina, c’est le Bistro des Arts ! Après des années de succès et une période un peu en demi-teinte, certains se demandaient ce qu’il en était aujourd’hui. Comme nous aimons enquêter pour nos chers lecteurs, nous sommes parties en éclaireurs. Verdict : vous pouvez le (re)tester les yeux fermés.
LE CADRE, L’AMBIANCE ET LE SERVICE AU BISTRO DES ARTS :
Leur grande terrasse est toujours aussi agréable, avec assez d’espace pour manger tranquillement, et une jolie vue sur la Marina en prime. Si vous avez la chance de venir manger un jour où Wissal est de service, vous ne repartirez jamais sans le sourire, illuminé par un rayon de soleil tout droit venu de sa chère Nice !



Le plus pour les familles : la terrasse du Bistro des Arts dispose aussi d’une petite aire de jeux pour petits et grands.


EN CUISINE AU BISTRO DES ARTS :
Côté carte, les nostalgiques des saveurs traditionnelles françaises trouveront leur bonheur. Sous la supervision de Wissal, manager du Bistro des Arts depuis bientôt 10 ans, nos recettes préférées sont revisitées avec modernité. Plats signature salés, desserts incontournables, fromages français… Il en a pour tous les goûts !
Pour les végétariens, certaines options sont également proposées sans viande ni poisson dans les sections « jardin » et « côté terre » du menu.
LA CARTE DU BISTRO DES ARTS :
En entrée, en bonnes Sudistes, nous avons testé la terrine de foie gras, servie avec de la confiture de fruits rouges et des toasts briochés. Inutile de lui demander l’impossible (détrôner la terrine de mamie reste une mission hors catégorie), mais admettons qu’on s’est resservies avec plaisir !
Pour les végétariens (ou les petites faims), la Bistro Salad est aussi une bonne option. Légère mais gourmande grâce à ses figues fraîches, nous avons aussi apprécié sa portion généreuse ; ce qui n’est pas toujours le cas des salades servies en entrée.
Autre suggestion pour les soirées d’hiver (ou sous la clim le reste de l’année) : la soupe à l’oignon. Un classique parfaitement exécuté pour une entrée gourmande, fondante et réconfortante !



Pour les plats principaux, nous avons continué sur notre lancée en testant la cuisse de canard confite. Cette belle assiette est présentée avec des haricots verts et des pommes de terre rattes sautées dans une sauce à l’orange. Encore une fois, c’était très bon ! La volaille était fondante, et la sauce à l’orange savoureuse et pas trop sucrée.
Côté « Coin du Boucher », nous avons également commandé l’entrecôte. Un sans faute ! La cuisson était parfaite, et la viande savoureuse et de bonne qualité.
Mention spéciale pour les frites maison, gourmandes et croustillantes !
Même si nous avions déjà la peau du ventre bien tendue, nous n’avons pas su résister à LA recommandation de Wissal : l’assiette de fromages, le must indiscutable de la nouvelle carte du Bistro des Arts (3 ou 5 variétés à partager… ou pas). Elle et son équipe assurent elles-mêmes la sélection de produits français.
Parce qu’un repas sans fromage, c’est comme un jour sans soleil !



Côté dessert du Bistro des Arts (oui, nous avons AUSSI mangé un dessert), 10/10 pour la crème brûlée : une couche de caramel craquante à souhait, une crème onctueuse et bien vanillée… Tout ce qu’on aime.

ON RECOMMANDE LE BISTROT DES ARTS POUR :
Idéal pour une soirée entre amis ou un lunch en famille. Comptez sur l’équipe du Bistro des Arts pour faire de votre repas une expérience chaleureuse et conviviale.
Nous vous recommandons également leurs soirées spéciales, notamment les « Monday steak frites » à 99 AED, ou leurs célèbres Dimanches moules-frites (155 AED par personne). Ambiance et gourmandise garanties !
A savoir : il est possible d’ajouter une raclette au menu « Wednesday Unlimited Fondue », sous réserve de prévenir l’équipe quelques jours plus tôt. Bon appétit !
FOURCHETTE DE PRIX : $$
Les plats « coin du boucher » sont proposés à 200 AED en moyenne par personne (pour 250-300g de boeuf). Les assiettes signature « côté terre » coûtent en moyenne 130 AED, pour 180 AED pour la sélection « côté mer » (dont une option à partager).
BON A SAVOIR :
Parking possible au Marina Mall – 4 premières heures gratuites.
Un coin enfant en terrasse.
LES CONTACTS DU BISTRO DES ARTS :
Site internet : bistrodesarts.ae
Réservations en ligne : ICI
Instagram : @bistrodesarts
Contact téléphone : 04 55 11 576