Les restaurants raffinés, romantiques sur la plage !

Vous aimez la bonne cuisine et vous avez envie d’un endroit pour déconnecter du tumulte de Dubai ?  Voici les meilleures adresses pour un dîner, en amoureux ou entre amis, les pieds dans le sable.


• CUISINE RAFFINÉE POUR UN REPAS LES PIEDS DANS LE SABLE 

SHIMMERS – Jumeirah Mina A’Salam
Cuisine grecque

Une des adresses les plus connues des Dubaïotes à la fois pour son cadre, avec sa vue imprenable sur le Burj al Arab, et pour sa cuisine méditerranéenne simple et savoureuse. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment dans une ambiance décontractée. Certaines tables sont dressées directement sur le sable où vous serez installés dans de confortables fauteuils ou poufs.
Le Shimmers vient tout juste de rouvrir ses portes et propose une carte revisitée par le nouveau chef crétois, Nikolas Bragoudakis. Commencez votre repas avec les traditionnels dips grecs (tzatziki, caviar d’aubergine, etc.) accompagnés de pain pita puis laissez-vous tenter par l’authentique moussaka. Si vous êtes plutôt poisson, optez pour un bar grillé ou rôti aux palourdes. Comptez en moyenne 310 AED pour deux personnes.

Pour en savoir plus et/ou réserver une table : ICI ou par téléphone : 04 432 3232.


FISH BEACH TAVERNA – Le Méridien Mina Seyahi
Cuisine méditerranéenne de poisson 

Dans un décor épuré et romantique aux couleurs des Cyclades, avec ses murs et meubles blanchis à la chaux, le Fish Beach Taverna met à l’honneur toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne, en particulier grecque et turque. L’endroit est idéal pour un diner en amoureux et pour les amateurs de poisson. Il présente une très belle carte de fruits de mer et de poissons fraichement pêchés, notamment en mer Égée, et cuisinés sous toutes ses formes (grillés, poêlés, à la vapeur…).
Bien entendu, le restaurant propose également différents mezzés goûteux (tzatziki, feuilles de vigne, calamars, etc.) à partager… de quoi bien commencer ce voyage culinaire ! 
Il vous faudra débourser environ 250 – 300 AED à deux.

Pour réserver une table par téléphone : 04 511 7373 soit directement sur le site Internet du Fish Beach Taverna
Pour en savoir plus : ICI.  


VILLA BEACH – Jumeirah Beach Hotel
Cuisine italienne

Vous cherchez un restaurant romantique pour un dîner avec votre conjoint ?
Rendez-vous au Jumeirah Beach Hotel et réservez à la Villa Beach une table sur la terrasse en bois ou directement sur le sable face au Burj al Arab ! Vous pourrez y déguster une cuisine italienne moderne et sophistiquée, aux accents toscans, concoctée par Gian Marco Francesconi.
Au menu : antipasti, pâtes en tout genre, veau à la milanaise ou encore tagliata di manzo ! Et pour finir sur une note sucrée, le chef présente un large choix de dessert, notamment son fameux tiramisu ou une panna cotta à la vanille avec un coulis de mangue et des copeaux de chocolat blanc.
Bref, la Villa Beach vous offre une belle parenthèse tant par son emplacement que par les mets cuisinés mais à un prix quelque peu élevé. Il vous en coûtera plus 500 AED en couple.

Pour réserver une table, par téléphone : 04 432 3232.
Pour en savoir plus : ICI


KOKO BAY
Cuisine fusion euro-asiatique

Toute nouvelle adresse à Dubai, le Koko Bay vient compléter l’offre des bars/restaurants branchés (et instagrammables) de plage. Installé à Palm West Beach, le restaurant vous transporte dans une ambiance balinaise sans chichis avec ses meubles en rotin et ses bean bags installés directement sur le sable.
Allez-y au moment du coucher du soleil pour admirer le golfe Arabique et la skyline de la Marina en toile de fond tout en sirotant un cocktail les pieds dans l’eau avant d’attaquer le dîner.
Côté restauration, préparez-vous à un menu fusion euro-asiatique avec un large choix de makis, de dim sum cuits à la vapeur ou encore de brochettes de poulet teriyaki, en entrée ou à partager.
Quant aux plats principaux, il y en a pour toutes les envies : pad thaï, risotto à la tomate et burrata, nasi goreng et même des burgers pour ceux que ne souhaitent pas prendre de risque !
Comptez environ 350 AED à deux.

Pour réserver une table par téléphone : 800 565 6229 ou au 04 572 3444.
Pour en savoir plus : ICI


TORNO SUBITO AT W DUBAI – Palm Jumeirah
Cuisine italienne

Le célèbre chef italien Massimo Bottura, triplement étoilé au Michelin, a ouvert son premier restaurant à l’étranger, le Torno Subito au W de Dubai. Quand on sait que son fameux restaurant Osteria Francescana, a été classé meilleur restaurant du monde en 2016 et 2018, il y a de quoi l’ajouter en haut de sa liste !
Situé en bord de plage dans un décor tout droit sorti de la Dolce Vita à l’italienne des années 60, Torno Subito tient toutes ses promesses avec le chef Bernado Paladini aux fourneaux qui propose un menu simple composé des classiques de la gastronomie italienne. Mais ne cherchez pas dans ce lieu la copie gastronomique du restaurant iconique du chef ! Il vous faudra tout de même débourser 535 AED à deux.

Pour réserver une table par téléphone : 04 245 5555 ou via le lien : ICI
Le restaurant est ouvert de 18h30 à 23h30, la semaine et de 12h30 à 23h30, le vendredi et samedi.
Pour en savoir plus : ICI


PALM GRILL – Ritz-Carlton, JBR
Restaurant de fruits de mer

Le Palm Grill vous accueille dans un décor simple et rudimentaire pour un repas les orteils dans le sable (le personnel vous invitera, d’ailleurs, à retirer vos chaussures J !) d’où vous pourrez admirer Dubai Eye. Même si la carte reste quelque peu classique, vous pourrez y déguster un délicieux poisson ou des fruits de mer grillés (spécialité du Palm Grill) au barbecue et finement aromatisés ou marinés. Pour les carnivores, pas de panique, le restaurant propose également un large choix de viandes savamment cuisinées.
Comptez environ 460 AED pour deux personnes.
A noter que tous les samedis, vous pouvez profiter du Chill & Grill Brunch de 13h à 16h pour 275 AED (soft drinks inclus) ou pour 395 AED comprenant les soft drinks et l’accès à la plage entre 10h et 18h.

Pour réserver une table par téléphone : 04 318 6150.
Pour en savoir plus : ICI


KEY WEST – Nikky Beach
Cuisine caribéenne 

Un peu excentré des autres points d’intérêt de Dubai, le Key West vaut tout de même le détour. Installé dans le fameux hôtel Nikky Beach, le restaurant vous accueille dans un décor chic et épuré aux couleurs blanc et turquoise donnant directement sur la plage de sable fin. Dans une ambiance décontractée qui vous fera oublier le tumulte de Dubai, installez-vous langoureusement au soleil et goûtez quelques-uns des plats présentés au menu aux inspirations caribéennes : ceviche de thon ou de saumon, tacos Ital ou encore un Mama’s Bolws… Un joli voyage garanti dans un décor de carte postale !
Même si le restaurant n’a pas encore rouvert ses portes, Nikky Beach a relancé ses « Dinner in the sand », de 19h à 23h certains jeudis. Vous y dégusterez un menu deux plats pour 250 AED ou trois plats pour 300 AED au son de la musique d’un DJ et sans chaussures !  

Pour réserver une table par téléphone : 04 376 6290 / par e-mail : restaurantreservation.dubai@nikkibeachhotels.com
Pour en savoir plus : ICI

Seul sur le sable (ou presque) les pieds dans l’eau… il ne vous reste plus qu’à réserver ! Et surtout, profitez-en, la belle saison ne dure que quelques mois.
Envie d’un cadre plus simple, lisez notre article : « Les restaurants sur la plage à faire en famille ou entre amis ! »  
NB : Prix moyen pour deux personnes comprenant : 2 entrées, 2 plats, 2 boissons (sans alcool) et un dessert. (Source Zomato).

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi