Les restaurants sur la plage à faire en famille ou entre amis !

Si vous cherchez un restaurant pour profiter du bord de mer en rentrant de la plage ou pour déjeuner sur le pouce avant d’aller chercher vos enfants à l’école, vous trouverez ci-dessous notre sélection pour un déjeuner (ou dîner) simple mais goûteux.


• LUNCH ENTRE AMIS OU EN FAMILLE

TENT JUMEIRAH – Umm Suqeim 2
Restaurant de poisson

Une adresse bien connue de la communauté francophone de Dubai. Installé sur la plage de Umm Suqeim 2 et avec son décor faisant penser à un vieux village de pêcheur, Tent Jumeirah est l’un des rares endroits authentiques de Dubai. On aime y déjeuner, les pieds dans le sable, en famille le week-end après une séance farniente à la plage ou pour y siroter un lemon mint tout en admirant le coucher du soleil pendant que nos petites têtes blondes s’en donnent à cœur joie sur l’aire de jeux. Le restaurant propose un menu composé de poissons et de fruits de mer ainsi que plats traditionnels arabes.
Si vous préférez une cuisine plus internationale, un large choix de pizzas et burgers sont également disponibles. Mais attendez-vous à rien d’exceptionnel dans vos assiettes !
Bref, une adresse sans prétention, où le service peut être quelque peu lent, mais dans un cadre qui se suffit à lui-même pour seulement 150 AED à deux.

Restaurant ouvert 24h/24. Pour réserver une table par téléphone : au 055 275 6091 ou 055 170 9625.
Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.


CLUB VISTA MARE – Palm Jumeirah

6 restaurants, 6 cuisines

Situé sur Palm Jumeirah, le Club Vista Mare est un lieu agréable en cette saison regroupant six restaurants en bord de mer dont certains sont installés directement sur la plage.
Ces derniers proposent différents types de cuisine : italienne, éthiopienne, libanaise, etc. et vous donnent le droit de profiter gratuitement de la plage et de la piscine.

N’hésitez pas à vous attabler au son de la musique live au Breeze Beach Grill avec son menu simple et sain aux saveurs venues tout droit des Caraïbes et composé de salades et poke bowl frais et gourmands ; de poissons et crustacés grillés mais aussi de sandwichs préparés à la commande. Le restaurant présente également une carte variée pour le petit-déjeuner… de quoi bien commencer la journée. Vous débourserez environ 380 AED en couple (alcool inclus).
Si vous aimez les produits de la mer, installez-vous les pieds dans le sable au Ibn AlBahr Seafood Restaurant dans une ambiance décontractée. Commandez quelques spécialités libanaises à partager pour commencer votre repas puis choisissez – sur l’étale – votre poisson, ainsi que sa méthode de cuisson (grillé, en papillote, à la vapeur) et son assaisonnement ! Comptez en moyenne 295 AED pour deux.

Vous préférez opter pour quelques valeurs sûres ? Poussez les portes de La Cucina avec sa terrasse en front de mer, où vous pourrez manger quelques classiques de la cuisine italienne (antipastis, pizza, pâtes, carpaccio, …). Les portions sont généreuses de quoi contenter tout le monde. Tous les vendredis de 12h30 à 16h, le restaurant propose également un brunch à partir de 285 AED par personne (alcool maison inclus).
Ou optez pour The Tap House qui s’apparente un peu plus à un bar avec sa décoration intérieure très industrielle et une belle terrasse donnant sur la mer. Vous pourrez y commander quelques plats aux influences européennes et américaines, notamment de bons burgers. Comptez 385 AED en couple (alcool inclus) !

Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.


• SUR LE POUCE … EN RENTRANT DE LA PLAGE 

RETRO FEASTS – JBR
Cuisine britannique

Avec son emplacement sur la plage, Retro Feasts est une bonne adresse pour savourer sur le pouce un bon burger ! Lancé à Dubai en 2015, Le décor intérieur fait référence aux années 70 et 80.
Quant à la carte, elle présente quelques classiques (burger, hot-dog, fish & chips, mac & cheese) d’outre-manche mais revus de façon moderne et rock & roll (selon les fondateurs). N’hésitez pas à vous installer sur la terrasse le matin pour un vrai petit-déjeuner « made in UK » dès 8h. Comptez en moyenne 230 AED à deux.

Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.


SALT – Kite Beach (Umm Suqeim 1)
Cuisine américaine

Une des institutions de Dubai où il vous faudra parfois (en particulier le week-end) vous armer de patience pour passer votre commande. Même si le restaurant a été entièrement rénové l’année dernière, il a gardé son âme avec ses deux vieux airstreams qui plantent le décor. Salt présente une carte réduite avec seulement trois recettes de burger (bœuf normal ou épicé et poulet cheetos) … Mais vous mangerez un des meilleurs burgers de Dubai installés sous un parasol les pieds dans le sable ou dans l’espace climatisé bien agencé. Une adresse idéale pour prendre l’air en famille et se sentir comme en vacances. Vous débourserez environ 100 AED pour deux.

Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.

D’autres food-trucks sont également installés le long de Kite Beach, donc n’hésitez pas à vous balader le long de la plage pour faire votre choix. C’est aussi une bonne manière de défouler les enfants, juste avant le déjeuner !


• AVEC VUE SUR LE PORT 

SEAVIEW – Umm Suqeim 1
Restaurant de fruits de mer

Une adresse simple et sans prétention mais où l’on mange bien. Niché sur le port de Umm Suqeim 1, vous allez apprécier Seaview pour sa tranquillité mais également pour son menu aussi simple que savoureux de poissons et de fruits de mer fraichement pêchés. Les produits sont cuisinés avec différentes épices puis grillés ou cuits à la vapeur. Ne vous installez pas à l’intérieur, l’espace est quelque peu déprimant mais optez pour une table en extérieur où vous pourrez admirer les bateaux amarrés. Le restaurant ne sert pas d’alcool mais la qualité des plats et le cadre valent le détour pour seulement 180 AED en couple.

Pour réserver par téléphone : 04 333 5552.
Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.


3fils – Umm Suqeim 1
Cuisine asiatique

Plébiscité par les Dubaïotes, 3fils offre une cuisine fusion, raffinée et moderne, aux influences japonaises par le chef singapourien Akmal Anuar. Laissez-vous séduire par les tempuras d’asperges en entrée puis optez pour le bœuf tartare épicé ou le cabillaud parfaitement exécuté. Le restaurant vous accueillera dans une ambiance conviviale et décontractée dans un décor conçu avec des matériaux de pêche recyclés. Quelques tables sont également disponibles sur le port mais les places sont chères.
Victime de son succès, 3fils ne prend pas de réservation, nous vous conseillons donc d’arriver tôt pour avoir une table ! Il vous en coûtera environ 210 AED en couple. A noter que le restaurant n’a pas de licence pour servir de l’alcool.

Pour en savoir plus : ICI.
Pour vous y rendre : MAP.

Seul sur le sable (ou presque) les pieds dans l’eau… il ne vous reste plus qu’à réserver ! Et surtout, profitez-en, la belle saison ne dure que quelques mois.
Envie d’un cadre plus intimiste, lisez notre article : « Les restaurants raffinés, romantiques sur la plage ! »
NB : Prix moyen pour deux personnes comprenant : 2 entrées, 2 plats, 2 boissons (sans alcool) et un dessert. (Source Zomato).

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi