Jeux du Golfe 2019 : 16 pays au rendez-vous !

Écrit par  Virginie Soubelet 07 JAN 2019
Du 23 au 27 janvier prochain, le Lycée Français International Georges Pompidou de Dubai accueillera, pour sa 3e édition, les Jeux du Golfe 2019, un événement sportif et culturel qui réunira plus de 250 collégiens en classe de 3ème, venus du monde entier.
 
Cette 3e édition s’annonce déjà un grand succès puisque 36 équipes de 25 établissements du réseau AEFE (de la zone MOPI, mais aussi des régions plus ou moins voisines comme Singapour, Angleterre et Canada) se sont inscrites pour défendre les couleurs de leur collège lors des différentes épreuves sportives et culturelles organisées durant ces 5 jours de rencontres. Une concurrence rude donc, mais à coup sûr bienveillante et chaleureuse, car au-delà du sport, l’objectif est bien de promouvoir la solidarité et le respect des autres, développer l’esprit d’équipe et surtout de partager une expérience culturelle unique !
 
Le projet est porté conjointement par deux professeurs d’Education Physique et Sportive du LFIGP, Mme Laëtitia Gratacos et M. Fabien Lacroix, et implique de nombreux participants : des collègues enseignants, mais aussi de jeunes volontaires du lycée (une centaine !) qui interviendront en tant que jeunes organisateurs, jeunes arbitres et jeunes reporters.
 
Le programme concocté pour cette édition est riche et tourne autour de 4 activités sportives : tournoi de Touch Rugby et triathlon à Al Mamzar Beach Park, tournoi d’Ultimate Frisbee au LFIGP, course de dunes dans le désert.
Des activités culturelles sont également prévues pour découvrir les différentes cultures locales et nationales : visite guidée de Dubai en bus et balade dans le vieux souk de Deira, course d’orientation dans le Dubai Mall (parsemée de défis !), et le clou de la semaine, nuit à la belle étoile dans un camp bédouin ! Une ‘soirée des pays’ permettra également à ces jeunes de partager un moment culturel et convivial. 
 
 
Cette belle manifestation prendra fin le dimanche 27 janvier avec la cérémonie de clôture et la remise des récompenses. Le trophée des Jeux du Golfe 2019 sera décerné à la meilleure équipe au regard des résultats des épreuves sportives et culturelles programmées.
 
Pour toute question, contactez le comité d’organisation : ou consultez la page Facebook
 
Souhaitons bonne chance à toutes les équipes !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le jeudi, 10 janvier 2019 06:09
  1. Les + lus
  2. Les + récents