ActivStudy : un soutien scolaire de qualité pour vos enfants !

En tant que parent, nous souhaitons tous la réussite scolaire de notre enfant. Qu’il soit en maternelle ou secondaire, il est parfois nécessaire de lui donner un petit coup de pouce afin qu’il approfondisse certains apprentissages et ait davantage confiance en lui. Malheureusement à Dubai, il n’est pas toujours aisé de trouver un professeur qualifié suivant les programmes du Ministère de l’Éducation nationale français.
C’est pourquoi une équipe d’enseignants français, titulaires de l’Éducation nationale, a lancé ActivStudy pour répondre aux besoins des familles. L’agence propose différentes formules de cours et de soutien scolaire adaptés aux besoins de chaque enfant, en fonction de son âge et de son niveau. Explications !

ActivStudy, au service de la réussite de l’élève !

Créé en 2014 par des titulaires de l’Éducation nationale, ActivStudy est le seul centre de soutien scolaire français à Dubai agréé par le KHDA. Il peut ainsi proposer des cours, à la fois en présentiel et en distanciel, aux élèves dès la maternelle jusqu’au niveau classe préparatoire. ActivStudy présente toute une gamme de service allant du cours d’approfondissement à la préparation aux examens sur une ou plusieurs matières – en one-to-one ou en groupe – au stage de révision d’examens afin d’aider les étudiants qui le souhaitent – ou qui en ont besoin – à aborder le plus sereinement possible les épreuves du Brevet, du Baccalauréat ou de concours post-bac. 

Convaincu que l’apprentissage des plus jeunes passe par le jeu, ActivStudy a complété son offre avec des partenariats en proposant en parallèle diverses activités périscolaires ludo-éducatives (cours de théâtre, Art & Craft), ou sportives à destination 3-12 ans.  Des cours de langue (anglais, espagnol et arabe) ainsi que des camps durant les vacances scolaires sont également disponibles.

Des enseignants expérimentés et investis

Les cours sont dispensés par une équipe de professeurs dont la plupart enseignent au sein d’un des lycées français de Dubai et sont également titulaires de l’Éducation nationale. Les enseignants sont recrutés de manière rigoureuse et sélectionnés en fonction non seulement de leurs champs de compétence et leur motivation à faire progresser chaque élève, mais également sur leurs aptitudes pédagogiques et humaines. 

Le professeur élabore des contenus pédagogiques en fonction du niveau de l’élève en mettant l’accent sur la pratique et la compréhension des notions abordées. Il consulte régulièrement l’équipe enseignante d’ActivStudy pour échanger sur les progrès et sur les méthodes les plus adaptées pour faire progresser chacun de ses étudiants.

Un point mensuel est également organisé avec les parents pour discuter de l’avancée de l’élève ainsi que des éventuels axes d’amélioration. Bien entendu, en dehors de cette réunion, l’enseignant reste à la disposition de la famille pour répondre à toutes ses questions. 

Comment ça marche ?

C’est très simple, il vous suffit de choisir la formule qui convient le mieux à votre enfant et à vos attentes, que ce soit en distanciel ou en présentiel, et dans la(es) matière(s) de votre choix : français, histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie ainsi que des cours de langue (anglais, espagnol ou encore arabe) dispensés par un professeur natif. 

Avant de débuter les cours, ActivStudy prendra contact avec vous pour un entretien préalable afin de définir au mieux les besoins de votre enfant. Un test de niveau est également réalisé pour évaluer les points forts et les points d’amélioration à travailler. 

  • Les cours particuliers (à partir de 200 AED/h, en présentiel) à destination des élèves de la maternelle – pour travailler notamment des difficultés langagières – à la terminale. Les séances se déroulent sur 1h à 2h en fonction de la classe de l’enfant et dans la(es) matière(s) de votre choix.

Lors de chaque séance, l’enseignant va d’abord faire le point avec l’élève sur les notions abordées durant la semaine puis proposer une courte session (10 à 15 minutes) de révisions. Les élèves des classes de troisième et plus élaboreront également, avec le professeur, une fiche de synthèse ou une carte mentale. Celui-ci le fait ensuite travailler sur des exercices définis et peut également l’aider à faire ses devoirs ou à préparer une future évaluation. 

  • Les cours en groupe (à partir de 175 AED/h) ont lieu de façon hebdomadaire. Chaque groupe est constitué de deux à quatre élèves de même niveau.  Les élèves apprennent dans une ambiance stimulante mais où chaque enfant bénéficie de l’attention de l’enseignant. ActivStudy peut également vous décharger en accompagnant votre enfant avec une aide aux devoirs quotidienne ou hebdomadaire en présentiel ou en ligne. 
  • Les Stages intensifs de révision sont conçus pour réviser et consolider ses acquis sur une ou deux matières fondamentales en vue de préparer le Brevet, le baccalauréat ou des concours post-bac. Les stages se déroulent sur une ou deux semaines, à raison de 10h/semaine pendant les vacances de février et de printemps ainsi que durant les congés de l’Eid. ActivStudy constitue des petits groupes de niveau de 3 à 4 élèves. 

Étant enregistré auprés du KHDA, ActivStudy est le seul centre de préparation aux examens en français donnant des cours en présentiel. Ils ont lieu, soit dans les locaux d’ActivStudy (Silicon Park) soit à l’Alliance Française (Oud Metha) localisée plus au centre de Dubai. Les élèves se rendant là-bas bénéficient également de l’accès à la bibliothèque et médiathèque. Les cours sont dispensés dans le strict respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. 

Les étudiants optant pour des cours en ligne sont équipés d’une tablette. L’élève peut ainsi interagir directement avec le professeur via le tableau de bord. Les élèves peuvent ainsi suivre des cours hebdomadaires en petit groupe ou en individuel ou même avoir un accès illimité à des sessions de groupe plusieurs fois par semaine en fonction d’un planning préétabli. 

A noter que ActivStudy développe actuellement sa propre application qui permettra aux étudiants d’approfondir leurs connaissances académiques.

Vous l’aurez compris, si votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour s’épanouir et réussir à l’école, n’hésitez pas à faire appel à ActivStudy qui propose tout un panel de cours et de soutien scolaire dispensés par des professeurs de qualité et motivés. 

Pour en savoir plus :
Site internet ou sur leur page Facebook.
Pour avoir des informations complémentaires : 055 398 2265 ou par e-mail : info@activstudy.com

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi