fbpx

Maison d’expat : inspiration déco avec… Emilie Jacob de Stella + the Stars

Emilie Jacob décoratrice et fondatrice Stella and the Stars

Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Je suis décoratrice et fondatrice de Stella + the Stars, un studio de déco basé à Dubai pour les amoureux du design coloré, pop et éclectique. Journaliste médicale de formation, je me suis reconvertie à la déco après la naissance de ma fille aînée Stella – qui a inspiré cette aventure – il y a 8 ans et je n’ai jamais regretté ma décision.

Depuis combien de temps à Dubai ?
Je suis Française. J’ai grandi en Corse et à Marseille, et j’ai fait mes études à Barcelone puis à Londres où j’y ai vécu pendant 13 ans. Mon mari (british !), mes trois enfants et moi sommes installés à Dubai depuis 2016.

Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Nous avons déménagé en plein confinement alors que notre famille s’agrandissait et que nous commencions à déborder de notre bungalow à trois chambres. Par chance, nous avons trouvé une villa plus spacieuse, ancienne mais modernisée par les propriétaires, à une époque où les loyers baissaient.
Notre espace est un mélange de tout ce que nous aimons – coloré, style insolite, accueillant, accessible – où la vue d’un enfant s’approchant des meubles avec du chocolat sur les mains ne nous donne pas de palpitations ;-).

Quel est votre style de décoration ?
Mon style est comme ma personnalité : un peu dingue, un peu désinvolte, exubérant, très coloré et surtout qui ne se prend pas au sérieux. Je plaisante souvent en disant que, quand je serai grande, j’aurai une maison d’adulte ! J’adore mélanger des pièces design avec des accessoires de marques « high street ». 
Tom Dixon meets Zara Home. Je suis aussi très fan de IKEA « hacks » et j’ai des meubles que j’ai transformés avec une bouteille de spray paint ou un rouleau de faux marbre adhésif. Ma signature, c’est aussi la peinture colorée sur les murs, avec une petite rayure pour la forme.

Quelles sont vos couleurs de prédilection ?
Je suis attirée comme un aimant par les couleurs vives, le rose et le jaune néon en particulier.
J’ai aussi développé une obsession pour le vert cyan et le rose corail que j’utilise beaucoup dans mes projets personnels mais aussi professionnels.

Votre intérieur en quelques photos…

L’entrée

Ma recette est souvent la même pour les entrées : un tapis vintage, une console Ikea hack, un luminaire un peu funky, et une belle œuvre d’art. 

Le salon

Confortable, coloré, fun et accessible.
On peut s’allonger à cinq (sans se toucher) sur le canapé de 4.5 mètres ;-).

Un gallery wall avec des pièces de galeries de Londres, des posters de Drawdeck et Society 6 notamment de l’artiste Chad Wys dont je suis très fan. J’ai aussi quelques pièces d’une de mes galeries préférées à Londres, Nelly Duff. 

Le sofa vient de Pan Emirates, il est agrémenté de nombreux coussins.
La télé, qui se fond dans le décor, est The Frame de Samsung. 

Les couleurs de mon salon sont Aegean Green et Coral gables de la marque Benjamin Moore.

La salle à manger

La table et les bancs en liège viennent de la collection (en édition limitée) de Ilse Crawford pour IKEA. La table porte tous les souvenirs de notre famille depuis 6 ans : repas, coloriages et peintures, toutes le marques des enfants. J’ai pensé à la remplacer plusieurs fois mais on s’y est attaché !

Les étagères de couleur yellow néon sont un IKEA hack de la collection VITTSJÖ – ça fait des années que je les ai et je ne me suis jamais lassée !

Petit coin plus formel récemment créé (work in progress) avec un sofa blanc en tissu bouclé déniché chez Home Box.

La cuisine

La cuisine a été complètement rénovée par les propriétaires ; elle était en mauvais état. J’ai rafraichi le look avec l’aide de Totally Wrapped et j’ai organisé tous les contenus en faisant appel à the Savvy Space.

Les carreaux géométriques proviennent de chez Dragon Mart. Pour les accessoires de cuisine « petit budget », je vais en général chez H&M Home ou Next.ae.

Les chambres

La chambre de Stella : on s’est amusé à la décorer ensemble avec ma fille. C’est elle qui a fait ses recherches sur Pinterest et décidé des couleurs. Pas mal d’Ikea et la pièce de résistance la balançoire accrochée au plafond, que nous avons commandée chez Smallable. Un bon sujet de conversation pour les playdates !
Les enfants adorent et c’est très facile à installer.

La chambre de Teddy : nous avons choisi un bleu paon pour les murs qui s’adapte à tous les âges et sélectionné des accessoires couleur moutarde. Le ciel de lit a été commandé chez Smallable qui livre à Dubai. Luminaire Ikea.

La chambre de Céleste : papier peint végétal déniché chez Dragon Mart, lit Ikea repeint en orange. Luminaire Luxxe Lighting.

La salle de jeu

Le cadeau de Noël pour mes enfants ! J’ai transformé mon bureau en salle de jeu. Papier peint Flowery de chez @Photowall_sweden. L’arche jaune est un sticker de chez @wallinlovedecals. Les murs ont été peints en couleur corail (Roz de Jotun). Tables et chaises commandées chez Ebarza. J’ai demandé l’aide de l’équipe de The Savvy Space pour organiser les rangements dans cette pièce. Les modules viennent de chez Ikea.

Les espaces extérieurs

Notre ancienne maison avait un petit jardin que j’avais complètement refait. C’est une de mes transformations les plus populaires sur le blog et sur Pinterest !

Dans cette maison, nous avons la chance d’avoir un espace extérieur presque quatre fois plus grand.
Nous l’avons transformé en plusieurs étapes. Nous avons choisi un sol gris IKEA, du faux gazon, des palmiers et plantes tropicales pour les plates-bandes et des guirlandes lumineuses pour encadrer le tout.

Quel bonheur de se réveiller tous les matins avec cette vue pleine de vert !

CARNET D’ADRESSES DECO / BONS PLANS BRICO & RENOVATION / ARTISANS…

Par où commencer ?! 😉

Art
Return on art
Nelly Duff
Drawdeck

• Meubles & Accessoires
The Bowery Company
Jysk
Homecentre
Tareen Interiors
Tribe
CB2b
Pan Emirates

• Tapis
Afouss by Maha
The Loom Collection
Pardu Consilio

Cuisines
Totally Wrapped
The Savvy Space
Dragon Mart

Papiers Peints
Stories For walls
Photowall of Sweden

Luminaires
Luxxe Lighting
Ebarza
I light you

Peinture
Benjamin Moore
Jotun

Kids
Caramel & Sun
Harri & Eve
Martin & Ella
Maison Tini
Evershine Furniture
Nook

Les comptes Instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration

Ÿ• Insta :
@sarahshermansamuel
@kellywearstler
@sophierobinsoninteriors
@studiomcgee

ŸMagazines Déco :
Livingetc, Elle Deco, AD.

Quartier où se trouve la maison : Umm Suqeim 

Pour suivre l’actualité ou les projets de Stella + the Stars
E-mail : [email protected]
Site : stellaandthestars.net
Instagram : @stellaandthestars

 

Copyright photos : Stella + the Stars and Mia Photography

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi