fbpx

Esmod : l’école de la mode à Dubai

 Esmod : l’école de la mode à Dubai

Vous avez toujours voulu créer votre propre collection de vêtements ou travailler dans l’industrie du luxe ? Maintenant c’est possible de se former à ces métiers, en effet ESMOD à Dubai propose une formation en 3 ans qui permet d’acquérir la technique mais aussi de connaître l’environnement. Tamara Hostal, fondatrice de Esmod, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

1) Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Pourquoi avoir créé cette école ?
Il est toujours difficile de parler de soi, toutefois je puis dire que les points forts et les qualités qui m’ont permises de fonder Esmod Dubai, sont tout d’abord mon enthousiasme pour la mode, et toute cette partie créative qui permet lorsqu’on est à Dubai, de rencontrer plus de 100 différentes nationalités, et cet apport culturel imprévu est d’une grande richesse dans le domaine de la mode d’aujourd’hui.
Peut-être qu’une autre de mes qualités est celle de créer et de voir aboutir des projets dans lesquels je crois, et d’aimer très fort le challenge. De plus, mes nombreux voyages à travers le monde m’ont permis en plus de m’adapter à toutes situations nouvelles. En tous cas, ESMOD que j’ai créé avec Denis Ravizza était un super projet et nous sommes fiers de l’avoir réalisé.

2) En quelques mots, qu’est-ce que Esmod ?
La partie historique et le réseau :
ESMOD a été crée en 1841 par Alexis Lavigne. Il était le tailleur de l’impératrice Eugénie, femme de Napoléon. Il est aussi connu pour avoir mis au point LE buste de mannequin, ainsi que le mètre souple.
Depuis le réseau n’a cessé de prospérer et aujourd’hui on peut dire qu’ESMOD est la seule école qui propose une formation professionnelle complète en style et modélisme, en même temps. 22 écoles font partie de ce réseau.

La création à Dubai :
ESMOD DUBAI a ouvert en 2006 une première classe d’étudiants . Aujourd’hui 200 élèves ont suivi différents cours à ESMOD DUBAI.
Le programme que nous enseignons et qui nous vient de PARIS, est un programme long de 3 ans, comprenant des cours de style et de modélisme, et de manipulations textiles. Nous avons par contre des conférenciers renommés qui viendront au cours de l’année pour présenter l’histoire et la sociologie de la mode aux 19e et 20e siècles, ce qui est passionnant.  
Le diplôme délivré est un diplôme professionnel ESMOD – Formation professionnelle stylisme-modélisme – accrédité par la commission nationale de la certification professionnelle – niveau 2 statut cadre, correspondant à BAC +3.

Pour répondre aux différentes demandes que nous recevons, nous avons mis en place des cours ouverts à tout public ayant lieu soit le matin, soit le soir et pour des durées variables. Ainsi même les mamans qui n’ont pas encore repris d’activité professionnelle sont les bienvenues. Ce cours a lieu 2 fois par semaine.

Nous avons d’autre part créé des cours de maquillage, ou comment devenir une maquilleuse professionnelle, et j’avoue que ce cours qui dure 2 mois à raison de 2 fois par semaine remporte un grand succès.

3) Quelles sont les débouchées ?
Des étudiants ayant obtenu leur diplôme peuvent travailler dans la création de costumes, le prêt-à-porter, la haute couture, le stylisme, les bureaux de tendances, la presse, le marketing lié à la mode etc…

4) Des exemples de travaux estudiantins

Cours du matin
Cours de mode, style et modélisme, durant 3 mois ou 6 mois de 10 h à 14h
Cours de maquillage, durant 2 mois – de 11 h à 24 h

Cours du soir
Cours de mode, style et modélisme, durant 3 mois ou 6 mois de 18 h à 22 h
Cours de maquillage, durant 2 mois – de 18 h à 21 h

ESMOD
Academic City – Block 4 – Al Ruwayah
Dubai (UAE)
Tel : +971 (0) 4 429 12 28
Site web : www.esmod-dubai.com
Email : management@esmod-dubai.com

Photo d’entrée : Moodboard de Shaila Gupta

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi