fbpx

Où dormir à Dubai : on a testé le JA Palm Tree Court Hotel au sein du JA The Resort !

dubai resort

Situé dans le magnifique complexe JA The Resort, le JA Palm Tree Court Hotel est l’un des trois hôtels cinq étoiles au sein du site. Véritable oasis de verdure en bord de mer à seulement 20 minutes de Dubai Marina, le complexe offre 800 mètres de plage privée, 25 restaurants et bars, un beach club, un parcours de golf, un centre équestre, un mini parc aquatique et son propre club de tir… Bref tout ce qu’il faut pour satisfaire toute la famille ! On vous dit tout en 6 points, suivez le guide !


1. Le cadre du JA Palm Tree Court Hotel : verdoyant et apaisant

Ne vous fiez pas à la route qui mène au JA The Resort… Une fois sur place au sein du Palm Tree Court, vous entrez dans un havre de nature à la fois paisible et luxueux, entouré de jardins luxuriants.

Le service est attentionné, avec un personnel toujours prêt à répondre à vos besoins dès votre arrivée. Après le check-in, vous êtes conduits à votre chambre en petite voiturette de golf à travers les jardins. Il n’est pas rare de croiser quelques paons majestueux en chemin !


2. Les chambres du JA Palm Tree Court Hotel … des suites !

Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le JA Palm Tree Court Hotel, ce sont les magnifiques chambres, si spacieuses qu’elles sont toutes appelées suites. Très pratiques pour les familles, elles sont lumineuses, modernes, et conçues pour offrir un confort optimal (même à cinq !).

Chaque suite dispose d’un balcon ou d’une terrasse, avec vue sur les jardins ou la mer. Nous avons adoré la décoration relaxante dans les tons crème et la grande salle de bain avec douche et baignoire.

L’autre raison de choisir cet hôtel est non seulement l’accès à toutes les piscines du resort, mais surtout l’accès exclusif à la belle piscine réservée aux clients des suites du Palm Tree Court.
En couple, cela permet de profiter du calme, et en famille, cela offre l’opportunité de s’échapper quelques heures pendant que les enfants s’amusent au kids-club.


3. Les restaurants et bars du complexe JA The Resort

Avec 25 restaurants et bars au sein du complexe, le plus dur va être de se mettre d’accord pour choisir où diner !
Pendant notre séjour nous avons testé :

• Le restaurant Thailandais White Orchid au sein du JA Palm Tree Court

Connu pour sa cuisine thaïlandaise authentique, vous pouvez y aller en famille car le chef peut adapter le niveau de « piquant » selon vos préférences. Mention spéciale pour le Green curry et les Spicy Chili prawns !


• Le restaurant italien Sette au JA Beach Hotel

Situé au 7ème étage, le restaurant Sette propose une sélection de plats traditionnels italiens. Il offre une vue panoramique à 360° sur le complexe, idéal pour siroter un apéritif au coucher du soleil (attention, certaines vues sont plus belles que d’autres, mentionnez-le au moment de la réservation).

Le JA Beach Hotel est à quelques pas du Palm Tree Court ; nous vous conseillons de rentrer à pied pour éliminer le délicieux tiramisu bien crémeux avec une petite marche digestive.


4. Plage, piscine, sport et loisirs…ou farniente !

En plus des 800 mètres de plage et des 8 piscines, le complexe propose des sports nautiques, de l’équitation, un golf de neuf trous, des terrains de tennis, de Paddle et de beach-volley, une belle salle de gym, un spa et un salon de coiffure.

L’hôtel est un véritable paradis pour les enfants avec le mini parc aquatique Splash Park et l’Animal Discovery Zone.

ja the resort

– Beach Club : le Soul Beach Dubai

Si vous recherchez une ambiance plus animée (et sans enfants), le Soul Beach Dubai, un peu en retrait du complexe après la marina et ses bateaux, est fait pour vous. On adore la magnifique piscine à débordement entourée de grands sunbeds et de cabanas.

Bonne musique (merci à la DJ du jour), superbe ambiance, cocktails rafraîchissants et très bons plats !

Le beach club accueille régulièrement des festivals et des concerts. Pour connaître la programmation, suivez-les sur @soulbeachdxb.

Bon plan : le mercredi, c’est Ladies Day à 199 AED (comprenant le sunbed, une collation, un plateau de fruits, 2 verres de prosecco et l’entrée gratuite pour un proche)


5. Good for :

Le JA Palm Tree Court Hotel est idéal pour :
– Un séjour en famille avec ses nombreuses activités pour enfants.
– Un week-end romantique grâce à ses suites luxueuses et son ambiance paisible.
– Une journée, en staycation ou week-end entre ami(e)s pour déconnecter à quelques minutes de la ville.
– Un évènement d’entreprise ou séminaire de team building.
– Une occasion spéciale comme un anniversaire, un mariage ou une célébration.


6. Bons plans et bon à savoir :

L’offre Day Pass pour la journée

Le pass journée de JA The Resort inclut l’accès à la piscine et à la plage pour 350 AED par adulte, dont 100 AED utilisables en nourriture/boissons, et 250 AED pour les enfants de moins de 12 ans, dont 50 AED utilisables en nourriture/boissons

Que voir dans les environs ?

Le complexe est suffisamment vaste pour ne pas s’ennuyer sur place, mais si vous souhaitez explorer les environs, vous pouvez vous rendre :
– à Dubai Marina, JBR, et la célèbre Palm Jumeirah avec l’Atlantis Dubai en 20-25 minutes.
– à Legoland, Motiongate, Riverland Dubai ou encore au Real Madrid World en 10-15 minutes.
– à Abu Dhabi pour passer la journée dans les parcs d’attraction de Yas Island, ou encore visiter Le Louvre Abu Dhabi ou La Grande Mosquée en moins d’1h.

Où manger à proximité de l’hôtel ?

En dehors des nombreux restaurants de JA The Resort, vous pouvez découvrir d’autres options gastronomiques à Dubai Marina et JBR toutes facilement accessibles en taxi.

Bref vous l’aurez compris, ce complexe (et particulièrement le JA Palm Tree Court) a tout pour plaire. Et si on y retournerait en « day pass » pour une après-midi farniente avec un bon bouquin ?

JA The Resort – JA Palm Tree Court
Réservations : ICI
Tel. : +971 4 814 5555
Instagram : @jatheresort

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi