fbpx

Découvrez Nazcaa et partez à la découverte du Nikkei, la cuisine nippo-péruvienne !

 Découvrez Nazcaa et partez à la découverte du Nikkei, la cuisine nippo-péruvienne !

Introduite sur la scène internationale par Nobu Matsuhisa, la star des chefs japonais, la cuisine Nikkei connaît aujourd’hui un succès grandissant aux quatre coins du globe.
Considérée comme l’une des gastronomies les plus créatives, la « Cocina Nikkei » illustre surtout la richesse du métissage entre deux cultures.
Pour découvrir cette rencontre explosive entre recettes traditionnelles japonaises et ingrédients péruviens, laissez-vous guider par la carte de Nazcaa, nouveau restaurant à Dowtown. C’est parti pour un voyage culinaire inédit !

La cuisine « Nikkei », un peu d’histoire

Avant de désigner la cuisine nippo-péruvienne, « Nikkei », rien à voir avec l’indice boursier du même nom, désignait les Japonais ayant émigré au Pérou à la fin du 19e siècle pour travailler sur les chemins de fer.
Face au manque de leurs ingrédients traditionnels, ils ont dû revisiter leurs recettes, utilisant par exemple du piment à la place du wasabi. Le Pérou a donc apporté plus de textures et de saveurs à une cuisine japonaise au summum de la technicité : c’est la naissance de la cuisine Nikkei.

Grâce à sa carte, Nazcaa vous promet donc une expérience gastronomique pour (re)découvrir cette cuisine fusion qui met en ébullition la scène internationale. Le restaurant met à l’honneur la culture Nazca, province située dans la pampa du sud du Pérou. Un hommage à ses fameuses Lignes de Nazca, des géoglyphes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, qui se retrouve jusque dans la décoration du restaurant.

Découvrez Nazcaa, nouveau restaurant sur les hauteurs de Downtown

Déjà par sa localisation, au 12e étage de l’hôtel The Address Fountain Views, Nazcaa vous offre une vue à couper le souffle sur le Burj Khalifa et ses fontaines. Coup de cœur pour sa grande terrasse longeant l’infinity pool, le cadre parfait pour un dîner romantique ou un moment de détente en famille ou entre amis.

Laissez-vous envoûter par cet univers sublimé par une ambiance musicale lounge aux rythmes de l’Amérique du Sud. Petit plus pour la très belle vaisselle faite à la main par des artisans péruviens et japonais.
Verres à cocktails peints ou même en cuir, assiettes en céramique… Une attention particulière est donnée à chaque détail pour un résultat créatif et unique.

Un cocktail fruité ou rafraîchissant pour commencer

Pour une mise en bouche pétillante, coup de cœur pour le cocktail Ayawaska. Un mélange de pisco, une eau-de-vie de vin produite au Pérou et au Chili, de vermouth et de prosecco. Très rafraîchissant, il sera parfait pour vous ouvrir l’appétit.

Pour un apéritif sans alcool, le mocktail Uva Azul, avec ses notes de citronnelle et de yuzu, vous fera lui aussi voyager. Pour une envie plus fruitée, le Vichama et sa purée de mangue activera subtilement vos papilles pour la suite du repas.

Le menu de Nazcaa

Vous aurez ensuite le choix entre des entrées et/ou des plats froids ou chauds.

Pour des envies « cold & row », optez par exemple pour un des ceviches, véritable symbole culinaire péruvien revisité grâce à des techniques japonaises de préparation du poisson cru. Nous vous conseillons le Pink Ceviche aux coquilles Saint-Jacques et son leche de tigre très savoureux.

Pour celles et ceux qui veulent tenter l’originalité, la pastèque rôtie saura vous surprendre : un subtil mélange de piment péruvien et de mizuna, plante aromatique japonaise proche de la coriandre.
Textures et saveurs inédites !

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix parmi ces plats crus et/ou froids, le Platter du chef à 320 AED vous propose 5 assiettes au choix. Une bonne idée pour une dégustation plus complète.

Nazcaa n’a bien sûr pas oublié les inconditionnels de sashimis, temaris et makis. Ils auront le choix parmi plus d’une dizaine de recettes. Les sashimis et makis sont servis par 3, et les temaris à l’unité.

Pour ceux qui ne souhaitent pas manger cru, cette fusion culturelle et culinaire se retrouve également dans la suite du menu. Vous pourrez par exemple choisir de tester le gyoza revisité ou encore vous diriger vers les Taquitos. Cette tortilla péruvienne croustillante est elle aussi associée à des saveurs typiquement japonaises : langoustine, crevette, Wagyu, mangue, avocat…
Une association croustillante et savoureuse qui conviendra à tous les goûts.

La section Robata, un type de grill japonais, propose également un choix très intéressant de viandes et poissons cuisinés avec des épices et sauces péruviennes. Découvrez par exemple le yuzu kosho, un mélange de piment péruvien et de yuzu, agrume traditionnel japonais.

Pour terminer cette dégustation sur une note sucrée, nous ne pouvons que vous conseiller de craquer pour un des 4 desserts de la carte. Tartelette au yuzu, taco revisité, granita… Une nouvelle fois, la fusion nippo-péruvienne propose de délicieuses recettes pour une fin de repas acidulée, fruitée ou chocolatée.

Avec ses préparations simples, ses cuissons courtes ou à la vapeur, la cuisine Nikkei a donc su s’imposer en mettant en valeur les saveurs naturelles des produits. Que vous soyez adepte de la douceur et du raffinement japonais ou des couleurs des épices de l’Amérique du Sud, cette cuisine réunit donc le meilleur des deux pays.
Inventive et savoureuse, la toute nouvelle carte gastronomique de Nazcaa saura vous séduira à coup sûr.

Alors, prêt(e)s pour un récital culinaire inoubliable ?

Adresse : Nazcaa restaurant – Address Fountain Views
Tél : +971 54 217 2123
Instagram : @nazcaadubai
Site Internet

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Audrey Plantade

Audrey est passionnée par tous les sujets qui touchent à la culture, à l’art et aux voyages (sans oublier le sport !) … Elle est toujours partante pour explorer et nous faire découvrir de nouveaux lieux à Dubaï.

Vous aimerez aussi