Immobilier à Dubai : Meet « The French » expert Greg Charbein de McCone Properties
- IMMOBILIER IMMOBILIER À DUBAI
- La rédaction
- 3 septembre 2023
- 309
- 11 minutes read
Nous avons rencontré Greg Charbein, agent immobilier à Dubai chez McCone Properties. Il est en charge au sein de l’agence de tous les clients francophones. Greg accompagne ses clients de leur recherche initiale jusqu’à leur déménagement aux Émirats. Ses conseils immo, la recherche la plus fréquente, les challenges du marché de l’immobilier à Dubai, découvrez son interview.
Depuis combien de temps à Dubai ? Et dans l’immobilier ?
Je suis né et j’ai grandi à Dubai. Ma famille a commencé à investir dans l’immobilier à Dubai dès 2004.
Après avoir travaillé dans différents secteurs, ma transition dans l’immobilier s’est donc faite naturellement en 2020.
Présentez-nous votre activité et McCone Properties en quelques lignes… Quelle est votre « spécialité » ?
Grâce à mon réseau personnel d’une trentaine d’années ainsi que mon réseau professionnel d’une dizaine d’années, je suis arrivé dans l’industrie avec des biens d’exception ainsi que des portefeuilles de plus de 60 biens sous mon management.
Je suis également en charge de tous les clients francophones, de leur recherche initiale jusqu’à leur déménagement aux Émirats.
McCone Properties a 10 ans et couvre tous les domaines de l’immobilier (vente secondaire et primaire, location long terme ou court terme). Nous sommes une équipe de plus de 100 personnes.
Avant d’être dans l’immobilier à Dubai, aviez-vous une autre activité ? Si oui qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour changer de voie ?
J’ai toujours eu un esprit entrepreneurial. A l’âge de 16 ans, j’ai notamment créé une école de skate à Dubai. Étant curieux de nature, j’ai eu la chance de travailler dans différentes industries qui m’ont fait rencontrer plusieurs propriétaires d’agence immobilière. Ils m’ont poussé à plusieurs reprises à venir travailler dans ce domaine. Après avoir trouvé l’agence qui résonnait avec mes attentes (réputation, taille et âge), j’ai décidé de lancer ma carrière dans l’immobilier.
Quelle est la recherche la plus fréquente de vos clients ?
Des biens d’investissement que ce soit pour du rendement locatif ou du placement immobilier (sur plan).
Quels sont vos quartiers de prédilection ?
Cela dépend vraiment des attentes et des stratégies de mes clients. Pour chaque client, je cherche le bien qui correspond le plus à son objectif.
Quelle est votre marque de fabrique ?
La réputation ! Je ne suis peut-être pas Dubaïote de sang, mais bien de cœur. Je me sens chez moi ici, et je compte donner à mes enfants ce que j’ai eu en grandissant ici. Dans le business, tu n’as pas le droit à l’erreur si tu veux garder une bonne réputation et faire une longue carrière.
Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
Ma famille et ce que je veux construire pour eux à long terme.
Quels sont les challenges/difficultés/facilités du marché de l’immobilier à Dubai ?
Parfois des clients ont un projet en tête dans lequel je n’ai pas confiance pour telle ou telle raison. Les convaincre qu’il n’est pas le bon est un challenge.
Si vous aviez deux conseils « immo » à donner à nos lecteurs ?
Bien sûr, faites attention à ce que l’on vous propose, certains ne courent qu’après la commission et ne pensent pas à l’intérêt de leur client en premier. Il faut travailler avec des personnes qui cherchent à construire un avenir à Dubai et qui ne sont pas ici temporairement.
Et deux bonnes adresses ?
Si la France vous manque, le Bistrot des Arts à la Marina vous transportera chez vous le temps d’un dîner ou d’un déjeuner à la bonne franquette.
Si vous cherchez de la simplicité chaleureuse, un petit déjeuner à Surf House Dubai un samedi matin vous donnera le sentiment d’être en vacances.
Des projets futurs ?
Développer un projet immobilier à mon propre compte.
PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ? Matinal, je suis debout entre 5h et 5h30.
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Le croissant doit être très bon, sinon Açaï bowl.
Plutôt sport extrême ou méditation ? Les deux ! Le surf et le kite vont très bien avec des exercices de respiration.
Plutôt costard-cravate ou jeans-baskets ? Entre les deux. Le confort et l’élégance existent ensemble !
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Entre les deux, là encore ! 🙂 Plutôt un bon dîner entre amis.
Plutôt cigale ou fourmi ? Fourmi !
LE MOT DE LA FIN :
Tout au long de ma vie, beaucoup de gens ont douté de Dubai mais l’Emirat a toujours su rebondir. Faites confiance à la vision car ce n’est que le début. Je dis souvent que Dubai est le Singapour du Moyen-Orient.
Contacts :
Greg Charbein de McCone Properties
Tel. +971 50 996 8784
Site internet : ICI
Instagram : ICI
👉 Liste des professionnels et experts de l’immobilier francophones de Dubai !
Si vous êtes un professionnel francophone dans le domaine de l’immobilier à Dubai et souhaitez apparaitre dans cette liste ou avoir votre interview, contactez-nous : lr@dubaimadame.com.