fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Olivia Bou Antoun

 PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Olivia Bou Antoun

Première boite ?
Beaucoup d’idées mais oui, Because You Care est ma première boîte.

Depuis combien de temps à Dubai ?
8 ans, et je ne vois pas les années passer… Je suis arrivée à Dubai pour un poste de commerciale en assurances en 2014.

Présentez-nous votre business en quelques lignes…
Because You Care est une lessive 100% naturelle et made in Dubai !
La formule est à base de 4 ingrédients naturels, dont le principal est le Savon de Marseille ! J’ai voulu une lessive propre et locale pour toutes les familles qui se sentent concernées par les enjeux environnementaux et pour toutes celles qui cherchent un produit du quotidien sain.
Le packaging en carton est sans plastique et plus esthétique ! Nos produits sont livrés directement chez nos clients. J’ajoute que l’ambition de Because You Care est d’élargir prochainement sa gamme pour devenir une référence du soin du linge éco-responsable.

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ?
Oui, toujours ! Je ne savais pas du tout dans quel domaine je me lancerais, mais j’en brûlais d’envie depuis plusieurs années.

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour sauter le pas ?
La sensation fort dérangeante d’être remplaçable dans mon précédent poste et de n’apporter aucune valeur ajoutée personnelle. J’avais besoin de me sentir davantage investie dans une mission emplie de sens.

Pourquoi la lessive ?
Parce-que c’est un produit du quotidien consommé par tout le monde et qui à grande échelle, porte préjudice à notre planète et à notre santé. Il y a un fort lobby international autour des lessives traditionnelles pour ne pas dévoiler les ingrédients nocifs qu’elles contiennent.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour entreprendre ?
En arrivant à Dubai, j’ai rapidement compris que c’était une ville qui donnait sa chance à toute le monde ! J’avais le sentiment que tout était possible ! Les Émirats se tournent de plus en plus vers des solutions plus écologiques et il y a donc une grande porte qui s’ouvre vers une économie plus responsable.
Ah… Et Dubai est un village, le réseau est très important et fonctionne très bien. J’adore être connectée à toutes ces personnes qui bouillonnent de projets !

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour entreprendre à Dubai ?
Rien n’est insurmontable, le plus important est de s’entourer de personnes bienveillantes qui croient en votre projet et qui vous portent. Le programme Start You Up a été pour moi une étape très importante, c’est ce qui m’a permis de faire naître mon projet, j’ai acquis une plus grande confiance en moi, et y ai reçu de précieux conseils.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
L’envie de créer quelque-chose qui est en alignement avec mes valeurs et de proposer une alternative saine et éco-responsable à ce que l’on trouve habituellement sur le marché.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?
J’arrêterais de chercher la perfection pour me lancer… Je me détacherais plus tôt du regard des autres !

Avez-vous bénéficié d’aides pour vous lancer ?
Les ateliers Start You Up m’ont aidée à me lancer. Les collègues de l’Association de la Fresque du Climat UAE m’ont également soutenue ainsi que mes proches bien sûr.
Mes tout premiers clients m’ont apporté leur soutien et leur feedback pour continuer d’améliorer l’expérience-client.

Si vous aviez deux conseils à donner au futur entrepreneur qui vous lit ?

  • On a qu’une vie, alors ne réfléchissez pas trop à ce que vous allez potentiellement perdre… regardez surtout ce que vous allez gagner.
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide ! On ne peut pas être expert en tout.

Et deux bonnes adresses ?

  • La couveuse, un co-working qui met en avant les entrepreneures francophones. La gamme de Because You Care est en ce moment exposée.
  • Amongst Few : Une adresse écolo où vous pouvez redonner vie à vos baskets/sneakers préférées (au lieu de racheter une nouvelle paire). A Umm Suqueim 2.

Comment conciliez-vous vie de parents et d’entrepreneur ?
L’un des avantages d’être à son compte est de pouvoir gérer son temps comme on le souhaite. Cela demande une grande rigueur dans mon emploi du temps, et d’être efficace dans mes heures de travail pour pouvoir jongler entre la vie familiale et les activités professionnelles que je mène.

Des projets futurs ?
Continuer à faire grandir la marque et à sensibiliser les personnes autour de ces sujets de perturbateurs endocriniens qui perturbent l’organisme de façon discrète mais certaine.

PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ? Matinal par la force des choses !
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Verre d’eau au réveil, et pruneaux et noix une heure après le réveil. Donc plutôt healthy.
Plutôt sport extrême ou méditation ? Comédie musicale avec Culture Emulsion bien sûr ! Chant, danse et théâtre, un super trio pour se sentir bien sans ses baskets ! L’occasion d’être avec une superbe troupe et de passer des moments inoubliables.
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Robes-baskets ! Pour pouvoir courir vite car mes journées sont souvent trop courtes !!!
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Weekends en famille et avec les amis, posés !
Plutôt cigale ou fourmi ? J’aime l’anticipation… alors je dirais fourmi.

LE MOT DE LA FIN :
Seuls ceux qui n’osent pas, ne se trompent jamais.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi