Le microblading à Dubai : des sourcils aussi bluffants que naturels !

Écrit par  Mathilde Corgnet 20 NOV 2017
La nouvelle grande tendance made in USA est aujourd’hui arrivée jusqu’aux Emirats, après avoir traversé l’Europe. Le microblading, technique manuelle de tatouage semi-permanent dite de « poil à poil » permet d’avoir des sourcils parfaits. La promesse est ambitieuse : une ligne de sourcils toujours nickel pour un regard de biche dès le réveil. Curieuse, j’ai donc testé… et honnêtement j’ai été complètement bluffée ! On fait le point avec vous sur la technique et où la pratiquer, avec une experte du regard, Amel du salon roots.
 
Le microblading, c’est quoi ?
 
C’est une technique manuelle empruntée à l’art asiatique de la calligraphie, permettant de dessiner ou de restructurer la ligne de sourcils de manière très naturelle.
Le tatouage semi-permanent est effectué à l’aide une d’un stylo métallique regroupant plusieurs petites lames elle mêmes constituées par des lignes de nano-aiguilles, appelée « blade », traduit par lame en français.
 
Néanmoins si la technique est la même, la manière de procéder peut-être différente. Ainsi certains techniciens vont d’abord dessiner les contours du sourcil puis le remplir, d’autres vont structurer une ligne de la tête du sourcil vers la queue… En d’autres termes, on peut aisément jouer sur l’intensité du résultat (sophistiqué, très discret) et les couleurs du du pigment, en fonction de sa couleur de cheveux notamment (du blond au noir).

 
Comment se déroule une séance ?
 
Je ne vous cache pas que j'avais (très) peur de confier mes sourcils même si j'avais très envie de tester le microblading ! Je suis très éxigeante et j'accorde une importance toute particulière à la qualité des soins que je pratique. Néanmoins, j'ai vite été rassurée par l'ensemble des explications accompagnant chacune des étapes, le professionalisme d'Amel, ainsi que la qualité des produits utilisés.
 
Etape 1 : Prise de contact et diagnostic
Cette première étape est primordiale et permet d’être claire sur vos attentes, en termes de résultat (style, intensité, couleur du pigment etc.). De plus, on vous fera remplir un questionnaire médical afin de ne prendre aucun risque. A noter que le microblading est fortement déconseillé pour les personnes diabétiques, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladie du sang. Si vous êtes très sensible, vous pouvez appliquer une fine couche de crème anesthésiante de type "  emla ", 1h avant le traitement.
 
Etape 2 : Dessin de la ligne de sourcils au crayon
Une fois que vous avez échangez avec la technicienne, celle-ci va pouvoir procéder à l’étape la plus importante : le dessin. Munie d’une équerre, d’un fil, d’une règle si besoin, celle-ci va tracer des repères en fonction de la forme souhaitée par rapport à votre visage. Pas de panique ! Vous ajusterez ensemble le point de hauteur du sourcil, l’épaisseur etc.
Cette étape est la plus longue. Une fois d’accord sur la forme définitive, place à l’épilation et la préparation de l’étape suivante.
 
Etape 4 : Microblading
Tous les instruments sont stérilisés et votre peau nettoyée à l’aide de liquide physiologique. La technicienne commence alors un premier passage pour ouvrir la peau et donc y insérer le pigment. Le premier passage est le plus « douloureux ». Ensuite, on vous appliquera un gel anesthésiant vous permettant de parfaitement supporter le deuxième passage.
 
Etape 5 : Les soins et la retouche
Vous verrez directement les résultats ! C’est impressionnant. Une fois rentrée à la maison, vous aurez le protocole de soins (super simple : éviter l’eau, l’exposition solaire, nettoyer la plaie et si besoin une crème de soin ou de la vaseline).
1 mois après environ (la peau se régénère en 28 jours), vous aurez un deuxième rdv pour votre retouche et ainsi obtenir un résultat optimal.
 
Etape 6 : Profitez !
Gagnez du temps tous les matins : un peu de mascara, une touche de rouge à lèvres et c’est parti. À vous les « Waouuuh ! Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ton regard a changé ! », super naturel, on vous l’avait dit !

microblading roots dubaimadame
 
microblading roots dubaimadame

Les avantages du micro blading Vs le maquillage permanent 
 
- On ne pénètre l’épiderme que dans ses couches superficielles (maximum 0,3 mm) ce qui permet d’avoir un résultat durable, qui s’estompe naturellement sans virer de couleur (entre 12 et 18 mois selon les peaux et les pigments utilisés).
- La technique est rapide et donc supportable au niveau de la douleur. 
- On n’atteint pas les bulbes du poil donc aucun souci pour la repousse de ceux-ci.
- Le résultat est visible dès la première séance.
- La séance est rapide, comptez entre 1h30 et 2h00 au total. Le temps du dessin est finalement le plus long !
 
Amel, une experte du regard chez roots salon !
 
« Chaque technicienne utilise le type de lame avec lequel elle est le plus à l’aise, suivant son style. » nous explique Amel. Un véritable art donc, de maitriser parfaitement la technique du microblading et d’entretenir de nature, un certain sens de l’esthétisme.
 
Originaire de Montreuil, dans le 93 (et elle en est fière !) Amel travaille aujourd’hui au sein de notre salon chouchou roots, à Sunset mall. Fraîchement débarquée à Dubai donc, mais avec déjà une solide expérience derrière elle, cette pétillante jeune femme de 29 ans a toujours été passionnée par l’univers de la beauté : « Après avoir passé mon Bp esthétique à Paris, (cf : Elysée marboeuf), j’ai travaillé plusieurs années en salon et à domicile… puis de rencontres en rencontres, je me suis spécialisée dans le make-up, pour travailler par la suite avec de grandes marques de cosmétiques. » raconte t-elle.

Pleine d’ambition, elle choisit finalement de parcourir la France pour le compte de l’enseigne Sephora. Ainsi, celle-ci commence à se faire remarquer pour son professionnalisme et sa créativité, notamment lors d’évents beauté, de défilés mode ou encore de shows artistiques. 

De retour dans la capitale, avec toujours cette envie dévorante d’apprendre, elle s’est ensuite formée au microblading et rehaussement de cils à Paris, au sein du centre de formation agréé « Cils expert ».
 
« Voyageuse dans l’âme, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plusieurs pays… J’ai donc toujours rêvé de pouvoir travailler à l’étranger. Dubai était mon coup de cœur depuis plusieurs années ! » conclut-elle. « J’ai donc effectué mes recherches jour et nuit… jusqu’à tomber sur Dubaimadame, qui m’a mise en relation avec Béatrice, manager du salon roots. Et me voilà ici ! » ajoute-elle avec enthousiasme.
En effet, une donnée que nous avions complétement oubliée… les mois sont donc passés et la boucle est bouclée !
 
Où pratiquer le microblading ?
 
Je recommande personnellement le salon roots, où j’ai effectué mon microblading. Découvrez mon résultat, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Microblading roots

Plusieurs autres salons commencent à proposer ce service à Dubai. Peu importe l’endroit, assurez-vous du sérieux des techniciens, de leur formation ainsi que des mesures d’hygiène irréprochables.
 
Pour toutes les infos concernant le salon, rendez-vous sur leur fiche BAF !
Les lectrices Dubaimadame ont 15 % de réduction à la prise de rdv. N’oubliez pas de mentionner DUBAIMADAME.
 
Prix : Comptez entre 1000 et 3000 AED à Dubai. 
Prix roots :
- 1499 AED (sans réduction) et 999 AED (exclusivement au mois de décembre !)
Et aussi plusieurs promotions spéciales :
- Mise en beauté (coiffure et make-up) : 599 AED
- 50 % sur les soins du visage
- Manicure express + pose de gel : 99 AED

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le lundi, 27 novembre 2017 07:56
  1. Les + lus
  2. Les + récents