fbpx

Avez-vous adhéré au French Social Club Dubai ?

 Avez-vous adhéré au French Social Club Dubai ?

Vous vous installez dans quelques semaines à Dubai ? Avez-vous pensé à adhérer au French Social Club (FSC) ? Historiquement Dubai Accueil, le FSC accueille les nouveaux arrivants (mais aussi les anciens 😉 ) et vous permet d’intégrer une communauté francophone dynamique.
Pour vous convaincre, nous avons interrogé sa Présidente, Krisztina Lecanuet, qui nous explique sa vision ainsi que les activités proposées tout au long de l’année.

Le French Social Club Dubai, c’est quoi concrètement ?

Association à but non lucratif et affiliée à la FIAFE (Fédération internationale des Accueils français et francophones d’expatriés), le French Social Club (FSC) Dubai compte actuellement plus de 370 adhérents, femmes et hommes, qui souhaitent rencontrer d’autres francophones et découvrir autrement les Emirats à travers un programme riche en visites culturelles et activités en tout genre. « Le FSC est un véritable accélérateur d’intégration ! On offre une communauté voire une famille pour remplacer celle qui n’est pas sur place. Quand on croise des nouveaux, il faut les diriger vers l’accueil car ils découvriront la ville plus rapidement et s’intègreront plus vite » souligne Krisztina. 

La cotisation annuelle est de seulement 230 AED et permet aux adhérents de bénéficier d’un réseau et de visites ou activités pour la plupart gratuites grâce aux 14 hôtesses ainsi qu’à certains adhérents talentueux qui animent des activités bénévolement. Différents partenariats sont également régulièrement signés, vous faisant ainsi profiter de privilèges que ce soit des réductions ou des tarifs négociés. 

Un programme riche et pour tous les goûts

Que vous soyez ancien ou fraîchement installé à Dubaï, une femme ou un homme (oui oui Messieurs, n’hésitez pas à franchir les portes du French Social Club). Vous trouverez forcément votre bonheur dans les différentes activités ou visites proposées et bien entendu lors des cafés de quartier ou des cafés-poussette pour les jeunes mamans. Et pour les plus courageux, sachez que différentes marches sont organisées, chaque semaine, par quartier ainsi que des activités aquatiques (Paddle, aquagym).

Pour les nouveaux, nous ne saurions que trop recommander d’assister à la traditionnelle réunion d’information début septembre ainsi qu’aux visites iconiques du FSC. La visite guidée virtuelle de Dubai animée par Nathalie Van De Vrede, guide officiel de Dubai, fait d’ailleurs partie des incontournables tout comme celle de l’Etihad Museum pour mieux comprendre l’histoire des Emirats et de ses fondateurs.  

Le French Social Club organise également de nombreuses autres visites culturelles et artistiques ou des activités récurrentes (club de lecture, club solo-entrepreneur, etc.). Des balades dans certains quartiers de Dubaï (Satwa, Naif Souq à Deira, Meena Bazar), l’occasion de connaître toutes les bonnes adresses et de découvrir un Dubai plus insolite et hors des sentiers battus.

Se renouveler avec de nouveaux projets

Au-delà des activités régulières, les équipes ne manquent pas d’idées pour animer la communauté francophone. « On essaie d’innover pour ne pas refaire toujours la même chose. On propose chaque année des nouveautés en fonction de l’actualité culturelle de Dubai mais aussi en faisant appel aux talents de certains adhérents ou de partenaires qui souhaitent animer un atelier » se réjouit Krisztina. De nouveaux ateliers de travaux d’aiguilles et de jeux de société viennent d’ailleurs de voir le jour.

D’autres projets sont encore en chantier comme l’organisation d’une soirée qui devrait avoir lieu courant avril. Le développement d’un partenariat avec le « centre d’accueil contre le cancer » Majlis Al Almal By Jalila Foundation. Centre dédié aux patientes atteintes de cancer et à leur bien-être, qui a débuté avec une donation.

Bref, si vous n’êtes pas encore membre, c’est le moment de le faire ! Il vous suffit de les rencontrer pour vous acquitter de la cotisation annuelle (230 AED), remplir un formulaire d’adhésion, apporter votre ID ou votre passeport et signer la charte de l’adhérent. 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi