fbpx

Les « Cruncher » partent à la conquête du Rugby à sept à Dubai !

C’est désormais une institution à Dubai : avec l’installation de l’hiver et le National Day se tient le traditionnel World Rugby Sevens Series. Pour tous les amateurs du monde de l’ovalie (et les autres !) ce tournoi de rugby à sept est une opportunité unique d’assister au plus grand et plus ancien événement sportif de la région. L’occasion idéale de passer un moment convivial et de fête !

Et pour célébrer cette nouvelle édition, l’équipe ‘’ les Cruncher ’’, fait sa grande entrée dans le tournoi. Vous aurez ainsi la possibilité de venir les soutenir en famille ou entre amis et si, l’aventure vous tente, intégrer le groupe afin de partager votre passion de l’ovalie. « Crouch, bind,set » 🙂 !

Le rugby Sevens : quèsaco ?

Vous connaissez très certainement le rugby à XV. Celui à sept reprend les mêmes caractéristiques mais se joue en deux mi-temps de sept minutes chacune avec seulement une minute de pause à la mi-temps.
La réduction du nombre de joueurs, évoluant sur la même surface de terrain que le rugby à XV, permet ainsi d’avoir un jeu dynamique et spectaculaire avec de nombreux essais, ce qui rend les matchs passionnants pour le public !

Comme pour le Rugby à XV, les équipes professionnelles à sept ont leur propre championnat.
Lancée en 1999, le HSBC World Rugby Sevens Series est une série de 10 tournois internationaux, composée de 15 équipes historiques (France, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Australie, …) et une invitée.
Depuis 2012, la compétition est également ouverte aux équipes féminines.

Le tournoi de Dubai se tient traditionnellement le premier week-end du mois de décembre et réunira cette année plus de 110 000 spectateurs et 28 équipes internationales, masculines et féminines, ainsi que 5 000 amateurs engagés dans 3 catégories (des débutants amateurs aux passionnés) : Social, Open et Gulf League. 

Les Cruncher : une équipe aux couleurs bleu, blanc et rouge

Après avoir évolué dans un groupe d’amis de Rugby Touch (sans contact) – qui continue d’ailleurs à s’entrainer tous les mardis soir à Zabeel Park – « nous avons commencé à mettre en perspective l’inscription d’une équipe. Certains ont tout de suite accroché et le projet a été lancé ! » nous raconte Nicolas Gondard, préparateur physique. 

L’équipe à l’origine du projet – composée de Morgan Papin (Team Manager), Stéphane Imbert et Jean-Baptiste Tarbard (coaches techniques) et Nicolas – commence à partager son idée sur les réseaux sociaux.
Le bouche-à-oreille se met en place et permet rapidement d’aligner deux équipes 100 % françaises surnommées les Cruncher (en référence au fameux « crunch » lors des matchs France-Angleterre) dans deux des trois catégories amateurs du tournoi : Social et Open. 

« Les niveaux de chacun sont variés, aussi bien au niveau technique qu’athlétique, mais le recrutement a été bon. Nous nous entrainons actuellement les dimanches et mercredis pour faire une bonne préparation » se réjouit Nicolas. Vous pouvez d’ailleurs les contacter si vous souhaitez assister à un entrainement ! 

Les Cruncher sont à la recherche de mécènes !

Prochaine étape, trouver trois mécènes supplémentaires afin de financer leur participation au World Rugby Sevens Series : inscriptions, maillots, polos, etc. Plusieurs types de sponsoring sont proposés, suivant le niveau de mise en avant des partenaires (francophones ou pas).
Pour en savoir plus, contactez l’équipe par email contact@rugbycruncher.com

Et après ? Il faut dire que l’équipe d’encadrement ne manque pas de projets, ni d’ambition : « nous souhaitons monter un club de rugby à XV inscrit dans la ligue Gulf de rugby. Il y a 15 clubs en compétition, dont Muscat. Nous sommes en contact avec la Fédération à ce sujet ». Équipe masculine à XV, équipe féminine ainsi qu’une Académie pour les enfants… Pour Nicolas et toute l’équipe, toutes les idées sont aujourd’hui à l’étude, « et pourquoi pas un partenariat avec un club de notre TOP 14 en France ».

Alors si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventure en ovalie, il est temps de chausser vos crampons ! Pour rejoindre l’une des équipes des Cruncher ou le groupe de Rugby Touch, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@rugbycruncher.com ou à les rencontrer à la Rentrée des Associations (Crown Plaza – SZR) qui a lieu ce vendredi 15 octobre !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi