MEET THE “FRENCH” DOCTORS : Dr. Gaelle Palomares, dentiste générale pour adultes et enfants à Dubai !
- SANTÉ - BIEN-ÊTRE
- La rédaction
- 1 octobre 2024
- 7 minutes read
Nous avons rencontré le Dr. Gaelle Palomares, dentiste générale pour adultes et enfants à la Happiness Clinic. Installée à Dubai depuis 2 ans, après avoir exercé en France dans son propre cabinet pendant 22 ans, Dr. Gaelle Palomares pratique l’omnipratique, englobant ainsi toutes les procédures dentaires courantes.
Depuis combien de temps à Dubai ?
Cela va faire déjà 2 ans !
Dr. Gaelle Palomares d’où venez-vous ?
De nationalité française, née en Suisse à Genève, j’ai grandi entre la France et la Suisse.
Quel est votre métier ? Votre spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont vos domaines de prédilection ?
Je suis dentiste générale pour les adultes et les enfants. J’ai exercé dans mon propre cabinet pendant 22 ans en France. Je fais de l’omnipratique, ce qui englobe toutes les procédures dentaires habituelles. Mon métier est de poser un diagnostic complet de la bouche, d’être la plus conservatrice possible et de réhabiliter la cavité buccale pour un confort à la fois esthétique et fonctionnel.
À partir de quel âge avez-vous eu envie de devenir dentiste générale pour adultes et enfants et pour quelle raison ?
Très manuel, ce métier a très vite été une évidence pour moi. Mon père, prothésiste dentaire, mon oncle dentiste, j’ai baigné dans la dentisterie donc difficile de dire que cela n’a pas influencé mon choix.
Où avez-vous étudié ?
J’ai étudié à l’ULG, l’université de Liège en Belgique, université très réputée. Après quelques années d’exercice, j’ai fait une spécialité en orthodontie à Paris, non dans l’idée d’être orthodontiste exclusif mais toujours dans le souci de mieux guider mes patients jeunes ou adultes vers l’orthodontie si besoin.
Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer en tant que dentiste générale ?
Après 22 ans en France, j’avais besoin d’un nouveau défi, d’une nouvelle énergie. J’ai beaucoup voyagé, aimé beaucoup de pays mais pas assez pour m’y installer. La première fois que je suis venue à Dubai, j’ai eu un réel coup de cœur, vraiment, et j’ai su que ma place était ici ! Maman de 2 garçons de 23 et 20 ans, je leur offrais aussi un changement de vie, de nouvelles opportunités…
Quels sont vos challenges / difficultés / facilités pour exercer le métier de dentiste générale à Dubai ?
J’ai la chance de travailler dans une clinique où la clientèle est en majorité européenne, donc honnêtement ma pratique reste équivalente. Surtout, les conditions de travail sont bien améliorées, notre équipement technique de qualité, à la pointe de la technologie, plus une équipe formidable.
Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France ?
Comme dit précédemment, cela est plus simple. La difficulté est sans doute de se faire connaître, donc merci à “Dubaimadame” d’offrir cette possibilité.
Quels sont les éléments les plus motivants dans votre métier de dentiste générale ?
Ma motivation est de redonner ou d’améliorer le sourire de mes patients. Un beau sourire est un signe de bonne santé. Avoir un beau sourire améliore la confiance en soi, facilite le relationnel dans sa vie personnelle et professionnelle, redynamise sa vie sociale. Ce n’est pas juste faire un “smile”, c’est aussi tout ce que cela va engendrer et cela est très motivant.
Dr. Gaelle Palomares, avec le recul, que feriez-vous différemment ?
J’aurais dû prendre cette décision bien plus tôt.
Vos deux bonnes adresses à Dubai ?
• Tamoka, pour sa cuisine latino-américaine en bord de mer.
• Le Fouquet’s Dubai à Downtown
Mot de la fin
Évidemment la phrase du dentiste : “Prenez soin de vos dents et gardez le sourire !”
Consultation avec le Dr. Gaelle Palomares, dentiste générale à Happiness Clinic :
En savoir plus sur Happiness Clinic LLC : site internet
Happiness Clinic – Umm Suquiem 3
Beach Road, Villa 865A, Dubai