fbpx

Dubai Plants Souk : un marché vert à Dubai !

 Dubai Plants Souk : un marché vert à Dubai !

Situé derrière Dragon Mart, à une demi-heure de Burj Khalifa, nous sommes partis à la découverte du souk aux plantes de Dubai. « The place to be » pour tous les amoureux des jardins, des potagers et de la nature en général ! Véritable oasis aux portes du désert, vous allez pouvoir découvrir et flâner à travers une multitude d’arbres, de buissons, de cactus, de fleurs et de plantes de toutes les espèces.
Une sortie familiale qui devrait réveiller tous vos sens ! 

Un souk, avant tout.  

Les souks, qui sont à l’origine de véritables marchés traditionnels, à l’inverse des centres commerciaux gigantesques, vont vous faire découvrir d’excellents produits : la plupart du temps d’origines locales, mais surtout à des prix défiant toute concurrence !
Celui des plantes remplit complètement ces fonctions et même bien au-delà de nos attentes…

Dubai Plants souk

Informations pratiques

Le marché compte à peu près 200 différentes enseignes de serres juxtaposées sur la zone de Warsan. Ouvert durant toute l’année, 7j/7 Dubai Plants Souk est autant prisé par les professionnels de la région que par les particuliers, locaux ou expatriés, locataires ou propriétaires.
Dans ce véritable petit paradis botanique, vous pourrez facilement vous garer devant chaque échoppe. Vous serez émerveillés par cette profusion de formes, de couleurs, de variétés et de présentations, malgré l’environnement hostile de cette région au niveau de l’aridité et de la sécheresse. 

Si vous avez besoin d’aide pour transporter vos achats, sachez que vous pourrez trouver aux abords du marché des camionnettes et de la main d’œuvre pour vous suivre tout au long de vos emplettes.
La livraison à domicile est évidemment possible : tout à fait dans la tradition dubaïote !

Dubai Plants souk

Que peut-on y trouver ?

Vous avez la possibilité de pratiquement tout acquérir ; de la petite fleur modeste et très colorée à 1 AED à l’olivier majestueux à 100 000 AED ! Les prix sont très attractifs comparés à ceux proposés dans les pépinières du centre-ville où nous avons pu constater une différence de prix pouvant aller de 20 à 50 % au rabais.
De plus, vous pourrez compter sur la gentillesse des vendeurs accueillants, serviables et efficaces qui vous renseigneront avec un grand plaisir. Nous vous conseillons de faire le tour des différentes enseignes en rentrant dans les ruelles du souk afin d’effectuer un petit repérage des plantes susceptibles de vous intéresser, avant de négocier les tarifs suivant la quantité que vous voulez acheter. 

Le marchandage est vivement recommandé si celui-ci n’est pas abusif, à savoir que quand les marchands disent non, il ne sert à rien d’insister. Bougainvilliers, lauriers, rosiers, arbres fruitiers, bonzaïs, palmiers, plants de légumes et de fruits ; il n’y a pas une pépinière plus spécifique à recommander plus qu’une autre, cela se fera au gré des envies de chacun et du temps à y consacrer. S’arrêter au premier stand et déambuler dans les allées ou bien chiner et explorer systématiquement tous les étals, à vous de jouer !

Des plantes mais pas seulement…

Le souk offre aux visiteurs un large choix de poteries et de décorations en tout genre allant des statues aux fontaines et dalles de pierre, qui vous permettront d’aménager et d’embellir vos extérieurs, suivant vos goûts. On peut également s’y fournir en rouleaux de gazon, pierres blanches et graines à planter. On y trouve également de l’engrais et du fertilisant au kilo, toujours très bon marché !

En résumé : une petite promenade à faire en famille qui vaut le détour. Celle-ci vous permettra, à moindre frais, d’agrémenter tous vos espaces, mais aussi, de changer radicalement de paysage et de vous transporter, le temps d’une balade, dans un petit paradis tout verdoyant et luxuriant ! Et pour vos enfants ce sera l’occasion d’une sortie récréative et pédagogique.  

Quelques exemples de prix :
– 50L de terreau : 25 AED
– Plant de tomates : 20 AED
– Plant de fraises : 20 AED
– Plant d’aubergines : 15 AED
– Cactus de Californie : 160 AED
– Arbre bougainvilliers boule 3 couleurs : 160 AED
– Cagette de 25 pots de pétunias (on peut choisir la couleur) : 20 AED
– Fertilisant organique : 5 AED/kg
– Sachet de graines à planter : 4 AED  

Comment s’y rendre : RDV sur la Google map
Ouvert durant toute l’année, 7 jours sur 7, de 7h00 à 22h.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi