fbpx

Rencontre avec Jason Ryan Bassili, propriétaire du restaurant Sal’s Bistro à Dubai !

sals bistro

Rencontre avec Jason Ryan Bassili, propriétaire de « Sal’s Bistro » à Jumeirah Islands, « Sal’s Burger », « Sushi Pasta », « Le Fumoir de Joe Bassili », le futur steakhouse « 3 CUTS », et partenaire du nouvel établissement « Soul Kitchen Dubai ».

À Dubai depuis quand ?

Je suis arrivé à Dubai en 2004, alors que les choses commençaient à se mettre en place, mais qu’il s’agissait encore d’un chantier de construction.

Votre parcours en bref :

J’ai grandi dans des restaurants depuis l’âge de 4 ans. Je suis né et j’ai grandi au Royaume-Uni, mais je passais mes étés au Liban, où mon père avait une usine de fumage de saumon et deux restaurants. Entré très tôt dans le métier, j’ai eu l’occasion d’ouvrir des restaurants à Beyrouth, Londres et Dubai. Dans la continuité du travail de mon père, nous avons pour objectif de fournir du saumon fumé de la plus haute qualité aux consommateurs du monde entier.

Qu’est qui vous a donné envie de créer/lancer Sal’s Bistro ?

“Sal’s Bistro » est l’endroit que nous avons ouvert pour nous, nos familles et nos amis proches. Nous avions envie d’un endroit pour se détendre, se retrouver, parler de nos rêves et de nos ambitions et manger des plats sains et savoureux qui donnent l’impression d’être à la maison.

Votre plat préféré ?

Du côté britannique, le Shepard’s Pie et du côté libanais, le Shish Barak ! Et la crêpe Nutella, bien sûr.

A cuisiner : Quand je reçois à la maison, je fais simple ! Saumon fumé et caviar, steak et pommes de terre rôties et un plateau de fromages.
A déguster : Il m’est difficile de choisir un plat préféré car cela dépend vraiment de l’humeur ! Mais je choisirai les sushis pour leur grande variété de saveurs et parce qu’on peut les partager.

Pourquoi Dubai ?

C’est une ville qui n’a cessé de se développer depuis que j’y suis, et ma famille et mes amis sont ici. Aussi parce que j’aime le désert : je suis un « Jeeper » et je vais faire du « dune bashing » toutes les semaines.

Quelques mots sur votre restaurant Sal’s Bistro :

Sal’s bistro est un restaurant d’inspiration française proposant une cuisine simple. Situé au bord du lac dans le pavillon des îles Jumeirah, il offre un intérieur sophistiqué et confortable, un service amical et, bien sûr, une cuisine de haute qualité pour une expérience privilégiée.

Nous cherchons à donner à nos clients le sentiment d’être chez eux et je pense que nous y arrivons très bien.
Je vous recommande vivement d’essayer un de nos plats de saumon – je suis sûr que vous allez adorer ! Mais la salade de saumon croustillante et épicée et le poulet rôti sont mes deux préférés !
Nous proposons aussi des business lunches, des soirées sushi et un menu à prix attractif. Il y a tellement de choses que nous avons à partager !

Un mot sur le « Sal’s Bistro » Brunch/ Business Lunch/ Menu spécial…

Le menu est composé de nos plats les plus populaires – des années d’expérimentation, des recettes familiales secrètes et des plats préparés avec le plus grand soin et que nous avons élaborés pour vous.

sal's bistro breakfast

Vos adresses préférées à Dubaï :

Pour un repas sans chichi : Taverna ! En plus d’appartenir à mon meilleur ami, la nourriture y est excellente, l’équipe est comme une famille et me rappelle la Grèce à chaque fois que j’y vais.
Pour s’amuser : Un grand classique, j’aime toujours aller au Maine JBR et manger quelques tacos de poisson avec des amis.
Pour acheter de bons produits : En tant que restaurateur, je ne fais malheureusement pas beaucoup de courses, mais quand il m’arrive d’aller au supermarché, ma voiture revient toujours chargée.
Votre restaurant préféré en France ou ailleurs : Ca ne peut-être que le Bon George, qui m’a été recommandé il y a des années et où je me rends chaque fois que je suis à Paris, soit au moins 2 ou 3 fois par an.

Si vous aviez exercé un autre métier, quel serait-il ?

Je suis quelqu’un d’extrême et de passionné – comme mes amis et mon équipe vous le confirmeront – alors je pense que tout ce que j’aurais fait aurait eu un certain niveau d’intensité. Je viens de me lancer dans la photographie… peut-être que j’aurai voyagé dans le monde entier pour passer du temps dans la nature et prendre des photos de la vie sauvage qui reste encore sur Terre.

1 ou 2 comptes « Instafood » à suivre :

– @chefstime : il montre à quel point la vie de chef peut être difficile et qu’il y met de l’humour, tout en me donnant de l’inspiration.
– @chefizu : en plus d’être un frère, il inspire vraiment les gens à se lever le matin et à se lancer ! En travaillant dans la restauration, vous devez vous motiver la plupart du temps et voir « Izu » se dépasser comme ça, ça inspire beaucoup de gens dans l’industrie à repousser leurs limites physiquement et mentalement.

Projets ou rêves futurs :

Nous allons bientôt ouvrir « 3 CUTS », un steakhouse et bar sur la Palme, c’est un projet assez important pour moi et mon équipe. Il y aura un « speak-easy » à l’arrière, ce qui est plutôt cool, et ce sera bien de revenir à ce style de restaurants pour être honnête.
À part ça, je vais continuer à faire ce que nous faisons, à travailler pour que notre saumon fumé soit vendu dans le monde entier et à passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis proches en apportant ma contribution pour rendre notre monde un peu meilleur.

Comment vous suivre ?

Voici mon compte instagram : @bassilijason – J’y poste en permanence les actualités de mes établissements. Et n’hésitez pas à me suivre, à me taguer avec n’importe lequel de nos concepts et à me faire part de toutes les idées que vous aimeriez voir dans nos lieux !

Pour Noël Sal’s Bistro propose un Menu special fêtes de Noël à 165 AED par personne :
Commencez le diner avec une soupe de roses de saumon ou soupe de potiron.
Plat principal : Roulade de dinde (dinde farcie aux marrons accompagné de petites carottes, haricots verts, chou rouge, purée de potiron aux canneberges et sauce. Terminez le diner avec un Stolen Cake.

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi