fbpx

Restaurant « review » à Dubai : on a testé KIZA, à l’Emirates Financial Tower à DIFC

 Restaurant « review » à Dubai : on a testé KIZA, à l’Emirates Financial Tower à DIFC
KIZA restaurant DIFC Dubai

Envie de changements et de découvertes culinaires ? Alors, partez en voyage chez Kiza ! En mettant à l’honneur la cuisine et la culture africaine, ce restaurant vous propose un menu riche en épices et aromates. Gingembre, harissa, banane plantain, anis…. Embarquez pour un festival de saveurs qui feront danser vos papilles !

Suivez le guide, on vous dit tout sur le restaurant KIZA à DIFC en 7 points.

1. LE CADRE, L’AMBIANCE ET LE SERVICE CHEZ KIZA :

Grâce à sa lumière ambiance néon, Kiza est une invitation à la fête ! Si vous venez pour dîner, un DJ garanti l’ambiance dans la salle de restaurant.

kiza restaurant DIFC dubai
interior kiza restaurant

Nous avons été très bien accueillis, et le service était de qualité. N’hésitez pas à demander des explications aux serveurs sur l’origine de vos plats ou de certains ingrédients. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner et de vous faire voyager.

2. DERRIERE LE BAR :

Derrière le bar, les cocktails sont préparés minute avec soin. Le cocktail Aduni est par exemple servi dans une noix de coco. Immersion garantie ! Vin sud-africain, ireke, naartjie (une sorte de mandarine), goyave… Parcourez la carte des boissons pour un apéritif savoureux et original.

aluni cocktail

En plus du Aduni, nous avons également testé le Bespoke Old Fashioned. Une revisite savoureuse du cocktail classique, twisté avec différents aromates.

3. UN MOT SUR LA CARTE/ LES PLATS TESTES CHEZ KIZA :

Sur la carte du Kiza restaurant, vous trouverez des entrées, à partager ou non, une carte des viandes, les poissons et les desserts. Des plats végétariens sont également disponibles.

• En entrée 

Nous avons testé la Nigerian Pepper Soup. Une jolie entrée en matière, avec ses différentes épices qui préparent nos papilles pour la suite du repas. De plus, la taille de la portion est parfaite pour une mise en bouche.

nigérian soup

• Les plats 

Pour les plats principaux, coup de cœur pour le Ghanian Kele Wele, une préparation à base de bananes plantains aromatisées et cacahuètes. Nous avons également goûté le très bon Tunisian Fish Tacos. Malgré un assaisonnement à la harissa, cette entrée n’est pas trop piquante et relève le bon goût du poisson. Pour les amateurs de plats plus pimentés, les Mozambican Peri-Peri Chicken Wings vous donneront un savoureux coup de chaud !

Et pour un plat street-food classique de la culture sud-africaine, choisissez le Durban Bunny Chow. Ce plat inventé par les migrants indiens à Durban il y a une centaine d’années est aujourd’hui consommé jusqu’au Zimbabwe. Un petit bout de pain qui a une grande histoire !

African taco kiza
african restaurant dubai
african cuisine dubai

• Pour finir sur une note sucrée

Tous les desserts sont faits maison. Pour les amateurs de beignets, nous avons aussi eu un coup de cœur pour le dessert star de Kiza : le BO-Kaap Koe’sister. Un hommage au quartier malais coloré de Cap Town, avec des notes d’anis et de noix de coco. On y retournera juste pour ça ! 

Pour une option plus « légère » glacée et fruitée, nous vous recommandons le Amarula Sundae. Une dernière escale gustative grâce au marula, un petit fruit exotique d’Afrique de l’Ouest. 

Ksa dessert
restaurant africain dubai

4. ON RECOMMANDE KIZA POUR :

KIZA est parfait pour une soirée festive entre amis ou un repas en toute détente. Que vous soyez amateur de cuisine africaine ou que vous souhaitez la découvrir, vous serez conquis par toutes ces saveurs ! Envie d’un dîner haut en couleur et une soirée animée ? Découvrez KIZA sans plus tarder !

5. FOURCHETTE DE PRIX : $$

Concernant les prix à la carte, celui des entrées varie entre 56 et 95 AED.
Pour les poissons, comptez entre 155 et 300 AED par personne. Des plats comme le homard peuvent être partagés. Si vous préférez la viande, les plats sont affichés entre 125 et 655 AED par personne. KIZA propose également des Carnivores platters à partager à deux ou à quatre. Les desserts à la carte à partir de 45 AED.

6. BON A SAVOIR :

Pensez à réserver lors des soirées spéciales organisées par le restaurant.
Valet parking disponible à l’hôtel.

• KIZA – Formule Business Lunch

KIZA restaurant propose également une formule business lunch à 115 AED pour entrée + plat principal, ou 135 AED pour entrée, plat et dessert. Un amuse bouche est également offert pour les deux options.
Si vous ne souhaitez pas prendre le menu, vous pourrez également commander des plats à la carte. Un bon moyen de tester les plats phares de KIZA et de découvrir sa cuisine !

KIZA Restaurant & lounge, PAN African Cuisine

Emirates Financial Tower, Ground floor – DIFC
Réservations :
Site internet : ICI
Téléphone : 04 453 9038
Instagram : @kizadubai
Mail : reservations@kiza.ae

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Audrey Plantade

Audrey est passionnée par tous les sujets qui touchent à la culture, à l’art et aux voyages (sans oublier le sport !) … Elle est toujours partante pour explorer et nous faire découvrir de nouveaux lieux à Dubaï.

Vous aimerez aussi