Restaurant « review » à Dubai : on a testé Khadak à Jumeirah 2 !
- RESTAURANTS, BARS, CLUBS
- Marine Baaklini
- 28 novembre 2024
- 157
- 12 minutes read
Amateurs de cuisine indienne à Dubai et amoureux de découvertes culinaires, nous vous présentons Khadak ! Niché au cœur de Jumeirah 2, Khadak est le dernier restaurant indien à tester à Dubai. Un établissement pas comme les autres, à l’ambiance aussi rafraichissante que dépaysante, et qui met à l’honneur la street food indienne. Dans vos assiettes, des plats que le Chef Naved a ramené de Bombay, Calcutta, Delhi, Hyderabad… des recettes qu’il a soigneusement rapportées à Dubai pour qu’elles ne tombent pas dans l’oubli !
1. LE CADRE, L’AMBIANCE ET LE SERVICE :
Khadak, c’est avant tout un endroit chaleureux, un de ces établissements qui nous fait voyager sans avoir quitté Dubai. Les fresques peintes à la main qui ornent les murs, la vieille machine à écrire, les miniatures réalisées par des artisans indiens, l’installation murale de 721 cloches de cuisine, les stores en bambou… On s’y sent tout de suite bien, et comme chacune des recettes de la carte, les éléments de déco soigneusement choisis ont eux aussi une histoire.
Le restaurant dispose de plusieurs salles intérieures. En extérieur, s’il fait bon, profitez de la terrasse, ou demandez une des tables dans la petite allée qui longe le restaurant, pour une immersion encore plus « street food ».
Le service est quant à lui aux petits soins, et sera à même de répondre à vos éventuelles questions sur cette carte hors du commun.
2. EN CUISINE / DERRIÈRE LE BAR DE KHADAK :
Derrière Khadak, le Chef Naved, très connu outre-Manche pour son fameux Dishoom, établissement réputé et de nombreuses fois primé de la capitale anglaise. Chef Naved est un passionné, et avec Khadak à Dubai, il a voulu mettre à l’honneur la street food indienne, les plats qu’il retrouvait dans les rues de son pays et qu’il ne voulait pas voir disparaître.
Et derrière la superbe cuisine ouverte, vous apercevrez sa brigade, affairée à préparer les recettes qu’il a élaborées.
3. UN MOT SUR LA CARTE/ LES PLATS TESTÉS CHEZ KHADAK :
Vous l’avez compris, chez Khadak, vous testerez des produits et des recettes à la fois typiques et atypiques de la cuisine indienne. Ce que nous avons goûté et que nous vous recommandons :
• Les entrées :
o Les « tangra prawns », crevettes sautées au gingembre, à l’ail, à la sauce soja et oignons nouveaux… un hommage au Chinatown de Calcutta,
o Le « murgh malai sichuan », tendres morceaux de sot-l’y-laisse de poulet, marinés dans une sauce au yaourt et relevés d’une touche de poivre du Sichuan… crémeux et un peu épicés !
• Les plats :
Deux belles découvertes :
o Les « malai gucchi », ces rares champignons originaires des montagnes du Cachemire, farcis au fromage et mijotés dans une sauce aux notes de noix,
o Le « kathal ki haleem », un classique d’Hyderabad, à base de jacquier cuit avec des épices, accompagné de noix de cajou frites, d’oignons croustillants, de menthe et d’une touche de citron.
• Deux autres plats à découvrir chez Khadak :
o Les « malai chingri », crevettes grillées servies dans une sauce riche aux saveurs de noix,
o Le « shadab chicken biryani », un beau mélange d’épices préparé à la façon « kacchi » pour que les saveurs se combinent parfaitement.
Un conseil, si vous êtes plutôt sensibles aux épices, mentionnez-le pour préserver vos papilles !
Et comme dessert, laissez-vous tenter par le Chocolate Chikki, gâteau au chocolat et tahini, aux éclats de caramel croquant, cacahuètes salées et sa mousse au chocolat. Le tout posé sur un sablé au sésame et nappé d’un glaçage au chocolat noir… A partager !
Au niveau des boissons, la carte regorge de mocktails à découvrir.
Mention spéciale pour le « Nandus Lazy Man Buck », à base de sirop de cannelle et d’orange fait maison, aux saveurs fumées et une pointe d’amertume.
4. ON RECOMMANDE KHADAK POUR :
Un lieu sympathique et dépaysant à tester pour un moment agréable en couple ou entre amis.
5. FOURCHETTE DE PRIX :
Comptez environ 50 AED pour les entrées, entre 60 et 100 AED pour les plats et environ 40 AED pour les desserts et les différents mocktails.
6. BON À SAVOIR :
Pas de dress code spécifique.
Le restaurant dispose d’un valet, et vous avez également des places de parking public tout autour de l’établissement.
L’établissement ne sert pas d’alcool
La carte propose des plats végétariens et vegans, et certains plats peuvent être proposés en version vegan.
Contacts et réservation au restaurant Khadak
Site internet : restaurant Khadak
Localisation : Villa 426 – 12 Al Wasl Rd – Jumeirah 2
Lien Instagram : @khadak_ae
Contact téléphone : +971 50 8065646
Du lundi au vendredi, midi à minuit / Samedi et dimanche de midi à 1h du matin