N’attendez plus pour devenir membre du French Business Council !

Avec plus de 600 membres actifs représentant plus de 350 entreprises, le French Business Council Dubai & Northern Emirates continue de consolider ses offres d’adhésion et lance un programme de parrainage sur-mesure. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de faire partie de la communauté d’affaires franco-émirienne et ainsi développer sa visibilité et ses opportunités commerciales.

Le French Business Council fait partie du réseau CCI France International, un réseau fort de 126 chambres de commerce Françaises réparties dans 95 pays.
Si vous êtes dirigeant d’une multinationale française, d’une PME ou tout simplement entrepreneur solo implanté aux Emirats, c’est le moment de renouveler votre adhésion ou de devenir membre du FBC, première Chambre de Commerce Française du Moyen-Orient. Pour vous (ré)inscrire c’est très simple, suivez le mode d’emploi !

Pourquoi adhérer au FBC ?

Être membre du French Business Council Dubai & Northern Emirates présente de nombreux avantages, dont le principal est sans conteste d’intégrer un réseau de plus 350 entreprises implantées aux Emirats.

120 évènements par an
Le FBC offre à ses membres la possibilité de pouvoir échanger tout au long de l’année, avec près de 120 événements et ateliers organisés en ligne et en présentiel. Parmi ces évènements, le FBC propose des groupes de travail (finance, RH, marketing et communication,…), des business clubs, des comités sectoriels, dont l’objectif est d’accroître les synergies entre les entreprises; ou encore les populaires French Tuesday, rendez-vous incontournable pour développer et entretenir son réseau professionnel au sein de la communauté française et francophile.
De nombreuses conférences sont également organisées tout au long de l’année mettant l’accent sur une zone spécifique, un pays ou sur diverses problématiques économiques, commerciales ou sociétales.

• Un espace privé unique
Dans sa stratégie de digitalisation, le FBC a lancé en mars 2020 son nouvel espace privé en ligne. Cette plate-forme unique est un outil supplémentaire pour les membres pour développer leurs opportunités d’affaires aux Émirats Arabes Unis. Cet espace, accessible depuis le site web du FBC, à travers un login personnel, est composé de 3 grandes parties :
1- L’annuaire en ligne du FBC qui permet aux membres de mettre à jour leur profil à tout moment, de disposer de la liste des derniers membres et d’avoir un accès direct aux coordonnées des décideurs clés de chaque entreprise membre. Les non-membres ont aussi accès à cet espace et peuvent voir la liste des entreprises inscrites comme membres du FBC (sans les contacts).
2- Des contenus exclusifs mis à disposition des membres du FBC, tels que des contenus sectoriels, la retransmission des webinaires et des podcasts d’experts.
3- Des offres spéciales proposées par les membres pour les membres.

• Une large gamme de services d’appui aux entreprises
Au-delà du networking, le FBC propose en parallèle tout un éventail de services à des tarifs préférentiels que ce soit pour vous accompagner dans la création, le développement ou la promotion de votre entreprise.
On peut citer notamment, l’accompagnement du département RH & Recrutement dans l’embauche de candidats francophones basés aux EAU ou deux Business Centers pour aider les entreprises à s’implanter et se développer à Dubai, pour en savoir plus lisez notre article. Ces business centers proposent aussi des salles de réunion et des flexidesks à la location à la journée et demi-journée.
Le FBC offre aussi une plateforme de communication incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité auprès de notre communauté d’affaires.

Les différents niveaux d’adhésion

Quatre niveaux d’adhésion sont proposés suivant vos attentes et votre budget pour une durée d’un an. Pour découvrir les différents niveaux d’adhésion, cliquez ici.

Devenez Ambassadeur du FBC !

Le PROGRAMME DE PARRAINAGE DU FBC, ICI est la grande nouveauté de cette année. Ce programme de parrainage a pour vocation de remercier les adhérents de leur investissement actif dans la croissance de la communauté d’affaires francophone aux Emirats.
Deux offres sont proposées :
• PARRAINAGE EN DUO (DUO REFERRAL) : cette formule permet à deux entreprises qui souhaitent devenir membre du FBC en même temps de profiter de 10 % réduction sur leur adhésion.
• PARRAINAGE PAR UN MEMBRE (MEMBER REFERRER) : les membres du FBC ont la possibilité de parrainer un nouvel adhérent et ainsi de pouvoir bénéficier d’avantages : message de remerciement sur la page LinkedIn du FBC et une réduction de 10 % sur la prochaine adhésion.
Pour cela, il suffit tout simplement de prendre contact avec le FBC membership@fbcdubai.com en indiquant le code FBC-R2020.

Comment devenir membre du FBC ?

  1. Sélectionnez le niveau d’adhésion choisi.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription disponible ici.
  3. Effectuez le paiement pour la période d’adhésion.
    Vous recevrez la confirmation de votre adhésion, par email, dans les 3 jours ouvrables du paiement. Il ne vous restera plus qu’à mettre à jour le profil de votre entreprise et profiter des activités et services offerts par la plus grande communauté d’affaires française et francophile au Moyen-Orient.

Ne tardez plus pour vous inscrire !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Julia Carré :
– par e-mail : julia.carre@fbcdubai.com
– par téléphone : +971 (0)4 312 6729
Pour tout savoir sur le French Business Council – www.fbcdubai.com

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi