fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Carolina

Première boite ? 
Oui, Cocora Boutique est ma première aventure entrepreneuriale que je mène en parallèle de mon job à plein temps. 

Depuis combien de temps à Dubai ? 
Presque 4 ans. Nous sommes arrivés en famille en août 2018.

Présentez-nous votre business en quelques lignes… 
Le concept de COCORA Boutique est de faire voyager ses visiteurs en leur présentant une sélection soignée de pièces faites en Colombie. Elles sont pour la plupart fabriquées à la main et de manière durable par des artisans talentueux. 

Nous proposons une gamme « beachwear » (maillots de bain, vêtements de plage) ainsi que des t-shirts, sacs à main, bandeaux, bijoux et des accessoires.

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ? 
Oui, j’avais déjà petite ce côté « entrepreneur » en moi. A l’école, je vendais des gâteaux, puis à la fac des bijoux. J’ai donc eu envie de démarrer quelque chose.

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour sauter le pas ? 
Lors d’un voyage en Colombie juste avant mon déménagement à Dubai, j’ai découvert des marques et rencontré des petits créateurs qui m’ont donné envie de travailler avec eux. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans ce projet !

Pourquoi avoir choisi Dubai pour entreprendre (ou pour exporter votre concept) ?
A mon arrivée ici j’étais en congé parental, cela m’a permis de prendre le temps de réfléchir à mon concept, de découvrir la ville mais aussi de faire de jolies rencontres qui m’ont aidée à concrétiser mon projet.

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour entreprendre à Dubai ? 
Dubai se renouvelle en permanence ! Il y a de nouvelles marques et des concepts qui arrivent sur le marché sans arrêt, il ne faut donc pas s’endormir. En même temps, cette dynamique est très positive et stimulante car vous devez sans cesse vous poser des questions, vous renouveler et trouver de nouvelles façons de rester attractif sur votre marché.

Depuis l’ouverture de ma boutique à The Collective à The Courtyard, j’ai lancé mon site Internet qui propose la livraison le jour même à Dubai (et partout dans le monde) et le paiement en trois fois sans frais. Les clients ont aussi la possibilité de se faire livrer trois pièces qu’ils pourront essayer tranquillement chez eux. 

Enfin, j’ai élargi la collection avec des accessoires colombiens et mis en place des collaborations avec d’autres marques ou des marketplaces.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ? 
Cela peut paraître un peu cliché mais ce projet me tient à cœur en tant que Colombienne. Je suis vraiment fière de pouvoir montrer le talent de mon pays aux Émirats et dans la région.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ? 
J’aurais lancé mon site Internet un peu plus vite, sur lequel au final on y trouve en premier les nouveautés. L’e-shop est non seulement une vitrine mais il vous permet de vendre tout en travaillant sur d’autres projets. J’aurais aussi mis en place plus rapidement la livraison gratuite aux Émirats et à Dubai sous 4 heures qui est un service premium attendu ici. 

Avez-vous bénéficié d’aides pour vous lancer ? 
Financièrement non. J’ai utilisé mes économies personnelles.

Si vous aviez deux conseils à donner au futur entrepreneur qui vous lit ? 
Une fois que vous avez un concept clair dans votre tête, que vous êtes convaincu par le projet et surtout motivé pour le mener à bien, lancez-vous !

Et deux bonnes adresses ?

  • Cassette, The Courtyard : j’adore l’endroit, l’ambiance et l’équipe. Vous y trouverez ma boutique et moi aussi en train de prendre un spanish latte .
  • Mama’esh : j’aime beaucoup la nourriture servie et il se trouve en plus dans mon quartier !

Comment conciliez-vous vie de parents (si vous l’êtes) et d’entrepreneur ? 
Avec un bon planning, un mari génial et des enfants qui sont mes plus grands supporters :p.
Comme j’ai un travail à temps plein en plus de Cocora, mes journées et soirées sont bien remplies. Ma vie de famille et mes deux boulots sont tout aussi importants pour moi. Je mets autant d’énergie dans chacun des projets. 

Des projets futurs ? 
Je vais vous faire découvrir de nouvelles marques colombiennes à la rentrée. Des collaborations sympas sont également à venir !

Suivez notre compte IG pour plus de news… stay tuned !

PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ?
 Oiseau de nuit.
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Petit dej healthy (l’açai bowl du Surf House Dubai).
Plutôt sport extrême ou méditation ? Aucun des deux ! Je me suis mise à fond au cycling / spinning dernièrement.
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Robe-sandales.
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Un bon mixte des deux.
Plutôt cigale ou fourmi ? Plutôt fourmi.

LE MOT DE LA FIN : 
Pour les nouveaux acheteurs, Cocora Boutique vous offre 10 % de réduction sur votre premier achat avec le code COCORANEW.
Profitez-en pour cet été ! 

Bonnes vacances à toutes et à tous !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi