fbpx

Les indispensables pour une rentrée réussie à Dubaï, des petits et grands !

Pour aborder cette nouvelle rentrée de façon ludique, des marques s’amusent à créer des designs hauts en couleurs, qui nous raviront tous, petits et grands ! Quant aux lunch boxes, absolument indispensables dans nos écoles aux Emirats, il faut bien la choisir pour garantir une fraicheur constante des aliments.
Pas si simple de s’y retrouver parmi tout le choix sur le marché, nous avons donc fait une sélection pour faciliter vos achats de la rentrée !

1. POUR SA RENTREE EN CRÈCHE

Nous avons sélectionné des articles indispensables pour que les tout-petits se sentent chez eux mais également indépendants dans leur nouveau petit monde.

• Le Sac à dos

La marque belge Childhome que l’on connait déjà avec son sac « Mommy bag original » (voir notre article « voyager avec bébé »), continue de nous attirer avec sa gamme pour les tous petits en créant « My first bag ». 
Comme son nom l’indique, ce petit format sera parfait pour être mis sur le dos de votre enfant qui fera sa rentrée en crèche ou maternelle.
Il peut contenir une lunchbox et un doudou, tout ce qu’il faut pour que notre enfant se sente à l’aise !

• Pour son lunch

« My lunch bag » de chez Childhome, est un sac isotherme en « hauteur » pour garder les éléments debout et au frais. Avec une poignée très pratique sur le dessus qui permet de l’attraper facilement. Sa fermeture éclair facilite l’ouverture pour que l’enfant se débrouille (presque) tout seul.
Il est également possible de personnaliser ce sac au nom de l’enfant avec sa petite étiquette attachée.

2. POUR SA RENTREE À L’ÉCOLE

• Les Sacs à dos 

Skip Hop rend la rentrée des classes plus amusante en déclinant sa collection ZOO en 18 imprimés d’animaux différents, dont 2 nouveaux pour la rentrée 2021 : Kenzie le Koala et Pug le Carlin.
Un nouveau grand format de sac à dos fait son apparition, avec quelques éléments en plus qui le rendent très pratique comme un grand compartiment principal à ouverture zippée, une poche frontale transparente, une poche élastiquée en filet sur le côté pour bouteille, etc.

Ces sacs aux rangements multiples les encourageront certainement à un peu d’indépendance.

• Pour son lunch 

  • En choisissant son animal préféré de la gamme Skip Hop, votre enfant pourra remplir son sac à dos de tous les accessoires assortis pour son lunch : gourde, lunch box, couverts, snack box !
  • La marque Citron, made in UAE, créée par une maman à Dubai, pour nos enfants, sort une toute nouvelle collection pour cette rentrée 2021 :
    1. La « Grand lunch box » se présente avec 4 compartiments étanches et un petit pot isotherme y est inclus. 
    2. Ces pots isothermes que l’on retrouve sous le nom de « mighty totpot » sont eux-même divisés en 2 compartiments pour garder la nourriture au chaud (pendant 6 heures) ou au frais (pendant 7 heures). La « Grand lunch box » pourra même contenir deux de ces petites timbales, parce qu’il faut toujours prévoir une faim de loup au cas où !
    3. Les boîtes à snack en tritan (Absolute Tritan Snackbox) sont solides, jolies et toujours aussi pratiques avec ses 4 compartiments, sans BPA et totalement étanches.
    4. Les gourdes Citron ont été conçu pour les enfants de 6 mois à l’âge adulte. Avec leur triple insolation, elles garantissent une eau fraîche pendant 24 h, un indispensable à Dubai ! Leurs accessoires si bien pensés deviennent des indispensables : le bouchon-paille de rechange, et le socle en silicone pour amortir tous chocs.

3. POUR SA RENTREE AU COLLÈGE

Les marques s’adaptent à l’évolution de nos enfants et proposent aussi des gammes adaptées à nos ado. 

• Les Sacs à dos 

BEAGLES : on retrouve ces sacs « camouflage » dans les classes de nos plus grands enfants également. La marque néerlandaise n’a pas oublié le côté fonctionnel du sac avec un dos rembourré, son poids léger, une poche où l’élève pourra y glisser sa tablette ou son ordinateur, et des bretelles ergonomiques pour un confort maximum et une protection du dos. 

• Pour son lunch : 

Les gourdes de Citron et leur lunchbox grandissent en même temps que nos enfants.

Tous ces produits sont disponibles en ligne sur First Cry, Mumzworld, Momstore ou dans les magasins : Five Little Ducks, Bumble Bee, Just Kidding, Virgin ou encore Borders…

Bonne rentrée à tous !

Cécile Rousseau

Maman de 3 petites filles, la grossesse n’a plus de secrets pour elle ! Elle en a même fait un business en lançant sa société d'achat de vêtements de grossesse en seconde main MyJoliBump.com !

Vous aimerez aussi