fbpx

Gestion privée : 6 objectifs à se fixer pour votre rentrée 2023 !

 Gestion privée : 6 objectifs à se fixer pour votre rentrée 2023 !

De retour ou fraichement installés à Dubaï avec le projet de constituer ou développer votre patrimoine pour cette rentrée ? Si nous sommes plein de bonne volonté, il est parfois difficile de tenir nos résolutions sans une bonne stratégie de départ et des objectifs clairs !

Pour nous aider en matière de finance, nous avons demandé à Laurence et Laurent Peney d’Equance, cabinet de Conseil Français en Gestion de patrimoine à Dubaï, de nous donner 6 objectifs à se fixer en cette rentrée !

Objectif #1 : protéger sa famille

Eloignés géographiquement de notre pays d’origine, il est fréquent chez les non-résidents de repousser les décisions patrimoniales, pensant que le temps ne presse pas.
Et pourtant, comme cela a été le cas pour nombre d’entre nous pendant l’ère COVID, les imprévus et coups durs peuvent survenir et nous impacter fortement, nous et nos proches…

Organisation et anticipation sont donc les maitres-mots pour se protéger et garder notre famille à l’abri. Cela peut passer par exemple par des placements rentables et disponibles rapidement, telles que l’assurance-vie, les comptes titres, etc…

Objectif #2 : préparer le financement des études des enfants 

Vos enfants grandissent et vous souhaitez d’ores et déjà préparer le financement de leurs études ? Pour cela, vous pouvez créer une stratégie d’investissement adaptée, en optimisant les aspects fiscaux. Cela peut passer par une stratégie visant à créer de futurs revenus pour le jour J et qui viendront dans un second temps compléter des revenus pour la retraite.

Objectif #3 : planifier des revenus complémentaires pour votre retraite

Si votre objectif est de préparer une retraite confortable (quel que soit votre âge aujourd’hui !), il est primordial de faire une évaluation de votre situation actuelle et de bien définir les revenus complémentaires dont vous souhaitez bénéficier à terme, en tenant compte de votre style de vie, de l’évaluation de vos futurs besoins.
Vous pourrez ensuite choisir la stratégie la plus adaptée au travers des différentes propositions qui vous seront faites par Laurent et Laurence.

Objectif #4 : optimiser votre fiscalité

En matière d’imposition, résider à l’étranger c’est appliquer des règles fiscales bilatérales spécifiques !
Cet état de fait permettra de vous assurer que vous ne payiez pas plus que nécessaire, de connaître les avantages fiscaux des différents pays dans lesquels vous avez des intérêts, mais aussi d’être alignés avec les particularités fiscales françaises qui seront applicables sur vos revenus provenant de l’étranger ou des Emirats si vous y conservez une source de revenus une fois rentré en France. 

Objectif #5 : transmettre son patrimoine

Afin que vos biens et votre patrimoine soient transmis selon vos souhaits, il est important de planifier sa succession. Impliquant généralement la mise en place de différents dispositifs juridiques (comme un testament…), une bonne préparation peut vous permettre également de minimiser la fiscalité applicable à votre succession.

Objectif #6 : diversifier les placements

Diversifier ses placements est un impératif pour réduire les risques et optimiser votre portefeuille, ce grâce à des investissements judicieux adaptés à vos objectifs et à votre statut de non-résidents, qui soient aussi compatibles lors de votre retour en France.

Sachez que si c’est votre objectif premier, l’accompagnement avec un conseiller en gestion privée vous permettra d’avoir accès à des opportunités de placement et des investissements internationaux que vous ne pourriez pas obtenir par vous-même !

Aller plus loin dans vos objectifs en vous faisant accompagner

Vous l’avez compris, planifier et gérer son patrimoine requièrent de bonnes connaissances des différents véhicules d’investissements disponibles, une prise en compte de la fiscalité bilatérale, une vision à long terme et surtout de la planification !

Comme le dit Laurence Peney : « Imaginez-vous courir un marathon sans préparation ? L’optimisation et le développement patrimonial, c’est la même chose : cela nécessite du temps, de la stratégie… et l’accompagnement d’un professionnel permettra de répondre à cela ! »   

Cet accompagnement, vous pouvez le trouver chez Equance.
Depuis plus de 12 ans, Equance Gestion Privée Internationale accompagne des familles françaises qui s’installent aux Emirats et dans le GCC, en les guidant dans l’organisation et l’optimisation de leur patrimoine.

Avec ses 54 bureaux à travers le monde et des partenariats de renom, Equance offre, depuis Dubaï, un accès privilégié à une palette diversifiée de produits d’investissement généralement réservés aux initiés.
Equance propose des placements financiers ou immobiliers en fonction du profil de ses investisseurs. Ces activités sont contrôlées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Equance organise une visio-conférence le mardi 10 octobre à 19h.
Pour en savoir plus : ICI

Pour les contacter :
• Par e-mail : lcepeney@equance.com
• Par téléphone : +971 52 911 1334
• Pour en savoir plus sur le réseau Equance : ICI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Marine Baaklini

Rédactrice en chef de Dubaimadame, Marine est également professeure de Yoga. Ce qui la passionne ? Les méthodes naturelles pour vivre mieux, l’entreprenariat, le développement de l’enfant et tous les projets inspirants que Dubaï a à offrir.

Vous aimerez aussi